Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A-t-on vraiment rebouché "le trou de la Sécu" ?
information fournie par Le Point 23/09/2016 à 13:47

C'est un triomphe. Au moment de dévoiler son projet de budget de la Sécurité sociale pour 2017, vendredi, Marisol Touraine annonce que le déficit du régime général sera réduit à? 400 millions d'euros fin 2017. Autant dire « l'épaisseur du trait » ! « L'histoire de ce quinquennat, c'est la fin des déficits sociaux », a d'ores et déjà triomphé la ministre de la Santé dans une interview aux É

chos, avant de vanter ses réformes structurelles. Parmi celles-ci figurent l'allongement de la durée de cotisation pour une retraite à taux plein, la modulation des allocations familiales en fonction du revenu des ménages, la réorganisation hospitalière ou la maîtrise du prix des médicaments, énumère-t-elle.

L'annonce tombe à pic pour François Hollande, qui accuse Nicolas Sarkozy d'avoir creusé les déficits sociaux lorsqu'il était à l'Élysée et dénonce les mesures de redressement préparées par les candidats à la primaire de droite. Encore faudra-t-il que les prévisions 2017 soient réalisées. En termes de croissance (1,5 % attendue) d'abord, en termes de nouvelles économies ensuite.

Le fonds de solidarité vieillesse, un déficit encore élevé

Et, même si les objectifs sont atteints et que le déficit du régime général de la Sécurité sociale (maladie, vieillesse, famille, accidents du travail)...

5 commentaires

  • 23 septembre 17:07

    On peut épiloguer sans fin sur ce sujet : plus moyen de trouver un médecin référent SS, tous partent à la retraite sans remplacement, plus de suivi, plus de médoc, une mort avancée, caisse de retraites en excédent......Et le pire du pire c'est qu'il devient même impossible de se faire soigner en disant je paye 100%, au diable la SS.Seule solution ; la SUISSE.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.