Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Moi je vois encore plus bas 4.20
J ai tout vendu en mars 2023
Elle est fini et reviendras plus au dela de 7 ou 8 !!
Meme si Pfizer est actionnaire...
Je travaille autres valeurs
24 décembre 2023•11:21
Avec 170 millions d'euros de trésorerie au 30/09/2023 un voucher de 100 millions d'euros une amm mondiale sur chink et un vaccin à venir si Lyme des, 2026 pas chere la capitalisation
27 décembre 2023•11:24
l'affaire prend forme, 4.8 en approche
27 décembre 2023•11:33
gap baissier du 20/12 à finir de combler à 4.82
27 décembre 2023•12:20
et voilà le gap comblé, le prix franchit l'oblique du haut, sortie à confirmer ce soir par une cloture au dessus de 4.85
27 décembre 2023•12:36
Bonjour M1438444
1/ As tu eu mon message sur ton mur ?
2/ Bien que l'issue soit engageante, je me permet de souligner que la cassure d'un biseau descendant entraîne un pullback dans 47% des cas et ont une durée de 12 jours en moyenne.
Ce n'est que de la statistique et c'est ni de l'arabica ou du robusta. C'est du Bulkowski. Bonne fête
27 décembre 2023•12:59
Bonjour Thierry,pour le 1/ : je ne connais pas cette fonctionnalité et n'a pas trouvé comment y accéder, veux tu bien m'indiquer stp ?pour le 2/ l'objectif "classique de cette figure est vers 5.3, attendons que ça remonte un peu avant de descendre, comme aurait dit Lapalisse
27 décembre 2023•13:07
M1438444 tu te connecte, puis tu va sur ta fiche membre. Tu descends et tu derouleras le mur de tes conversations. Et tu y verras certainement mon post.
A +
27 décembre 2023•13:19
vu, Merci
27 décembre 2023•13:58
Bonjour M 14
As-tu acheté valneva ces derniers jours ou attends tu toujours 4,30 ?
27 décembre 2023•14:15
Avec tant de promesses qui arrivent et des bonnes nouvelles et une valeur si basse, ne faut-il pas au contraire renforcer au fur et à mesure ? C'est ce que je fais et j'aurais du le faire avant..
27 décembre 2023•14:23
VLA ça monte vouvent en 1ère quinzaine du mois, ça descend en 2ème
27 décembre 2023•14:44
M1438444 Quel humour!
28 décembre 2023•20:23
à 4.8 on a repris appui sur l'oblique sup franchie, niveau à préserver pour espérer une suite haussière.
en daily MACD qui remonte est sur le point de croiser, et en 1h il est au-dessus de sa ligne 0 depuis hier
29 décembre 2023•09:58
M1438444 Bonjour .... sauf ton respect les prix n'ont pas repris appui sur l'oblique.
Regarde bien ton dessin et pour ma part je constate que les hauts de bougies des 18, 19 et 20 decembre sont dans la zone des fausses cassures (deja signalé) et qu'elles ne peuvent être prise en compte en pur chartisme. Le départ du 27 decembre est toujours dans la zone des fausses cassures (avant 60-61% du biseau qui commence pour son premier point de contact le 23 novembre par sa meche basse).
La zone des vraies cassure est dans le secteur des 65% soit a compté du 04 janvier. En tout probabilité et en raison des niveaux de correction de fibonacci il est probable que les prix reviennent tester le support (oblique supérieure et gap).
Tu as surement raison et je ne connais pas l'avenir car l'analyse technique ne le permet pas, en revanche il y a des regles strictes a respecter sinon on laisse liberté absolue aux ordinateurs qui sont programmés avec le parcours fractal du cours.
Bonnes fétes ......
29 décembre 2023•10:07
On a bien 5 points de contact et comme c'est le marché qui decide, les intervenants ont le choix de faire monter les volumes pour s'approprier ce message. Cependant la regle est de ne pas intervenir dans un zone de fausse cassure d'autant que la cage des prix a moyen terme (26 jours) poursuit sa descente ainsi que celle du court terme (9 jours) ce qui entraine la baisse de la moyenne des prix soit du concensus entre acheteur et vendeur.
Le temps passe et on constate que la chinkou a de moins en moins de possibilité car elle est sous le mur des prix et dans l'avenir ca va être compliqué pour elle. Le nuage dans l'avenir s'épaissi et devient bas. Ca ne laisse pas beaucoup de perspective avant un moment.
Mais encore une fois ce n'est qu'un observation technique et tout le monde sait qu'elle ne servent a rien les analyses techniques.
29 décembre 2023•18:13
Et, en opposition avec tout cela, nous avons un haramis haussier en hebdo, si tant et peu, qu'au regard du volume, nous puissions considérer 🤔🙂
29 décembre 2023•18:22
Des discussions qui accentuent des divergences tout compte fait, minimes laissant chacun à son inspiration loin du déterminisme " strictement technique"...
30 décembre 2023•14:31
Merci PtitPorteur pour l'impression mais je préfère la précision.
La bougie de la semaine 51 est une bougie rouge. Son niveau d'ouverture est à 4.932.
Sa clôture à 4.552.
Ceci donne un corps d'une amplitude de 0.38. Par opération numérique, les 50% de cette bougie sont à 4.742.
La bougie de la semaine 52 est une bougie verte. Son niveau d'ouverture est à 4.597. Son niveau de clôture est à 4.72.
Sur un plan objectif, la bougie de la semaine 52 est bien en harami. Cependant pour un harami la couleur de la bougie qui suit la semaine 51 n'a aucune importance (page 106 les chandeliers japonais de Steve Nison).
Ce qui est important c'est la clôture au dessus de 50% de la bougie qui précéde.
Ainsi, la bougie de la semaine 52 bien que verte n'est pas un harami haussier mais un harami baissier (qui se cherche). Aussi cette figure n'est pas une figure de renversement.
A ce stade il est flagrant qu'un frein a été mis sur le marché et la tendance immédiatement antérieure devrait faire une pause.
Les travaux de Baron et Bulkowski alertent aussi sur la probabilité de la construction d'une figure en trois méthodes descendante. Mais pour tous les auteurs c'est un signal qui annonce un affaiblissement du mouvement initial.
Mouvement affaiblit dont il est aisé d'apprécier la puissance .
- Volume de la semaine 52 = 1.108248
- Volume en moyenne exponentielle sur 40 semaines = 1.837.745
- Volume en moyenne exponentielle sur 20 semaines = 1.779.766
- Volume en moyenne exponentielle sur 15 semaines = 1.806.742
- Volume en moyenne exponentielle sur 5 semaines = 1.749.928
- Volume en moyenne simple pour faire court sur 28 semaines = 1.617.818.
Conclusion : En faisant simple et sans y passer trop de temps, force est de constater que les prix baissent et que les volumes baissent. La tendance donc la tendance baissière est en train de perde de sa force.
Aussi il existe une forte probabilité pour que les prix tentent de revenir s'en référer au support oblique du biseau descendant détecté par M1438444 et revenir tester les 2 gaps qu'ils ont laissé sous leurs pieds.
Merci à vous si vous pouviez éviter de me jeter des pierres mais j'ai horreur des analyses au doigt mouillé. Bon réveillon et peut être à l'année prochaine.
30 décembre 2023•15:57
"VLA ça monte souvent en 1ère quinzaine du mois, ça descend en 2ème" M1438444 tu as vu qu'on pouvait afficher les phases de la lune sur les dessins Boursorama ?
30 décembre 2023•20:25
Sham, qui vivra verra !
02 janvier 2024•10:41
le prix s'accroche le long de l'oblique sup du biseau, mm7 est à 4.7, boll inf à 4.48.
15 janvier 2024•13:30
Bonjour.
Quelques jours aprés /
Les prix on tapés le support oblique du biseau descendant aprés une fausse cassure un un pull back.
Pour l'instant sur un plan chartiste c'est du cas d'école (pur, propre et dans les normes statistiques).
Les prix ont tapés 6 fois les supports obliques (support et resistances) alors que la norme c'est 5.
En théorie pure (ca n'a rien a voir avec le marc de café et la boule de cristal) c'est juste de l'analyse statistique, plus les prix tapent les supports et plus le retour est supposé violent.
Objectif statistique (toujours dans la théorie chartiste) c'est 5.436. Aprés c'est le marché qui décide.
Ce n'est que de l'analyse technique ce n'est toujours pas une boule de cristal.
15 janvier 2024•13:44
Souhaitons que tu aies raison Thierry.
15 janvier 2024•15:09
Suite à mon ordre d'achat à 4.25 j'ai réduit mon PR à 7.028.J'apprecierais bien un rebond à 7.1, juste histoire de récupérer mes billes sans MV et aller jouer la ou la VAD est moins virulente...
15 janvier 2024•16:24
g.hart Hello, bien vu le 4,25. D'autant qu'on est bien parti pour finir la journée dans le vert !