Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

VALNEVA
15.700 (c) EUR
-5.59% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

16.600

• clôture veille

16.630

• + haut

16.770

• + bas

15.450

• volume

1 062 987

• capital échangé

1.01%

• valorisation

1 650 MEUR

• dernier échange

18.01.22 / 17:35:11

• limite à la baisse

14.920

• limite à la hausse

16.480

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

13.75

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

25.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Pays du golfe, VLA2001 et rolling reviews

05 déc. 202108:31

Ces dernières semaines plusieurs médias des pays du golfe ont diffusé des articles très élogieux en faveur du VLA2001, ils ont été relayés ici sur le site par différents forumeurs.
En Europe le lobbying des bigpharmas est considérable et beaucoup de personnes en bénéficie d'une manière ou d'une autre.
Il serait peut être intéressant pour Valneva de demander des rolling reviews aux autorités sanitaires des pays du golfe, pas sûrs que ces pays soient aussi soumis aux grosses boîtes que nous le sommes.
Peu importe le pays dans lequel le VLA2001 pourrait décrocher une autorisation temporaire de mise sur le marché, l'important c'est d'en avoir une où quelle soit.
Ensuite ce vaccin pourrait être comparé avec ceux utilisés dans ce pays. Toutes les populations vont recevoir de multiples doses des vaccins actuels...
La première utilisation du VLA2001 "à grande échelle" (évidemment en fonction de la population du pays en question) dans un pays peut faire ensuite un effet boule de neige !

10 réponses

• 05 décembre 202108:42

Ce qui est étonnant c'est le silence de nos gouvernants , représentant l'Etat Français , actionnaire PRINCIPAL de Valneva .. et qui IGNORENT cette belle Biotech dont l'état ( CDC / Bpi )  possède 10 MILLIONS d'actions au bas mot ...!!!!!    totalement INCROYABLE , .... alors que justement il est en train de converser avec ces pays et de vendre de l'armement à tout va .. pourquoi pas aider Valneva et son vaccin INACTIVE , bien adapté aux pays chauds ... ???   >>>>  une omission curieuse dont il faut trouver la raison ...

• 05 décembre 202109:18

Pas grand chose à attendre de notre Etat, pendant l'augmentation de capital aucun des intervenants étatique n'ont participé.

• 05 décembre 202109:21

Pendant des mois Agnès P... a parlé de la futur arrivée du vaccin Français de San0fi, ignorant allègrement celui de Valneva. Dernièrement elle a changé son discours, peut être seulement pour la forme !

• 05 décembre 202109:26

Rien que les titres employés dans les derniers articles diffusés là-bas (pays du golfe) sont à fond pour ce vaccin : "game changer" "magic solution". 
    Nos médias ont beaucoup de difficultés à faire plus que le "minimum syndical", alors notre état je n'y crois pas beaucoup plus.

• 05 décembre 202109:27

oui ! les " questionnements sont légitimes  ............  "
    MAIS  notre dossier est délicat / ensible et éminement  géo-politique
    - vla 2001   arrive ! mais le dessous des cartes , nous échappe
    MAIS  , je reste confiant et fier d'être ICI
    JYLOR1945

• 05 décembre 202109:30

M6690220,
    justement pour éviter ces enjeux politiques, cela serait peut être bien de s'éloigner un peu d'ici pour aller voir dans d'autres pays pour la première AMM provisoire.

• 05 décembre 202109:44

Jato_makoto,
    pour les médias nous pourrions alors le faire nous même, en quelque sorte.
    En allant poster régulièrement des messages sur les réseaux sociaux des médias, je ne sais pas combien de personnes réellement nous sommes ici sur le site (en faveur de ce vaccin, je m'entends), cela peut faire du bruit si nous ne sommes pas seulement "deux pelés et trois tondus à faire çà".

• 05 décembre 202109:46

D'autant plus que vu les stats ce matin sur la progression du variant Delta malgré un taux de vaccination de près de 95% on est en droit de se poser des questions car à quoi bon être vacciné si nous devons rester isolés ??? Il est vrai que le gouvernement Français attend la réponse du vaccin de Sanofi mais à priori cela ne ne passe pas aussi bien que prévu devant la complexité de la mise en place de ce vaccin ?? Par contre le Val 2001 commence à faire les titres des médias étrangers ( on va encore se faire remarquer !?) 

Hier soir Au JT de TF1 20 h on apprend que devant le manque de dose Pfizer on fait le 3ème rappel avec Moderna au delà de 30 ans !? j'en suis d'autant plus étonne que Véran 48H vaut avait dit que nous possédions 20 millions de doses Pfizer et que l'on pouvait y aller sans problème ! . Les gens intewiouvés hier avec une 3ème dose Moderna étaient furieux devant le faite accompli !! LOL

• 05 décembre 202110:56

reco actionlongt, les pays du golfe ne sont pas sous l'influence des big pharmas à la différence de l'UE, VLA a toutes ses chances là-bas

• 05 décembre 202112:26

C'est 25 millions (j'ai même entendu 27 bref) de doses PFIZER qui étaient en stock. Là il y a eu 10 millions de doses pour la 3ème injection. reste environ 15 m, PFIZER à annoncer qu'il allait ralentir les livraisons (je pense pour permettre de créer les doses pour les enfants qui ne sont pas les même, (1/3 d'une dose normale)) et changer la formule pour vaincre Omicron... Et donc créer la pénurie !! 

Retour au sujet VALNEVA

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.