Aller au contenu principal
Fermer

Air India : l'enquête n'a révélé aucun problème concernant les interrupteurs de contrôle du carburant sur les Boeing 787, selon NDTV
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 6)

Air India a terminé l'inspection des interrupteurs de contrôle du carburant sur les Boeing 787 BA.N et n'a trouvé aucun problème, a déclaré mercredi le radiodiffuseur indien NDTV, citant un responsable.

Boeing et Air India n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de NDTV.

L'Inde a ordonné lundi à ses compagnies aériennes d'examiner les interrupteurs de carburant de plusieurs modèles d'avions Boeing, tandis que la Corée du Sud a ordonné une mesure similaire mardi, alors que s'intensifie l'examen des dispositifs de verrouillage des interrupteurs de carburant au centre de l'enquête sur l'accident meurtrier d'Air India le mois dernier, qui a tué 260 personnes .

La direction générale de l'aviation civile indienne (DGCA) a déclaré qu'elle avait donné l'ordre d'enquêter sur les verrous de plusieurs modèles Boeing, dont les 787 et les 737, après que plusieurs compagnies aériennes indiennes et internationales ont commencé à inspecter elles-mêmes les commutateurs de carburant.

Un rapport préliminaire publié la semaine dernière sur l'accident a révélé que les interrupteurs avaient presque simultanément basculé de la position de marche à la position de coupure peu après le décollage.

Le Boeing Dreamliner qui se dirigeait vers Londres depuis la ville indienne d'Ahmedabad a commencé à perdre de la poussée et à s'enfoncer peu après le décollage, selon le rapport sur l'accident d'aviation le plus meurtrier au monde depuis dix ans.

Valeurs associées

214,190 USD NYSE +2,83%
307,080 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des documents intégralement caviardées publiés parmi les dossiers de l'enquête sur l'affaire Jeffrey Epstein le 19 décembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:51 

    Le ministère américain de la Justice a rendu publique vendredi une partie de documents, pour beaucoup caviardés, issus de l'enquête sur le criminel sexuel décédé Jeffrey Epstein, connu pour ses liens avec des personnalités puissantes, en particulier Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...