Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

VALNEVA
15.660 (c) EUR
-5.32% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

16.000

• clôture veille

16.540

• + haut

16.280

• + bas

15.390

• volume

1 345 293

• capital échangé

1.28%

• valorisation

1 646 MEUR

• dernier échange

21.01.22 / 17:35:28

• limite à la baisse

14.880

• limite à la hausse

16.440

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

11.61

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

25.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Un vaccin français pourrait être la solution au variant Omicron

28 nov. 202112:17

Des experts britanniques ont déclaré qu'un vaccin fabriqué par une société française pourrait être la solution magique contre le nouveau virus mutant Corona connu sous le nom d'"Omicron".

Les pays se sont empressés de prendre des mesures préventives pour empêcher l'arrivée du mutant "Omicron" sur leur territoire, puisque nombre d'entre eux ont annoncé la suspension des vols avec l'Afrique du Sud, qui a annoncé la découverte du nouveau mutant sur son sol, la semaine dernière.

La raison de la grande inquiétude suscitée par le mutant Corona est la présence d'un grand nombre de mutations, estimées à 32, ce qui pourrait aider le virus à échapper à l'immunité et à l'impact des vaccins actuels, ce qui signifie un retour à la case départ face à l'épidémie.

Les entreprises, quant à elles, ne sont pas restées inactives, puisque la société américaine Pfizer a annoncé qu'elle étudiait le nouveau mutant, découvert pour la première fois au Botswana, pays voisin de l'Afrique du Sud.

Pfizer a déclaré qu'elle pouvait mettre au point de nouvelles doses en six semaines et que les livraisons commenceraient dans les trois mois.

Mais des experts ont déclaré au journal britannique "Daily Mail" qu'une seule dose d'un vaccin français est désormais prête à affronter le nouveau mutant, susceptible d'être très efficace contre "Omicron".

Les experts estiment que cela est dû au fait que la méthode de fabrication du vaccin français "Valneva" présente des caractéristiques qui le rendent distinct du reste des vaccins.

Le vaccin "Valneva" contient un virus corona complètement inactivé, et il ne peut pas causer de maladie. Il prévient la maladie en présentant le système immunitaire à la menace virale, car le système immunitaire travaille pour produire des anticorps, ce qui aide le corps à combattre le virus s'il pénètre dans le corps.

En revanche, le vaccin de Pfizer et AstraZeneca utilise ce que l'on appelle des "fragments génétiques" de la protéine "Spike", qui est une partie du virus qui attaque les cellules saines de l'organisme, et la plupart des vaccins l'utilisent pour préparer le système immunitaire contre le "Covid-19".

Comme le vaccin de Valneva contient davantage de parties du virus pour que le système immunitaire puisse reconnaître le virus plus profondément, les experts pensent qu'il pourrait être plus "résistant aux mutants" que les autres vaccins.

Le professeur Adam Fane, membre du groupe consultatif du gouvernement britannique sur la vaccination et l'immunisation contre le virus Corona, affirme qu'il existe des preuves théoriques solides qu'une seule dose du vaccin "Valneva" peut fournir une protection contre le mutant "Omicron".

"Il est évident que nous devrons réexaminer comment il interagit avec ce mutant", a-t-il ajouté, soulignant l'importance de le faire immédiatement.

Il a été considéré que ce vaccin est susceptible d'être plus souple que les autres.

Les résultats des expériences menées sur le vaccin, publiés le mois dernier, ont montré qu'il était efficace à 95 % pour prévenir l'infection.

Les expériences menées sur 4 000 participants ont également montré qu'il n'y avait aucun cas grave parmi les participants aux expériences.

L'horreur d'Omicron ... un vaccin français pourrait être la solution magique

Le journal électronique Sabq 2021-11-28 
https://middleeast.in-24.com/News/449233.html

28 réponses

• 28 novembre 202112:21

D'ici 15 jours l'AMM en Angleterre, puis une commande avec...

• 28 novembre 202112:25

Pourraient
    Preuves théoriques
    Susceptibles

Les expériences menées sur 4 000 participants ont également montré qu'il n'y avait aucun cas grave parmi les participants aux expériences.
    Mais pas testés sur OMICRON

Un peu de sérieux
    Un peu de patience
    Moins de panique
    Avoir l'esprit critique 
    Ne pas mélanger les décisions politiques, décisions financières et capacités biologiques

• 28 novembre 202112:25

Valneva va exploser les compteurs ! 

• 28 novembre 202112:28

exploser les compteurs pas comme ceux de Genfit j'espère
    et beaucoup de personnes comme toi parlaient de monter la valeur jusqu'à 600 euros alors qu'elle ne vaut que 7 aujourd'hui
    Que de précipitations et d'arguments à l'emporte pièce
    Heureusement que vous n'êtes pas patron d'entreprise, vous faites peur

• 28 novembre 202113:57

poulun2 les marchés anticipent toujours donc vu la situation pour les 15 jours à venir et vu le potentiel du vaccin de valneva face aux ARN je pense sérieusement que la spéculation va être très importante dans les 15 jours qui viennent 
    mon objectif de cours très court terme 50 euros 

• 28 novembre 202113:59

Adam Fane 😂
    Et Adam Finn n'a jamais pu dire : "affirme qu'il existe des preuves théoriques solides qu'une seule dose du vaccin "Valneva" peut fournir une protection contre le mutant "Omicron". C'est du grand n'importe quoi.

Enfin ne pas oublier qu'Adam Finn n'est pas tout à fait neutre dans cette histoire. L'énergie qu'il a consacré aux tests de VLA2001, pour aboutir à une résiliation du contrat. Ca doit lui rester au travers de la gorge.

• 28 novembre 202114:00

Et, ne pas oublier l'irrationnalité du moment... Moderna, passe de 11$à 400 en qlq mois... 

• 28 novembre 202114:18

Retour rapide d informations, Vla n à besoin que d être testé face au micron... Pfizer a besoin de 6 semaines pour préparer des doses pour un début de livraisons dans les 3 mois, mais qui contrôlera ces résultats et sous combien de temps ? Si les tests Vla sont couronnés de succès, l amm d urgence aura du mal à ne pas être accordée. 

• 28 novembre 202116:59

Bonsoir à tous,
    Après toutes ces excitations, j'espère que vous aurez tous compris que nous partions assurément sur un covid saisonnier ou plutôt bi saisonnier ! Que ça soit Valvena ou un autre, il faudra que l'on s'habitue à vivre avec la covid !
    Autre chose qui est pour moi assez importante, voir incontournable ! Le monde entier sera obligé de travailler ensemble afin d'endiguer la venue de nouvelle variante ! Ce qui veut dire que toute la planète devra être vaccinée en même temps !
    Je reste à disposition si besoin !☺😌

• 28 novembre 202117:01

Si Valneva retrouve du crédit auprès des anglais ,alors ça va faire boum !!!!!

• 28 novembre 202117:06

oui !  et quelle revanche pour VALNEVA ,  nos équipes et direction ....
    COCORICO
    +++  à suivre et poursuivre
    JYLOR1945

• 28 novembre 202117:21

Face à cette bestiole, si les habitants de cette planète ne travaillent pas en parfaite symbiose, il arrivera alors un jour un méchant variant qui défoncera tout sur son passage !

Je pense que vous avez tous remarqué que ces variants prenaient naissance très souvent dans les pays les moins vaccinés. Donc, je pense que les têtes pensantes les plus puissantes de cette planète vont devoir retrousser leurs manches et faire en sorte que la planète entière soit vaccinée à un taux au moins égal à 75% !

Allez ! le changement, c'est maintenant !! 😉

• 28 novembre 202121:33

poulun2,

1) GNFT vaut un peu moins de 3 € aujourd'hui.

2) Genfit n'a jamais fait un sou  vaillant de CA.

3) Ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

• 28 novembre 202122:01

Je ne me suis même pas donné la peine de répondre aux inepties de Poulun . 
    Faites de même . 

• 28 novembre 202122:13

Les autres forumeurs sont assez grands pour se faire une opinion sur ma personne
    Je ne suis pas contre l'explosion du titre étant actionnaire
    Mais si vous pensez que les évènements du week end peuvent suffire à faire exploser le titre !!!
    Moi j'attends que ce candidat vaccin passe au titre de vaccin pour qu'il soit administrable et qu'il soit reconnu comme vaccin contre les nouveaux variants
    Je suis un peu plus mesuré que vous, vous voyez
    Bien à vous on bon monsieur

• 28 novembre 202122:15

J'aime bien la phrase : 

Mais en faite la question est efficacité et nombres de doses pour ne plus être infecté par le Covid et non pas ça n'a rien fait aux patients !

• 28 novembre 202122:17

Mesuré tu dis ! 
    Or comparer genfit et valneva ! 
    Franchement ! C est pas sérieux ! 

• 28 novembre 202122:19

Santos
    Félicitations pour ton bel A:R
    Pourquoi avoir vendu: tu ne croyais pas au vaccin
    Ah tu as fais une erreur, tu t'es racheté en laissant quelques plumes mais tu as regagné 26.00 - 25.99 = 0.01 euro par titre sans les frais
    Je comprends mieux que tu parles d'explosion

• 28 novembre 202122:20

Selon eux Les résultats des expériences menées sur le vaccin, publiés le mois dernier, ont montré qu'il était efficace à 95 % pour prévenir l'infection. 

Espérons qu'il ne fasse pas comme les autres c'est-à-dire casi aucune efficacité en fin de compte. Ont le sera une fois qu'il sera administré à grande échelle sur les populations croisons les doigts!

• 28 novembre 202122:26

Vous n avez pas pris la mesure des resus de phase 3 de Valneva par rapport à ceux de genfit . 
    Mon bon monsieur poulun . Et nul doute que cette comparaison leur permettra de se faire une opinion sur vos compétences sans nul doute . 
    Bonsoir . 

• 28 novembre 202122:26

Flash Info: variant Omicron : 8 cas détectés en France ce soir 

• 28 novembre 202122:28

Un vaccin François oui, osé immuno avec covepit, l état français va injecter plusieurs millions pour covepit, news de vendredi, il ont choisi. 

• 28 novembre 202122:30

Je n ai jamais fait part de mes AR 
    Poulun 
    Désolé . 
    Ca fait donc 3 x à côté . 
    Devriez shorter qd vous pensez qu une action va monter . Lol 😆 

• 28 novembre 202122:30

Arrête de déblatérer sur ma personne Santos
    Du vent

• 28 novembre 202122:32

Et inversement . 

• 28 novembre 202122:33

Relisez la file . On est plusieurs suite vos inepties . 
    Cdt . 

• 29 novembre 202101:27

Je viens de signaler l'abus vu que ce poste est erroné

• 29 novembre 202109:15

Sur qu'elles publications voyez-vous les résultats de fin de phase III du candidat vaccin VLA  ?

Retour au sujet VALNEVA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.