((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)
28 août -
Dans le calendrier économique américain, le Bureau d'analyse économique du département du Commerce devrait publier la deuxième estimation du produit intérieur brut du deuxième trimestre. L'économie devrait croître de 2,8 % au cours du trimestre, ce qui correspond à l'estimation précédente. Par ailleurs, le département du commerce devrait publier les données préliminaires de l'indice des prix PCE de base, qui a probablement augmenté de 2,9 % au deuxième trimestre. En outre, un rapport du département du travail devrait montrer que les demandes initiales d'allocations de chômage sont restées inchangées à 232 000 pour la semaine qui s'est terminée le 24 août. Le nombre de personnes recevant des allocations après une première semaine d'aide a probablement augmenté de 7 000 pour atteindre 1,870 million en données corrigées des variations saisonnières au cours de la semaine se terminant le 17 août.
Le président de la Banque fédérale de réserve d'Atlanta, Raphael Bostic, devrait faire une présentation intitulée "Introduction à la Réserve fédérale et perspectives économiques" devant une classe du Georgia Tech Scheller College of Business, Management of Financial Institutions, à Atlanta. (1530 /1930)
Best Buy devrait annoncer une baisse de ses ventes à magasins comparables au deuxième trimestre, les consommateurs américains restant prudents quant à l'achat de produits électroniques et de gadgets coûteux. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur le moral des consommateurs à l'approche de la rentrée scolaire et des fêtes de fin d'année.
L'exploitant de magasins discount Dollar General devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses produits d'épicerie et ses produits de première nécessité. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, l'impact des tendances à la démarque inconnue, les niveaux de stocks et les prévisions annuelles.
Dell Technologies devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, aidé par la demande pour ses serveurs alimentés par l'intelligence artificielle. Les investisseurs chercheront à savoir si la hausse des coûts de fabrication de ces serveurs continue d'affecter les marges de l'entreprise, étant donné que les prix restent compétitifs sur le marché avec des rivaux qui tentent de prendre une part du marché des serveurs.
Les actionnaires de Marathon Oil voteront sur son projet de vente à ConocoPhillips, une transaction entièrement en actions qui valorise la compagnie pétrolière basée à Houston à environ 16 milliards de dollars. Le vote comprend également un référendum non contraignant sur les parachutes dorés versés aux cinq principaux dirigeants de Marathon Oil, pour un montant total de 113 millions de dollars.
Le distributeur de cosmétiques Ulta Beauty devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à la bonne tenue de la demande de produits de beauté et de soins.
Le fabricant de Jack Daniel's, Brown Forman, devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de la faiblesse de la demande pour ses spiritueux et ses bourbons whiskeys, dont le prix est plus élevé. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, les actions en matière de prix, l'impact de la hausse des coûts des intrants et les prévisions annuelles.
Le fabricant allemand de sandales Birkenstock devrait afficher une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, car il bénéficie des clients qui recherchent des chaussures haut de gamme et à la mode. Les investisseurs attendront des commentaires sur le plan d'augmentation des prix de l'entreprise, les détails de l'expansion, les coûts de la chaîne d'approvisionnement, la demande directe au consommateur, les partenariats avec les grossistes et une mise à jour des prévisions annuelles.
Gap devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, bénéficiant d'une forte demande pour ses marques éponymes et Old Navy, l'amélioration de l'offre de produits ayant attiré les clients. Les investisseurs attendront des commentaires sur les performances de Banana Republic, les stocks, les nouvelles stratégies du directeur général Richard Dickson et les déclarations relatives à la chaîne d'approvisionnement.
Le fournisseur de solutions technologiques Autodesk devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à la forte demande pour ses logiciels de conception dans des domaines tels que la construction, l'architecture et les médias. L'entreprise a subi la pression de l'investisseur activiste Starboard Value pour procéder à des changements, y compris au niveau des cadres supérieurs, afin d'améliorer les performances financières.
Le fabricant de puces Marvell Technology devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, car il continue de subir un déclin sur les marchés des réseaux d'entreprise et des opérateurs.
Le bénéfice du troisième trimestre de la Banque Canadienne Impériale de Commerce devrait augmenter, grâce à la hausse des revenus d'intérêts et à la baisse des provisions pour pertes sur prêts.
Un rapport de Statistique Canada devrait montrer que le déficit du compte courant du Canada s'est probablement creusé pour atteindre 5,85 milliards de dollars canadiens au deuxième trimestre, après un déficit de 5,37 milliards de dollars canadiens au cours de la période précédente.
Lululemon Athletica devrait afficher une hausse de ses revenus au deuxième trimestre, bénéficiant de la demande pour ses vêtements athlétiques plus chers. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande pendant les fêtes de fin d'année et sur la planification des stocks, ainsi que des commentaires sur la demande en Amérique du Nord.
Les investisseurs latino-américains attendront l'indice d'inflation IGP-M du Brésil pour le mois d'août. L'indice devrait augmenter de 0,46 %, après une hausse de 0,61 % le mois précédent. En outre, l'indice des prix à la production du pays pour le mois de juillet devrait également être publié. Séparément, les données de l'agence statistique chilienne INE devraient montrer que le taux de chômage a atteint 8,5 % au cours du trimestre se terminant en juillet, après avoir augmenté de 8,3 % au cours du mois précédent
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer