Aller au contenu principal
Fermer

Akzo Nobel dépasse les prévisions de bénéfices au 1er trimestre avec la hausse des prix
information fournie par Reuters 21/04/2022 à 08:52

AKZO NOBEL DÉPASSE LES PRÉVISIONS DE BÉNÉFICES AU 1ER TRIMESTRE AVEC LA HAUSSE DES PRIX

AKZO NOBEL DÉPASSE LES PRÉVISIONS DE BÉNÉFICES AU 1ER TRIMESTRE AVEC LA HAUSSE DES PRIX

(Reuters) - Le fabricant néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la hausse des prix ayant contribué à compenser le coût élevé des matières premières.

"Grâce à nos initiatives vigoureuses en matière de prix, nous sommes en ligne avec l'inflation sans précédent des coûts variables qui a touché notre industrie au cours du trimestre", a déclaré le directeur général Thierry Vanlancker dans un communiqué.

Les fabricants de produits chimiques tels qu'Akzo Nobel et PPG Industries ont été affectés par la hausse des coûts des matières premières, en raison de problèmes de chaînes d'approvisionnement ainsi qu'une forte demande.

Akzo Nobel a souligné les "incertitudes" liées aux sanctions contre la Russie et à la résurgence du coronavirus en Chine.

Le groupe a déclaré qu'il s'attendait toujours à ce que l'inflation des coûts dont ceux des matières premières, qui ont augmenté de 334 millions d'euros par rapport à la même période l'année dernière, diminue au cours de la deuxième moitié de l'année.

La société basée à Amsterdam a fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté de 230 millions d'euros pour la période janvier-mars, avec un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 2,52 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes.

(Reportage Valentine Baldassari; version française Elena Vardon; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

61,8600 EUR Euronext Amsterdam +1,14%
71,940 EUR Euronext Paris -21,62%
121,250 USD NYSE -2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de McDonald's
    information fournie par Reuters 04.11.2026 14:01 

    McDonald's a enregistré au troisième trimestre ‌un recul plus marqué qu'attendu de ses ventes aux États-Unis, les consommateurs réduisant ​leurs dépenses de restauration, malgré les efforts du géant du fast-food pour reconquérir les clients aux revenus modestes ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2026 13:58 

    Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a publié mercredi des résultats en hausse au troisième trimestre, porté par ses activités à l'international. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 7,1 milliards de dollars sur le trimestre, en légère ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, sur une affiche à Baghdad, le 30 juillet 2026, en Irak ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 04.11.2026 13:56 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, a averti mercredi que le conflit au Moyen-Orient s'étendrait si les États-Unis reprenaient leurs frappes contre la République islamique. Ces derniers jours, des médias avaient évoqué une possible campagne ... Lire la suite

  • L'illustration montre des grains de café et un billet de banque d'un dollar américain.
    information fournie par Reuters 04.11.2026 13:55 

    Le groupe américain Kraft ‌Heinz a annoncé mercredi qu'il allait céder son activité café en ​Amérique du Nord à One Rock Capital Partners pour une valeur d'entreprise de 650 millions de dollars (578,81 millions d'euros), quelques mois après la ​suspension des projets ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

19,08 +15,01%
8 158,07 +1,72%
102,24 -1,95%
0,033 +27,91%
115,15 -7,70%
Chargement...