Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ahold Delhaize bat les attentes au T2 et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 11:01

AHOLD DELHAIZE REPORTE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE BOL.COM

AHOLD DELHAIZE REPORTE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE BOL.COM

AMSTERDAM (Reuters) - Le distributeur néerlandais Ahold Delhaize a publié mercredi des résultats trimestriels au-dessus des attentes du marché, grâce à une bonne performance aux Etats-Unis, et de nouveau relevé ses prévisions annuelles.

Le groupe, qui gère les chaînes Stop & Shop, Giant, Food Lion et Hannaford sur la côte Est des Etats-Unis, a également annoncé le report de son projet d'introduction en Bourse de bol.com, sa boutique en ligne de produits non alimentaires, en raison de conditions de marché peu favorables.

L'action a grimpé de près de 7% à l'annonce des résultats.

Le bénéfice d'exploitation courant d'Ahold Delhaize au deuxième trimestre s'est élevé à 880 millions d'euros, contre un consensus de 815 millions d'euros calculé par l'entreprise auprès de 16 analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% sur la période, à 21,4 milliards d'euros, conformément aux attentes.

La société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année qu'elle prévoit désormais en hausse de l'ordre de 5% ("mid-single-digit") par rapport à 2021. En mai, elle avait déjà relevé ses prévisions, anticipant un bénéfice stable au lieu d'un bénéfice en légère baisse.

Ahold Delhaize avait prévu d'introduire sa filiale bol.com en Bourse au cours du second semestre de l'année, mais a décidé de suspendre ce projet et de le réexaminer lorsque les conditions de marché seraient "plus propices".

Les ventes nettes en ligne de Bol.com ont diminué de 2,1% au deuxième trimestre, selon Ahold Delhaize, après avoir bondi de 24,2% au même trimestre de 2021, alors que le commerce électronique était en plein essor, favorisé par les restrictions de déplacement liés à la pandémie de COVID-19.

(Reportage Anthony Deutsch ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

35,400 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...