Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AES Corp. dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre grâce à la vigueur des énergies renouvelables
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics AES Corp AES.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, en grande partie grâce à la hausse des bénéfices de son segment des énergies renouvelables et à un taux d'imposition plus faible.

L'entreprise a connu une croissance significative dans son unité de production d'énergie renouvelable depuis l'année dernière, stimulée par une poussée mondiale pour des sources plus propres de production d'énergie, à un moment où la consommation d'énergie aux États-Unis devrait atteindre des sommets.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA), la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet des investissements croissants des grandes entreprises technologiques dans les technologies d'intelligence artificielle, qui dépendent de centres de données à forte consommation d'énergie.

Son carnet de commandes de contrats d'achat d'électricité, qui comprend des projets dont les contrats ont été signés mais qui ne sont pas encore opérationnels, a augmenté pour atteindre 12 gigawatts (GW), contre 11,7 GW au trimestre précédent.

"Avec 1,6 GW de contrats d'achat d'électricité signés avec des centres de données depuis nos résultats du premier trimestre en mai, nous sommes leaders sur le segment du marché qui connaît la plus forte croissance", a déclaré la directrice générale Andrés Gluski.

AES Corp a signé deux contrats d'achat d'électricité à long terme avec Meta Platforms META.O pour fournir une capacité solaire de 650 mégawatts afin de soutenir les centres de données de Meta au Texas et au Kansas.

Le chiffre d'affaires du segment des énergies renouvelables a augmenté de 4 % pour atteindre 644 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que l'unité des services publics a enregistré une hausse de 6 % pour atteindre 954 millions de dollars.

Cependant, les marges plus faibles de l'infrastructure énergétique ont entraîné une baisse de 3 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise, qui s'est élevé à 2,9 milliards de dollars pour le deuxième trimestre.

La société basée en Virginie a affiché un bénéfice ajusté de 51 cents par action au deuxième trimestre, contre 40 cents par action estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

AES
13,275 USD NYSE +1,03%
747,7000 USD NASDAQ -3,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...