Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
1,9300 (c) EUR
+5,35% 
Ouverture théorique 1,9300 EUR (5,35%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8310

• clôture veille

1,8320

• + haut

1,9340

• + bas

1,8260

• volume

842 914

• capital échangé

0,52%

• valorisation

314 MEUR

• dernier échange

06.12.24 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0260

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - 2ème touchette Fibo 4,888 €

12 déc. 2023 15:26

Analyse technique - Boursorama

J'écris ça - j'écris ça.

- Le RSI n'est pas très loin de 30 % qui, comme chacun le sait, est le début de la zone dite de "survente".

- J'ai ajouté le MACD pour ne pas seulement l'évoquer mais également le visualiser.
Il n'est pas bien loin de surpasser à nouveau son signal comme on le dénomme.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

7 réponses

• 12 décembre 2023 15:41

Cette lourde insistance, pour faire un détour par le MACD - Moving Average Convergence Divergence -.

Je ne l'utilise pas parce qu'il ne fait que constater ce qu'on voit déjà sur l'historique du cours depuis un moment.
    A son passif, comme tout indicateur basé sur les moyennes, il souffre de l'effet retard des moyennes.
    A son actif, il utilise des moyennes exponentielles, qui donnent un poids prépondérant aux valeurs les plus proches du présent par rapport aux moyennes linéaires qui pondèrent toutes les valeurs de leur fenêtre avec le même poids. On compare une moyenne courte, à variation plus rapide, à une moyenne longue, à variation plus lente.
    Donc, la belle affaire, si le cours varie plus vite qu'il n'a varié, le MACD augmente / diminue selon le sens des variations. Ca se voit instantanément sur l'historique et point n'est utile d'y ajouter une compilation mathématique.
    Par contre, pour élaborer une décision automatique dans un ordinateur, il faut bien disposer d'une formule puisque c'est ce que peut utiliser un truc tellement bête qu'il ne sait manier que des 0 et des 1. Nous ferons le détour par l'IA un peu plus tard.

A preuve, j'ai placé la verticale au 10/11, séance au cours de laquelle il aurait fallu vendre, et on constate que c'est le moment où le MACD était à son plus haut et donc, le plus prometteur.

Le MACD est utile quand on est pressé et pour un cours à variation plutôt ... lente.
    Pour un petit gars comme moi, qui a souvent beaucoup de temps disponible et qui prend l'essentiel de son plaisir à anticiper au maximum à partir de signaux faibles, voire infinitésimaux, c'est beaucoup trop lent.

En résumé :
    - négociation à coloration sécuritaire : MACD
    - négociation à coloration spéculative active : le cours en instantané.

Et, et, et, toujours les fondamentaux, pour autant qu'ils soient clairs et pas trop risqués à possible remise en cause
    ( l'inverse du cadre fiscal français, par exemple).

• 12 décembre 2023 15:46

De toute façon, l'inflation américaine vient d'être publiée légèrement plus haute qu'attendue ;
    donc, pendant plusieurs jours tout commentaire positif sur quelque valeur que ce soit sera voué à l'échec.
    Bunker, Banania et Prosecco ; what else ?

• 12 décembre 2023 15:49

les algo font le reste

103 103 103 103 103 103

• 14 décembre 2023 08:01

Finalement, l'inflation est considérée comme maitrisée.

• 14 décembre 2023 18:55

Et clôture à 4,98 €.

Restons humbles, personne ne pouvait prévoir l'annonce hier soir du quasi-arrêt de la hausse des taux.
    Avoir juste pour une mauvaise raison n'est pas glorieux.
    Ca l'est un peu plus que d'avoir faux pour une bonne raison mais pas de quoi pavoiser.

Je vais tout de même pavoiser mais très discrètement ; mon mât ne fait que 21 m.

• 14 décembre 2023 18:58

Le MACD commence à peine à se rapprocher de son signal par en dessous.
    Je vous ferai signe quand il le franchira et qu'il sera alors temps d'envisager d'acheter.

• 14 décembre 2023 20:56

Encore une rupture d'approvisionnement....

PASTEUR étant interchangeables.

Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l'exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l'étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d'information sur notre site (application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique). Cette mesure d'interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l'exportation, doit être appliquée et respectée jusqu'à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.

Source : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.