Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,0720 (c) EUR
+0,29% 
Ouverture théorique 2,0740 EUR (0,39%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0960

• clôture veille

2,0660

• + haut

2,1100

• + bas

2,0680

• volume

344 404

• capital échangé

0,21%

• valorisation

337 MEUR

• dernier échange

17.01.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8780

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,2726

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Dans la veine des nx virus, au Japon, traduction du Taïwanai

10 déc. 2024 10:09

Actualités en direct
Le nombre de cas de « maladie de la pomme » au Japon atteint son plus haut niveau depuis 25 ans ; le CDC révèle la situation actuelle dans le pays
2024/12/10 12:32
Le nombre de cas de « maladie de la pomme » au Japon atteint son plus haut niveau depuis 25 ans ; le CDC révèle la situation actuelle dans le pays
La principale caractéristique de l’érythème infectieux est l’apparition d’un érythème exanthémateux sur les joues du patient. Diagramme schématique. (Photo prise par l'Institut national des maladies infectieuses, Japon)

[Reporter Lin Zhiyi/Taipei Report] Une épidémie d'érythème contagiosum, communément appelée « maladie de la pomme », s'est récemment produite au Japon, avec des cas confirmés atteignant un sommet en 25 ans. Zeng Shuhui, directeur adjoint du Département de contrôle et de prévention des maladies du ministère de la Santé et du Bien-être social, a souligné que la « maladie de la pomme » se transmet principalement par des gouttelettes. En plus de la fièvre et des rougeurs des deux côtés du visage, des cas peuvent survenir. éruptions cutanées avec démangeaisons sur le tronc et les membres. Tant qu'une bonne hygiène est maintenue, elle peut être évitée en s'y habituant, et il n'y a pas encore d'épidémie de « maladie de la pomme ».

Le CDC a souligné que l'érythème contagieux se caractérise principalement par une éruption cutanée sur les joues des patients, il est donc également appelé « maladie de la pomme ». Il est causé par le parvovirus B19 et se transmet par gouttelettes.

Veuillez continuer à lire...

Zeng Shuhui a en outre expliqué que les patients développent généralement d'abord des symptômes des voies respiratoires supérieures, tels que de la fièvre, un écoulement nasal et d'autres symptômes semblables à ceux du rhume. Plus tard, les joues des deux côtés du visage commencent à devenir rouges, comme si elles avaient été giflées. le tronc et les membres peuvent également apparaître symétriques et provoquer des démangeaisons.

Cependant, Zeng Shuhui a souligné que tant que vous maintenez de bonnes habitudes d'hygiène, telles que l'hygiène des mains, l'étiquette respiratoire et le port de masques, vous pouvez empêcher la propagation de la maladie de la pomme. Actuellement, il n'existe aucune mesure de protection spéciale pour les femmes enceintes et les enfants. et il n'y a pas eu d'épidémie significative en Chine. Cependant, le public est également invité à éviter de voyager dans les zones d'endémie afin de réduire le risque d'infection.

Zeng Shuhui a également mentionné que le parvovirus B19 n'est pas une maladie infectieuse à déclaration obligatoire, il n'y a donc pas de notification obligatoire à l'hôpital. Après l'hiver, la température continue de baisser et les virus respiratoires sont actifs. Si les gens se rendent dans des endroits très fréquentés, ils doivent se laver les mains fréquemment. porter des masques et d’autres mesures de protection d’autodiscipline.

9 réponses

• 10 décembre 2024 10:12

quel rapport ???

• 10 décembre 2024 10:48

Le Brésil fait face à une épidémie sans précédent. Le virus μπαννα a fait son apparition à Sao polo et se repend rapidement dans tout le pays. Des mesures de confinement ont été immédiatement prises, même si celui ci ne présente que peu de danger pour la santé. Les symptômes sont toutefois assez remarquables avec l’apparition de protubérances dans chacune des 2 oreilles. Le seul traitement connu à ce jour est l’arrachement de ces apophyses à « maturité » ou dites à « régime » et leur destruction par « peeling ». Une piste est actuellement étudiée chez les singes qui résisteraient à cette contagion. De sérieuses études menées par Banalneva en équateur montrent que cette maladie quoique très douloureuse n’aurait qu’une contagion que temporaire (2 à 3 semaines avant maturité). Ainsi sur Faknews le gouvernement français a immédiatement stoppé toute importation de bananes en provenance de l’amerique du Sud. Le Mercotraffic a pourtant bien commencé et touche désormais l’Europe. Des centaines d’africulteurs Auvergnat se sont mis en gréve suite à cette importation massif de régime en scandant « non au régime ! oui à l’épluche », ceux-ci ont bloqué la prefecture du puy de Dome avec un amoncellement de peluches pour exprimer leur mécontentement.

Source : Robert Exwater pour Fakenews

• 10 décembre 2024 11:03

massive…
    hubisann quel rapport ? Je ne veux pas être desobligeant mais, tout le monde sait que la maladie de Lyme se transmet par les moustiques qui boivent l'eau des salades de fruits ! et les pom pom girl japonaises, appelées aussi gay chat, ne se nourricent pas que de croquettes mais absorbent aussi des pommes. Ce qui en fait une proie facile pour le mousse tique porteur de la maladie de Lyme. C'est un peu rapeu je vous le concéde. Je retourne dans ma banlieu.

• 10 décembre 2024 11:26

M21 , pour la maladie de Lyme ,il s’agit des tiques pas des moustiques ….à bon entendeur …..

• 10 décembre 2024 11:30

Legonfle vous avez raison : j'ai oublié un Heu à banlieue merci. ça me fera la journée !😂

• 10 décembre 2024 11:38

" pour la maladie de Lyme ,il s’agit des tiques pas des moustiques ….à bon entendeur ….." merci pour cette précision. Je pensais que Valneva étaient sur les deux… mais si ils sont sur l'ethique(s) alors je suis rassuré, on risque pas de se faire flouer alors.

• 10 décembre 2024 11:43

J'avoue ne pas comprendre le rapport ?
    Si on peut parler de tout, moi hier j'ai attrapé un rhume, toute je vais aller au BK et c'est fatiguant de bosser

• 10 décembre 2024 12:07

M744254 Ben oui on peut, d'ailleurs on a déjà le sapin avec Canfrut et on organise une soirée Bresilienne avec pierr.co, ça vous direz d'etre inviter pour que l'on puisse parler de vos passions ? Legonfle peut venir aussi !

• 10 décembre 2024 12:30

Bien sur avec grand plaisir, il faudra inviter danyv aussi pour qu'il nous raconte de belles histoires sous le sapin tous ensemble

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.