Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9080 (c) EUR
+0,62% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9000

• clôture veille

2,8900

• + haut

2,9800

• + bas

2,8800

• volume

514 294

• capital échangé

0,31%

• valorisation

486 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Vous me faites rire avec vos biseaux, vos supports,

24 janv. 2024 14:04

Vos résistances etc... si cela était efficace, ça se saurait. Mais continuez , on ne sait jamais... sur un malentendu

49 réponses

• 24 janvier 2024 14:15

Je suis heureux que quelques chose fasse rire quelqu'un dans ce vaste monde.
    Il y a tellement de choses terribles qui font pleurer en ce moment. Autant en profiter et poursuivre alors.
    Autant amuser la galerie, faire le pitre et montrer ses fesses ces moins pire que de prendre un missile dans sa salle de bain.

• 24 janvier 2024 14:16

c'est moins pire

• 24 janvier 2024 14:44

Entièrement d'accord avec vous, il ne s'agit là que de simples amulettes ... Mais n'est-ce pas la foi qui sauve ?

• 24 janvier 2024 15:07

Disons que l'AT prend une très grande place dans ce forum ainsi que ses gourous d'ailleurs et risque d'endormir tout le monde.
    Les fondamentaux c'est mieux et plus intéressants.

• 24 janvier 2024 15:12

Thales411 vous en pensez quoi d après les fondamentaux ?

• 24 janvier 2024 15:43

Ce qui m'agace ce sont les gens qui veulent influencer les autres dans la direction qui les arrange.
    Pour ma part je n'ai rien d'intéressant à dire, j'espère simplement des nouvelles de la société en espérant qu'elles soient bonnes.

• 24 janvier 2024 16:05

mouais ! il y en a un autre qui n'a pas un humour très subtil , il se reconnaitra; en tous les cas , ce qui est factuel c'est que VALNEVA a déjà perdu -16% et je ne retiens que ça ;

• 24 janvier 2024 16:24

Cela peut être une aide à la décision pour une décision immédiate.

Mais bon, je n'y connais rien.

Pour le reste, Thales411 a raison. Il nous faut du solide. Précommandes, commandes, vente du Voucher.

• 24 janvier 2024 16:31

THIERRY2981

Tu as déjà vu quelqu'un montrer ses f... sur ce forum?

Ça pourrait être amusant, beaucoup plus que les "effaçages " intempestifs.

• 24 janvier 2024 16:34

phrf57 Je suis d'accord d'autant que je suis bien souvent effacé partout ou je passe.

• 24 janvier 2024 16:57

THIERRY2981

oui, il suffit juste d'émettre des doutes ou pire encore un désaccord pour être "effacé".

Cela a du m'arriver au moins 100 fois sur le forum GNFT quand j'affirmais qu'une maladie sociétale comme la NASH ne pouvait pas être guérie par une molécule.

"L'Effacé" avait raison.

• 24 janvier 2024 17:04

Bonsoir a tous
    je lis :
    ""THIERRY2981
    14:16
    c'est moins pire""

Vous êtes pardonné enfin par moi!
    mais attention pas par tous !!!ici il y a parfois "les premiers de la classe" qui vous feront remarquer votre Or TO GRAS fe "fe comme fesses"
    avec s ou sans s??? MDR

l'Orthographe étant de mon temps "la politesse des cancres"
    je me marre "'mar a bout bout de ficelle "
    héhé la vie est Belle hélas les scuds volent et tombent chez des innocents!
    fort heureusement ils ne sont pas pour nous !!
    enfin .../... pas pour le moment???

Bien a vous

Rions bonnes gents tant que nous le pouvons !!!

• 24 janvier 2024 17:09

je rajouterais que :
    Valnéva est une ^pépite avec 2Vaccins N)1 au Monde en cour de validation et 3 si on lui rajoute le Covid 19
    trouvez mieux pour moins de 4€ avec un consensus de plus de 10 ça fait rêver non?

bien a vous

• 24 janvier 2024 17:10

Une AT ces des probabilités, donc si t'as 60% c'est pas 100 bien vu ça marche pas tout le temps, je connais aucune méthode infaillible et vous ? En plus les algo sont calqué par les AT, si toi t'y crois pas eux oui

• 24 janvier 2024 17:14

C' est simple moi je la surnomme VALNAVYA ca lui va tellement bien !

• 24 janvier 2024 17:16

les "pas vendu pas perdus" qui ont acheté au-dessus de 6, 7 et 15 auraient mieux fait de nous lire, même un peu, au lieu de se gausser dédaigneusement;

mais, que voulez-vous, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

• 24 janvier 2024 17:22

C'est pas vous lire qui a réduit ma MV perso, j'ai acheté sur les trois anses des 4 derniers jours j'ai pas vu ce conseil

• 24 janvier 2024 17:23

Pourtant acheté à 3.85 revendu à 4 permet de récupérer une partie de sa MV sans s alourdir

• 24 janvier 2024 17:32

M1438444

Ce ne sont pas les AT diverses et variées qui influencent les PPs naïfs, mais leur entêtement anti ARNm, le soit disant marché à 500M. de VLA 1553, la méconnaissance de cette maladie terrible qui a fait un décès suspect sur 400 000 Réunionnais et les affirmations de F.G qui annonçaient un retour prochain sur les plus hauts ... avant de vendre à 18 €.

De toute façon, celui qui a acheté se met des oeillères et espère toujours.

"Pas vendu, pas perdu!"

• 24 janvier 2024 17:34

° Après avoir vendu à 18€

• 24 janvier 2024 17:47

Ca fait bien longtemps que "Valneva est une pépite" !
    Par moment, rien ne (val)neva plus...
    Comment peut-on être si prometteur et ne tenir aucune des promesses ?

Le patron a vendu : pensez-vous que ce soit bon signe ? Y a-t-il des raisons pour expliquer ça ? ou bien il sait que ça doit encore baisser ?
    je suis perplexe ...

• 24 janvier 2024 17:48

C'est entièrement faux, c'est peut être vrai pour les anciens pour ma part je ne conserve jamais plus de quelques mois, il faut être fou pour avoir un PRU supérieur à 10 ici. Faut sortir de sa grotte allumer son pc et mettre un stop, l'hibernation c'est over, ceux que tu décris phrf57 sont des gens qui campent sur leurs positions, ceux là devrait très vite se remettre en question. Il est toujours facile de critiquer une société, ceci dit il est toujours possible de réaliser des PV même avec des entreprises en difficultés. Je sais d'ailleurs que les gens dans ma tranche d'âge dans mon entourage font de même, garder des actions 10 ans c'est terminé, on a vu 3-4 capi du cac se rétamer jusque -60% quel intérêt de garder long terme maintenant le marché est fou.

• 24 janvier 2024 17:50

ceux qui perdent sont grognons et ceux qui gagnent font le beau et oublient de vendre au bon moment
    après ils pleurent et sont agressifs envers ceux qui vont leur dire ça doit encore baisser

l etre humain est comme ça
    heureusement comme dans toutes regles il y a des exemptions

sur ce bonne soirée et restez zen meme si vous perdez....ce n est que de l argent qui n aura aucune valeur dans l au dela🙏​

on va surement encore m effacer pour ça

• 24 janvier 2024 17:51

Le patron a vendu : pensez-vous que ce soit bon signe ? Y a-t-il des raisons pour expliquer ça ? ou bien il sait que ça doit encore baisser ?
    je suis perplexe ...

Ne prends pas un extrait qui te plait, précise quand/combien pour montrer que c'est bien ridicule ce qu'il a vendu, c'est le symbole qui dérange peut être pas le nombre chamac, je ne sais pas s'il avait ses raisons, pourquoi Olivier soula a vendu à 7 ses actions au lieu de les vendre aujourd'hui à plus de 10 ? Ptet qu'il voulait juste payer ses impôts, ptet que la boîte va exploser qui sait

• 24 janvier 2024 17:56

Ce qu'on sait c'est que ça baisse, en gros volume, de manière bien droite, et vous pouvez croire ou non aux AT et même aux fonden, le marché visiblement lui n'y croit pas, ou s'il y croit il y a une magnifique anguille sous roche pour faire de la place chez les PP. Mais bon moi je crois parfaitement en l'AT, j'ai été sceptique mais j'ai compris que de toute manière si moi je suis sceptique les algos eux le sont pas et l'utilisent, donc si l'AT te permet de gagner admettons 60/100 très bien le pifomètre n'apporte pas ça, ou il faut du bol, mais même avec tous les signaux positifs etc il y aura 40/100 où tu perdras, et c'est pas grave, à la fin t'es bénéficiaire, d'où l’intérêt de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier :).

Conseil d'un ancien sceptique de l'AT

• 24 janvier 2024 23:27

lol de lol le parfait exemple de ce qui ce fait sur ce site depuis des annees .comme le dit THIERRY2981 continué a faire rire les gens ,c'est gentil ,

mais si vous pensiez un peu avec recule et discernement>> posez vous la question

a quoi serve tous ces trader ds les banques faire joli avec tous leurs ecrans plein de bougies vertes et rouges 😇

• 25 janvier 2024 08:39

L'analyse technique est aujourd'hui un outil indispensable à tout investisseur boursier actif. Par l'observation et l'analyse des graphiques boursiers, elle permet d'anticiper les futurs mouvements des marchés.
    Au sein de l'analyse technique, le chartisme, méthode de reconnaissance des figures dessinées par l'évolution du cours des actions est incontournable.

• 25 janvier 2024 09:06

Quand même...Ca commence à être vraiment pas cher...La tempête n'est peut-être pas finie, mais c'est une bonne période pour qui s'intéresse à VLA en ayant des liquidités...Et cocher à nouveau la petite case en-dessous des messages sur Bourso...

• 25 janvier 2024 10:07

joebarteam je suis un vieux papy respectueux de tous les avis, alors je peux donner le mien sans polemique: je n'ai jamais cru aux AT, en fait c'est prévoir l'avenir par l'analyse du passé. Les cours d'hier, d'aujourd'hui et de demain sont le résultat de la'nticipation des news à plus ou moins LT ou CT. ( et aussi, pour ceux qui font de "l'anticipation rétrograde, APRES les news ). L'analyse technique, vu ses nombreux adeptes, a surement des fondements solides que je m'explique pas mais dans ce cas je ne comprends pas que les chartistes ne soient pas tous milliardaires alors ?
    ps; pas actionnaire VLA actuellement. L'ai été ( 2013 - 2016 ) reviendrai peut-être, ça dépendra... de l'AT !

• 25 janvier 2024 10:09

BSPP1973
    On peux critiquer ou ne pas croire au AT, je le conçoit très bien sauf que vous êtes dans un milieu ou beaucoup de personnes qui gagnent leurs vie avec s'en servent toute la journée

Pourquoi à votre avis lors de la vente des 43kT hier, tout est descendus si vite après ?
    Rupture du triangle ou canal en intraday = ventes successive sur cassure comme moi même, je m'en cache pas.
    La personne qui est resté après la vente à 3.97 (qui à provoqué la cassure) ba à l'heure actuelle elle à perdus 10% de sa mise alors que moi j'ai vendus en PV

Voila l'exemple meme de l'utilité de l'at

• 25 janvier 2024 10:47

AT-Souhaits, le fait que beaucoup de gens croient à l’analyse technique l’a rend auto-réalisatrice: c’est uniquement pour cela que j’en tiens compte car je sais comment les chartistes vont réagir à une rupture de seuil. Mais c’est toujours la croissance rentable qui guide le cours sur le long terme et non l’analyse technique sinon l’évolution d’un cours ne changerait jamais. Le passé ne préjuge pas de l’avenir pas plus que regarder les numéros sortis au loto ne permet de prévoir ceux qui sortiront.

• 25 janvier 2024 11:06

AT-Souhaits bravo, c'est vrai que moi je ne suis pas dans une activité intraday

• 25 janvier 2024 11:13

@GERYF Je parle bien en intraday ou semaine maximum
    Le reste de la société, c'est un autres points très important.

jpbboudin C'est pour ça qu'il faut respecter tout le monde et leurs idées, quand je vois ce genre de titre de post qui insinue que les AT sont inutiles.
    Laissant penser que les Pps ont une chances de gagner en bourse en ne sachant aucune base de la bourse me laisse sans voix.

• 25 janvier 2024 11:39

Il me semble qu'il a été indiqué dans un post ou des pots avec des fautes d'orthographes, que le dessin présentait - une anomalie de marché dans laquelle on ne rentre jamais avant qu'elle soit corrigée et que celle ci s'aggravent. Qu'il y avait potentiellement 3 biseau en construction selon les écoles et qu'il fallait attendre pour les certifier.

Cette jeunesse avide et chronopressee

• 25 janvier 2024 11:45

@ atsouhaits le titre du post - vous me faites rire ... ) n'est pas de moi

• 25 janvier 2024 12:23

vous avez oublié les gaps ! 😂​ surtout celui juste en dessous, moi je dis çà je dis rien

• 25 janvier 2024 12:32

THIERRY2981 s'il vous plaît, vous souvenez vous du post en question? Je ne le retrouve pas. Merci beaucoup

• 25 janvier 2024 12:41

Phraoum
    THIERRY2981
    18 janvier 2024•12:55

@vando ca signifie que le cours se questionne vu qu'il arrive a un niveau de matraquage qui commence a ne plus être accepté.
    Survendu au RSI et en divergeance flagrante entre l'accumulation et la volatilité la riposte pourrait être violente si il y a riposte car les vendeurs se lassent pour l'instant y a qu'a voir les volumes.
    on est en anomalie de marché en hebdomadaire et dans quelques jours le plancher sur 52 jurs s'effondre ce qui va entrainer un baisse de la moyenne des prix sur 52 jours donc un recalcule des bases par les algos

En conclusion soit le marché se venge soit on poursuit la baisse ..... c'est tout ca donne pas l'heure ni l'avenir ce n'est qu'une analyse technique

• 25 janvier 2024 12:43

Phraoum
    THIERRY2981
    18 janvier 2024•14:23

Bon j'ai cinq minutes et je vais vous expliquer un truc au sujet de l'anomalie de marché en hebdomadaire.

1 / A ce jour en hebdomadaire la moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 semaines est a 5.6090. Si les prix poursuivent leur descente cela baissera mais pour l'instant pour que vous compreniez on est a 5.6090. La moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines est a 4.9870. Comme pour l'autre, si les prix descendent elle descendra mais pour l'instant on s'en tient la. Ainsi la valeur entre ces deux moyennes c'est 5.6090 - 4.9870 = 0.622. On dira que A = 0.622.
    2 / En poursuivant, la moyenne des plus hauts et des plus bas sur 52 semaines est a 5.8980. Si les prix passent 3.95 cette moyenne baissera mais comme pour le reste on en reste la. Ensuite la moyenne entre les plus hauts et les plus bas sur 26 semaines et sur 9 semaines est à 5.2980. Ainsi la valeur entre ces deux moyennes c'est 5.8980 - 5.2980 = 0.6000. On dira que B = 0.6.
    3 / Dans la regle pure, A doit toujours étre inférieur a B. Quant B est inférieur à A il y a anomalie de marché et il ne faut surtout pas entrer sur le titre car il est déséquilibré et tout part a volo. Faites des backs tests et vous le constaterez.
    4 / Le cours est survendu et a perdu ses équilibres trop vite. Il ne doit pas passer sous 3.95 au risque d'accentuer le déséquilibre. La semaine prochaine si on reste sur la meme molesse la moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines va descendre (régle des 9) ce qui va entrainer l'écart A plus bas ce qui va accélérer le malaise.

Voila vous avez toutes les infos sur une anomalie de marché et il faut que le cours latéralise quelques semaines pour calmer le jeux. Y a qu'a voir le nuage en journalier qui est épais et qui n'invité par a des folies sauf si elles se réalisent avant 5 jours ..... C'est ca l'analyse technique et encore je n'en exprime qu'une petite partie.

• 25 janvier 2024 12:54

THIERRY2981 Merci beaucoup!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.