Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coronavirus : Moderna dit que son vaccin est efficace à 93% après six mois
information fournie par Reuters05/08/2021 à 14:00

CORONAVIRUS : MODERNA DIT QUE SON VACCIN EST EFFICACE À 93% APRÈS SIX MOIS

CORONAVIRUS : MODERNA DIT QUE SON VACCIN EST EFFICACE À 93% APRÈS SIX MOIS

par Michael Erman

(Reuters) - Moderna a dit jeudi que son vaccin contre le COVID-19 reste efficace à 93% six mois après l'administration d'une deuxième dose, un taux quasiment identique aux 94% avancés lors des essais cliniques.

Ce résultat est bien supérieur au 84% d'efficacité au bout de six mois revendiqués par Pfizer et BioNTech SE la semaine dernière.

L'un comme l'autre sont des vaccins à ARN messager (ARNm).

"Notre vaccin contre le COVID-19 reste efficace à 93% au bout de six mois, mais il est vrai que le variant Delta constitue une véritable menace et il faut donc rester vigilant, a déclaré Stéphane Bancel, directeur général du groupe pharmaceutique.

Moderna n'exclut pas qu'un nouveau rappel doive être administré avant l'hiver pour éviter une perte d'efficacité imputable à une diminution des anticorps.

(Reportage Michael Erman dans le New Jersey et Manas Mishra à Bangalore)

11 commentaires

  • 05 août16:18

    De fait, vacciner oui, mais seulement les plus fragiles et laisser les autres vivre leur vie et ne pas favoriser le développement de variants (favorisés par les vaccins actuels qui ne ciblent qu'une partie infime du virus, d'où la perte d'efficacité très rapide)!