Aller au contenu principal
Fermer

Actualités économiques du New York Times - 5 septembre
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 07:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

- Le président américain Joe Biden se prépare à bloquer prochainement une tentative de rachat de U.S. Steel X.N par le japonais Nippon Steel 5401.T pour des raisons de sécurité nationale, ce qui risque de faire capoter une fusion qui s'est retrouvée mêlée à la politique de l'année électorale aux États-Unis.

- Laissant derrière lui les deux astronautes de la Nasa qu'il avait emmenés à la Station spatiale internationale il y a trois mois, le vaisseau spatial Starliner de Boeing BA.N , en proie à des difficultés, devrait entamer son retour sur Terre vendredi soir.

- Tiktok s'efforce d'améliorer l'information sur l'élection présidentielle américaine en développant une page d'accueil sur le fonctionnement des élections et les raisons pour lesquelles on peut s'y fier, et en diffusant de nouvelles vidéos sur l'éducation aux médias.

- La candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris a proposé mercredi d'augmenter le taux d'imposition sur les plus-values pour les personnes gagnant 1 million de dollars ou plus à 28 %, au lieu du taux de 39,6 % proposé par le président Joe Biden dans son budget pour l'année fiscale 2025.

Valeurs associées

226,250 USD NYSE +3,50%
2,988 EUR Tradegate +2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi dans un marché sans grand mouvement en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour de l'Indépendance. Francfort a progressé (+0,78%) porté par E.ON (énergie, +4,33%) dans les mêmes proportions ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2026 17:33 

    L'accord États-Unis-Iran libère le trafic pétrolier à Ormuz entrainant une baisse du Brent vers 70$/baril et nourrissant l'idée d'un choc énergétique désormais en voie de résorption. Dans la zone euro, la progression des prix est restée limitée à 2,8 % sur un an, ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à Paris, le 12 juin 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:22 

    Une enquête pour blessures involontaires par conducteur a été ouverte après une "collision" à Paris le mois dernier entre la voiture de fonction conduisant Jean-Pierre Raffarin et un motard, qui accuse l'ancien Premier ministre de ne pas lui avoir porté assistance. ... Lire la suite

  • Attaque massive sur Kiev: Zelensky appelle à ne pas baisser la garde
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 17:19 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à la vigilance après que la ville de Kiev a subi la pire frappe de drones et missiles russes depuis le début de la guerre, qui a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 508,07 +0,39%
36,32 -3,76%
12,94 +22,31%
4,93 -3,47%
0,51 +37,84%
Chargement...