Aller au contenu principal
Fermer

Airbus a livré 50 appareils en mai, Lufthansa a annulé une partie de sa commande d'A350
information fournie par Reuters 07/06/2021 à 19:35

PARIS, 7 juin (Reuters) - Airbus AIR.PA a annoncé lundi avoir livré 50 avions de plus au mois de mai, pour un total de 220 livraisons depuis le début de l'année, soit une hausse de 38% par rapport à la même période l'an dernier.

L'avionneur européen, toujours affecté par la crise due au nouveau coronavirus, a précisé qu'un A380, un programme mis au rebut, figurait parmi ces livraisons. La compagnie de Dubai, Emirates en avait commandé cinq.

Airbus a également confirmé la commande annoncée le mois dernier de cinq gros porteurs A350 par Lufthansa LHAG.DE . Le groupe allemand a cependant annulé trois exemplaires de cet appareil, ce qui donne une commande nette de deux unités, confirmée par un porte-parole de l'avionneur.

Dans le cadre de la restructuration de sa flotte, Lufthansa a commandé cinq avions 787-9 à Boeing BA.N après l'annulation d'une partie de sa commande à Airbus.

Les deux constructeurs aéronautiques souffrent d'une baisse de la demande pour les gros porteurs, qui a été accentuée par la crise sanitaire.

(Tim Hepher; version française Claude Chendjou, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

203,8000 EUR Euronext Paris -1,45%
252,110 USD NYSE +0,29%
8,756 EUR XETRA -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers restent prudents avant une semaine riche en événements ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:44 

    L'or poursuit sa course aux records lundi, pour la première fois au dessus des 5.100 dollars, dans un contexte d'incertitude suscitée par la présidence Trump aux Etats-Unis, tandis que les Bourses font preuve de prudence avant une semaine riche en événements. Le ... Lire la suite

  • Diezani Alison-Madueke, ancienne présidente de l'OPEP arrive au tribunal pour son procès le 26 janvier 2026 à Londres  ( AFP / Henry NICHOLLS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:31 

    L'ouverture à Londres du procès pour corruption de Diezani Alison-Madueke, ancienne figure politique du Nigeria et première femme présidente de l'Opep, va être retardée à cause de problèmes juridiques et techniques non résolus lundi. Selon l'avocate de l'accusation ... Lire la suite

  • Logo de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes dont Fnac Darty cherche à se séparer. Photo prise à Paris le 26 janvier 2026 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:22 

    Fnac Darty a annoncé lundi chercher à se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes, qu'il avait acquise en 2019 mais dont les difficultés plombent les comptes du groupe. "Les défis rencontrés depuis ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 26.01.2026 13:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...