Aller au contenu principal
Fermer

Ahold Delhaize bat les attentes au T2 et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 11:01

AHOLD DELHAIZE REPORTE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE BOL.COM

AHOLD DELHAIZE REPORTE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE BOL.COM

AMSTERDAM (Reuters) - Le distributeur néerlandais Ahold Delhaize a publié mercredi des résultats trimestriels au-dessus des attentes du marché, grâce à une bonne performance aux Etats-Unis, et de nouveau relevé ses prévisions annuelles.

Le groupe, qui gère les chaînes Stop & Shop, Giant, Food Lion et Hannaford sur la côte Est des Etats-Unis, a également annoncé le report de son projet d'introduction en Bourse de bol.com, sa boutique en ligne de produits non alimentaires, en raison de conditions de marché peu favorables.

L'action a grimpé de près de 7% à l'annonce des résultats.

Le bénéfice d'exploitation courant d'Ahold Delhaize au deuxième trimestre s'est élevé à 880 millions d'euros, contre un consensus de 815 millions d'euros calculé par l'entreprise auprès de 16 analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% sur la période, à 21,4 milliards d'euros, conformément aux attentes.

La société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année qu'elle prévoit désormais en hausse de l'ordre de 5% ("mid-single-digit") par rapport à 2021. En mai, elle avait déjà relevé ses prévisions, anticipant un bénéfice stable au lieu d'un bénéfice en légère baisse.

Ahold Delhaize avait prévu d'introduire sa filiale bol.com en Bourse au cours du second semestre de l'année, mais a décidé de suspendre ce projet et de le réexaminer lorsque les conditions de marché seraient "plus propices".

Les ventes nettes en ligne de Bol.com ont diminué de 2,1% au deuxième trimestre, selon Ahold Delhaize, après avoir bondi de 24,2% au même trimestre de 2021, alors que le commerce électronique était en plein essor, favorisé par les restrictions de déplacement liés à la pandémie de COVID-19.

(Reportage Anthony Deutsch ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

34,750 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Nigéria Bola Tinubu donne une conférence de presse à Paris, le 28 novembre 2024 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:38 

    Le président du Nigeria a ordonné le déploiement de l'armée dans une zone du centre-ouest où une attaque a fait au moins 162 morts mardi, et a accusé les jihadistes de Boko Haram d'en être responsables. Des hommes armés ont pris d'assaut le village de Woro, dans ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:31 

    L'Ukraine et la Russie doivent poursuivre jeudi leurs pourparlers en présence des Américains à Abou Dhabi, dans un contexte de pression soutenue de Moscou qui cherche toujours à imposer ses conditions à Kiev. Au terme d'une première journée de discussions mercredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...