Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ADM déclare que des employés ont reçu des citations à comparaître du ministère de la justice dans le cadre de l'enquête sur les pratiques comptables
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les résultats trimestriels, les détails, les prévisions pour 2024, met à jour les actions, ajoute des bylines) par Karl Plume et Sourasis Bose

Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a déclaré mardi que certains de ses employés avaient reçu des citations à comparaître du ministère de la Justice dans le cadre d'une enquête en cours sur ses pratiques comptables.

Cettedéclaration intervient alors qu'ADM a annoncé un bénéfice inférieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, en raison de la baisse des marges liées à la transformation des graines oléagineuses et à l'origination des cultures, et que l'unité Nutrition de la société, qui fait l'objet de l'enquête, a enregistré une perte trimestrielle.

ADM a déclaré que certaines ventes entre unités commerciales au sein de la société n'ont pas été enregistrées à des montants proches de la valeur de marché et a corrigé certaines informations financières spécifiques aux segments pour les états financiers précédents de 2018 à 2023.

Reuters a rapporté que des agents du FBI avaient remis la semaine dernière des assignations à comparaître sur le site à des employés de l'entreprise dans l'Illinois.

Elles montrent que l'enquête criminelle sur les problèmes comptables d'ADM, rapportée pour la première fois par Reuters le mois dernier, s'intensifie rapidement et est directement liée aux problèmes comptables que l'entreprise a déclaré en janvier faire l'objet d'une enquête interne.

Lasociété a déclaré mardi qu'elle avait reçu une demande volontaire de documents de la part de la Securities and Exchange Commission en juin, ce qui a déclenché l'enquête interne .

Les enquêtes ont accru l'incertitude dans le secteur de la nutrition d'ADM, qui a lutté pour atteindre des objectifs de revenus élevés et qui est confronté à un ralentissement de la demande de substituts de viande et à des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

La société a déclaré que les ajustements apportés aux déclarations précédentes à la suite de l'enquête n'ont aucun impact sur les états financiers consolidés dans leur ensemble pour quelque période que ce soit, étant donné qu'ils ont été apportés aux ventes entre les secteurs d'activité.

Les actions d'ADM étaient en hausse de 2,4 % avant la mise sur le marché.

Présentée par les dirigeants comme l'avenir d'ADM, la division Nutrition, la plus petite d'ADM, a connu une croissance explosive jusqu'à ce que les bénéfices commencent à s'éroder à la fin de 2022.

ADM a déclaré que l'unité a pris une charge de dépréciation du goodwill de 137 millions de dollars en 2023 dans la nutrition animale, une partie à faible marge de son segment Nutrition.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 6,98 dollars par action pour 2023, conformément aux prévisions abaissées en janvier, après qu'une enquête sur les pratiques comptables a retardé la publication de ses résultats financiers pendant près de deux mois.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,36 dollar par action pour le quatrième trimestre, alors que les analystes attendaient un bénéfice de 1,43 dollar par action, selon les données du LSEG. ADM a également annoncé un rachat d'actions supplémentaire de 2 milliards de dollars.

ADM a déclaré qu'il prévoyait un bénéfice annuel pour 2024 entre 5,25 et 6,25 dollars par action, soit une baisse de 18% par rapport à l'année dernière en raison de la baisse des marges et de l'augmentation des coûts. Dans le secteur de la nutrition, la société prévoit une "croissance moyenne à un chiffre du chiffre d'affaires" et un bénéfice d'exploitation plus élevé.

La société prévoit un nouveau leadership opérationnel et une nouvelle structure organisationnelle pour la nutrition.

ADM a déclaré qu'au cours des deux prochaines années, elle mettrait progressivement en œuvre des améliorations mondiales de ses contrôles internes et serait plus transparente sur la façon dont elle évalue les marchandises achetées et vendues par un segment de l'entreprise à partir d'un autre.

L'entreprise a toutefois précisé qu'elle ne serait pas en mesure de conclure si les mesures qu'elle prend permettront de remédier à une "faiblesse importante" de sa comptabilité pendant "une période prolongée", car elle teste les nouveaux contrôles.

Valeurs associées

NYSE -1.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.