Aller au contenu principal
Fermer

Alcon: lourdement sanctionné après son abaissement d'objectifs
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 16:13

(Zonebourse.com) - Alcon a annoncé mercredi avoir revu à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour l'exercice 2025 après avoir fait état de résultats de deuxième trimestre inférieurs aux attentes.

Le groupe suisse, spécialisé dans les produits ophtalmiques et les lentilles de contact, a indiqué ce matin ne plus prévoir qu'un chiffre d'affaires de 10,3 à 10,4 milliards de dollars cette année, soit une croissance comprise entre 4% et 5%, et non plus de 10,4 à 10,5 milliards de dollars, soit une croissance de 6% à 7%, comme indiqué précédemment.

La marge opérationnelle de base ('core') est quant à elle attendue entre 19,5% et 20,5%, à comparer avec 20-21% initialement.

'Ces nouvelles indications impliquent que les analystes vont devoir réviser à la baisse leurs estimations de chiffre d'affaires d'environ 1% et leur prévision de résultat opérationnel 'core' d'environ 3%', commentent les équipes d'UBS.

Pour le deuxième trimestre, le leader mondial des soins des yeux a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,60 milliards de dollars, en hausse de 4% en données publiées et de 3% à taux de changes constants, une performance légèrement inférieur au consensus de 2,63 milliards.

Sa marge d'exploitation s'est tassée à 19,1% contre 19,8% un an plus tôt.

Le groupe - qui a récemment annoncé l'acquisition de l'américain STAAR Surgical afin de se renforcer dans la chirurgie de la myopie, indique avoir généré 681 millions de dollars de flux de trésorerie disponible ('free cash flow') sur l'ensemble du premier semestre et avoir redistribué quelque 287 millions de dollars à ses actionnaires.

'Alcon achève la deuxième trimestre sur une solide dynamique, en dépit d'un marché de la chirurgie relativement faible au premier semestre', a souligné David J. Endicott, son directeur général.

Suite à cette publication, l'action Alcon décrochait de 8,8% mercredi à la Bourse de Zurich, signant de loin la plus forte baisse de l'indice SMI.

Valeurs associées

60,500 CHF Swiss EBS Stocks -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...