Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aramco en pourparlers pour acquérir 20% de l'indien Reliance
information fournie par Reuters 16/08/2021 à 11:06

ARAMCO EN POURPARLERS POUR ACQUÉRIR 20% DE L'INDIEN RELIANCE

ARAMCO EN POURPARLERS POUR ACQUÉRIR 20% DE L'INDIEN RELIANCE

BANGALORE (Reuters) - Le géant pétrolier saoudien Saudi Aramco est en pourparlers avancés pour acquérir une participation d'environ 20% dans les activités pétrolières du conglomérat indien Reliance, a rapporté Bloomberg News lundi.

Un accord, pour un montant compris entre 20 milliards et 25 milliards de dollars (17-21 milliards d'euros) en actions Aramco, pourrait être conclu dès les prochaines semaines, selon l'agence, qui cite des personnes au fait du dossier.

Reliance avait annoncé en 2019 la vente d'une participation de 20% dans sa division spécialisée dans la transformation du pétrole en produits chimiques à Aramco, pour 15 milliards de dollars, mais l'opération a été bloquée après l'effondrement des prix du pétrole et de la demande l'année dernière en raison de la pandémie.

Fin juin, le PDG de Reliance, Mukesh Ambani, a déclaré qu'il espérait formaliser son partenariat avec Aramco cette année et que son président, Yasir Al-Rumayyan, rejoindrait le conseil d'administration du conglomérat indien en tant que directeur indépendant.

Aramco et Reliance n'ont pas souhaité commenter.

Le titre Reliance a gagné jusqu'à près de 3% à la Bourse de Bombay après l'annonce. Il progressait de 1,7% à 08h50 GMT.

(Reportage Anuron Kumar Mitra à Bangalore; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi