Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus : Moderna dit que son vaccin est efficace à 93% après six mois
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 14:00

CORONAVIRUS : MODERNA DIT QUE SON VACCIN EST EFFICACE À 93% APRÈS SIX MOIS

CORONAVIRUS : MODERNA DIT QUE SON VACCIN EST EFFICACE À 93% APRÈS SIX MOIS

par Michael Erman

(Reuters) - Moderna a dit jeudi que son vaccin contre le COVID-19 reste efficace à 93% six mois après l'administration d'une deuxième dose, un taux quasiment identique aux 94% avancés lors des essais cliniques.

Ce résultat est bien supérieur au 84% d'efficacité au bout de six mois revendiqués par Pfizer et BioNTech SE la semaine dernière.

L'un comme l'autre sont des vaccins à ARN messager (ARNm).

"Notre vaccin contre le COVID-19 reste efficace à 93% au bout de six mois, mais il est vrai que le variant Delta constitue une véritable menace et il faut donc rester vigilant, a déclaré Stéphane Bancel, directeur général du groupe pharmaceutique.

Moderna n'exclut pas qu'un nouveau rappel doive être administré avant l'hiver pour éviter une perte d'efficacité imputable à une diminution des anticorps.

(Reportage Michael Erman dans le New Jersey et Manas Mishra à Bangalore)

11 commentaires

  • 05 août 16:18

    De fait, vacciner oui, mais seulement les plus fragiles et laisser les autres vivre leur vie et ne pas favoriser le développement de variants (favorisés par les vaccins actuels qui ne ciblent qu'une partie infime du virus, d'où la perte d'efficacité très rapide)!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...