Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,5740 (c) EUR
-1,91% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,6400

• clôture veille

2,6240

• + haut

2,6620

• + bas

2,5520

• volume

361 472

• capital échangé

0,21%

• valorisation

438 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,3180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Premier semestre encourageant par rapport aux années précédentes

13 févr. 2025 12:53

Valneva 2024 Premier Semestre Bénéfice
Valneva a enregistré un bénéfice net de 34 millions d'euros au premier semestre 2024, contre une perte de 35 millions d'euros au premier semestre 2023.
Cette amélioration significative est principalement due au produit de la vente du bon de revue prioritaire (PRV) lié au vaccin Ixchiq contre le chikungunya début 2024

De toute façon, c'est l'avenir qu'on achète ici, pas le passé 😉

17 réponses

• 13 février 2025 13:08

Exact, et l'avenir pour 2025 ce sera bien négatif. Et pour 2026 ça dépendra de lyme mais je dirais +/- à l'équilibre, il faudra selon moi 2027 pour être positif

• 13 février 2025 13:12

M744254 au moins, on sait ce qu'on achète. 😉​

2025 négatif pourquoi ?

• 13 février 2025 14:08

GilHam :
    "2025 négatif pourquoi ?"
    tout simplement parce qu'il n'y aura plus de voucher
    et pas encore de Lyme.

• 13 février 2025 15:23

ok...

• 13 février 2025 15:31

c'est du réchauffé

• 13 février 2025 15:52

du réchauffé peut-être mais parfois bien de se rappeler... Et en effet, Valneva est avant tout Lyme... C'est aussi le seul risque si les tests de phase 3 n'étaient pas concluants...

• 13 février 2025 16:02

Milestones de Pfizer ?

• 13 février 2025 16:10

La bonne gestion d'une entreprise , biotech ou pas , c'est aussi le présent .... qui détermine l'avenir !

• 13 février 2025 16:15

Le chikungunya, en l'absence de commandes , fait .. Flop..! Donc tout est donc axé sur la réussite à terme ( lequel 2026, 2027 ? ) de LYME , seule source de hausse " substantielle , du cours ...

• 13 février 2025 16:16

Par contre , toujours d'énormes volumes .. ? pourquoi ? spéculation pure ? ou annonce positive à venir ?

• 13 février 2025 16:19

Quand on investit dans une biotech ou une stratup, c'est l'avenir qu'on achète, la seule bonne question à se poser c'est à quel moment faut-il acheter.

Pas à l'intro, c'est évident

• 13 février 2025 16:23

Effectivement c'est du réchauffé mais avec la forte spéculation haussière ces dernières semaines elle a attiré les foules, dont beaucoup qui ne connaissent pas le dossier.
    Il est donc toujours bon de rappeler certains point avec tout le pumping qui est effectué sur l'action.
    Et pour moi les faits sont simple, oui elle a des perspectives en 2027, si réussite de Lyme, mais aujourd'hui c'est une société qui se finance par AK car elle dépense plus d'argent qu'elle en gagne. De plus avec le report de la dette qui débutera en 2026 Valneva va se retrouver dans une position compliquée. En l'occurrence elle n'a pas les fonds pour commencer à rembourser et continuer ses activités.
    Il faudra donc trouver un financement pour palier à cela, le plus logique serait une AK mais une restructuration financière est également à envisager. Pour rappel, Valneva adore les AK ces dernières années.
    Maintenant à chacun ses trades, moi je me permets juste de rétablir la vérité face à certaines personnes qui innonde le forum d'âneries.
    Et je vous invite également à vérifier mes dires.
    Toutefois ça n'empêche pas de profiter de la spéculation à CT, les fondenmentaux et les A/R sont à dissocier, j'estime juste qu'il est beaucoup trop tôt pour se placer ici à MT-LT au vu des risques encourus mais libre à chacun.

• 13 février 2025 16:28

M744254 toutes les startup adorent les AK, c'est tellement facile pour elles, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas rentrer lors des introductions.

Ici on verra bien, lhyme c'est très important, mais la décision du Brésil à venir, aura forcement un impact + ou -

• 13 février 2025 18:08

Merci M744 pour ton analyse brillante dela société, j'ai vraiment l'impression d'être seul sur le Forum et de prêcher dans le désert

• 13 février 2025 19:50

je reviendrai sur VLA quand j'aurai pris mes bénéfices sur OSE 😇

• 13 février 2025 20:59
    13 février 2025 16:23

Effectivement c'est du réchauffé mais avec la forte spéculation haussière ces dernières semaines elle a attiré les foules, dont beaucoup qui ne connaissent pas le dossier.
    Il est donc toujours bon de rappeler certains point avec tout le pumping qui est effectué sur l'action.
    Et pour moi les faits sont simple, oui elle a des perspectives en 2027, si réussite de Lyme, mais aujourd'hui c'est une société qui se finance par AK car elle dépense plus d'argent qu'elle en gagne. De plus avec le report de la dette qui débutera en 2026 Valneva va se retrouver dans une position compliquée. En l'occurrence elle n'a pas les fonds pour commencer à rembourser et continuer ses activités.
    Il faudra donc trouver un financement pour palier à cela, le plus logique serait une AK mais une restructuration financière est également à envisager. Pour rappel, Valneva adore les AK ces dernières années.
    Maintenant à chacun ses trades, moi je me permets juste de rétablir la vérité face à certaines personnes qui innonde le forum d'âneries.
    Et je vous invite également à vérifier mes dires.
    Toutefois ça n'empêche pas de profiter de la spéculation à CT, les fondenmentaux et les A/R sont à dissocier, j'estime juste qu'il est beaucoup trop tôt pour se placer ici à MT-LT au vu des risques encourus mais libre à chacun.

Bien d’accord avec votre analyse.
    Cependant, si PH3 Lyme ok, le refinancement ne devrait plus être un problème.

• 13 février 2025 21:00

🤞

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.