Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.2600 EUR
-1.25% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.7250

  • clôture veille

    16.4650

  • + haut

    16.9150

  • + bas

    16.0800

  • volume

    522 316

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    3 738 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 15:02:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.4500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.0700

  • rendement estimé 2024

    1.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.70

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : 4 facteurs vont booster Vallourec, achat fort !

02 mars 2020 23:23

Les traders, investisseurs vont se positionner sur les valeurs pétrolières, parapétrolières cette semaine survendue et surtout sur Vallourec:

La forte hausse du pétrole ce jour, la plus forte en 2020, n'est que le début du feu d'artifice ! 
Brent 4,22% et wti 4,73% ! 

1)opep va frapper fort le 5-6 avril avec une réduction de la production de 1 millions de barils : 400 000 baril jour arabie saoudite + 600 000 baril jour opep + russie ! Poutine a donné son accord pour coopérer avec l'opep. Le marché anticipe... 

2) réserve fédérale et banques centrales vont réduire les taux pour soutenir l'économie, probablement cette semaine !  Trump a tweeté hier. 
3) amélioration notable en Chine covid, fermeture d'hôpitaux installés ! Rappel chine = 10% demande mondiale pétrole.  

4) le facteur X, celui qui trouve un vaccin au covid fait bondir la valeur, mieux qu'un contrat à 900 million de dollars ! 



Dans une note publiée dimanche, la banque Goldman Sachs (NYSE:GS) a estimé que la Réserve fédérale va probablement se joindre à d'autres banques centrales mondiales pour réduire les taux d'intérêt de manière agressive en réponse à la panique liée au coronavirus. 

Selon Goldman, la Fed devrait en effet procéder à une baisse de taux de 0.50% (contre 0.25% habituellement) lors de sa prochaine réunion du 18 mars si ce n'est plus tôt. Au total, Goldman prévoit que la Fed réduira ses taux de 100 points de base cette année. 
Ces prévisions font suite à une enquête de la banque dans laquelle les personnes interrogées "ont cité le virus comme un vent contraire majeur, et quelques analystes ont noté qu'une épidémie prolongée pourrait entraîner des perturbations de la chaîne d'approvisionnement dans leur industrie", a déclaré la firme. "Même par rapport à certaines de nos nouvelles prévisions de taux directeurs, nous pensons que le risque est à la baisse, du moins en termes de calendrier. Plus précisément, nous voyons un risque élevé que l'assouplissement que nous attendons au cours des prochaines semaines se produise de manière coordonnée, peut-être dès la semaine prochaine", a déclaré Jan Hatzius, l'économiste en chef de Goldman. La projection est conforme aux anticipations du marché, qui prend en compte des baisses de taux pour un total de 1% d'ici la fin de 2020, comme le montre le baromètre des taux de la Fed Investing.com.
Cela est contraire à la position officielle de la Fed, qui a déclaré qu'elle considère la croissance économique américaine comme forte et la politique en bonne position pour se prémunir contre tout ralentissement au niveau national ou international. 
Cependant, le président de la Fed, Jerome Powell a commencé à adoucir cette position vendredi après-midi une déclaration dans laquelle il reconnaît que le nouveau coronavirus "pose des risques évolutifs" pour l'économie et que les responsables "utiliseront les outils et agiront comme il convient pour soutenir l'économie". "La déclaration du président Powell vendredi dernier nous suggère que les banquiers centraux mondiaux sont intensément concentrés sur les risques de baisse du virus", a écrit Hatzius.
Selon les prévisions de Goldman, les réductions de la Fed devraient d'ailleurs s'accompagner d'une réduction de 100 points de base du Canada et de 50 points de base du Royaume-Uni, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de l'Inde et de la Corée du Sud, ainsi que d'une réduction de 10 points de base de la Banque centrale européenne et de la Banque nationale suisse.
Les baisses de taux seront-elles efficaces ? Les réductions des taux d'intérêt sont généralement utilisées pour combattre les chocs de la demande, en réduisant les coûts de financement. 
Or, les premiers effets de l'alerte du coronavirus COVID-19 indiquent un impact sur les chaînes d'approvisionnement de la Chine et potentiellement d'ailleurs, ce qui réduit considérablement l'impact positif potentiel des baisses de taux. "Nous sommes d'accord avec ce point", a écrit Hatzius, "mais nous pensons que les banquiers centraux voudront toujours faire leur part pour soutenir l'économie, surtout à un moment où peu d'entre eux s'inquiètent d'une inflation trop élevée. Cela implique que si les nouvelles sur le virus et l'économie restent négatives à court terme, les banques centrales pourraient bien réagir agressivement même si l'impact sur la croissance économique est limité".

79 réponses

  • 02 mars 2020 23:25

    Brent 4,51% wti 4,92 % exactement,  plus forte hausse en 2020 !


  • 03 mars 2020 07:29

    Brent à  7h20 le 3mars : moins 1.09%


  • 03 mars 2020 18:35

    Brent et wti ont fortement monté hier autour de 5% donc baisse logique ce jour. 
    Baisse taux fed ce jour et probable nouvelle baisse le 18...réunion Fed. 

    Baisse taux BCE probable le 13 mars réunion et ailleurs...


    Certains n'ont pas de sonnettes, c'est pourquoi en bourse, il y aussi des cloches...8h06.


  • 03 mars 2020 19:37

    Vous semblez écrire correctement et raisonner, je ne comprends pas votre attachement pour cette valeur qui a connu des heures de gloire il y a longtemps mais ne fait que décevoir depuis des années. Elle est sur un secteur peu sexy avec des prévisions jamais atteintes et des dettes qui s'accumulent.
    De mon coté je suis planté sur mon PEA avec un PR supérieur à 10 et suis inactif sur cette ligne perdante à 5 chiffres.

    Pourquoi ne pas mettre votre énergie sur de grandes valeurs du CAC ?

    Pour clôturer quel est votre engagement financier sur cette valeur et qu'en espérez vous en 2020?


  • 04 mars 2020 06:50

    Espérons donc que l'homme providentiel nous sortira de l'ornière mais je crains que le marché soit plus fort


  • 04 mars 2020 10:07

    Ne pas s'entêter, moi aussi j'y ai cru et j'ai perdu  mais je ne pense pas qu'un rebond soit possible avant l'AK 
    l'AK sera extrêmement dillutive  il faut bien attirer ou obliger les gens à investir encore 
    Une grande partie de l'ak  viendra couvrir les pertes 

    Et un regroupement éventuel serait  encore pire pour les PP 

    Meffiez vous , on prends la même direction que Sequnana


  • 04 mars 2020 10:15

    Marrant toutes ces personnes qui mettent en garde mais qui sont toujours là par contre! 😊


  • 04 mars 2020 10:27

    après une grosse gamelle tu regarde toujours si tu as bien fait de sortir ou pas 
    et  les PP sont dans la mémé équipe 


  • 04 mars 2020 10:36

    tu bâches pour essayer d'en racheter le moins cher possible surtout!
    Comme beaucoup ici.


  • 04 mars 2020 10:40

    Le contexte macroéconomique ne permet pas de statuer sereinement sur une augmentation de capital dans l'immédiat.
    Vallourec va avoir des reports de projets... et je pense fortement probable qu'une autre solution soit à l'étude.


  • 04 mars 2020 11:04

    arrête stp de penser fortement

    ça te réussi pas


  • 04 mars 2020 11:05

    Je te garanti que je ne reviens pas dessus ,  j'ai vendu à 2.12 le jour de l'annonce de l'ak et je me suis positionné sur CNIM  group la raison c'est que la direction possede une grosse partie de la boite 56% et qu'ils ne raisonnent pas comme les énarques à la noix  .. Si on perd des sous on va les chercher dans la poche des actionnaires peu importe si on les ruine 


  • 04 mars 2020 12:26

    11h04...je ne pense pas que vous soyez en plus value sur Vallourec et encore moins sur technicolor.
    Il y a moment, il faut descendre de votre bobsleigh, Rastarockett !
    Vous avez toujours un œuf dans votre poche comme pense bête ? 


  • 04 mars 2020 13:27

    Patience...


  • 04 mars 2020 17:44

    17h15,  les parapétrolières sont toutes en baisse (cgg, technip...). Tout repose sur l'opep. Donc attentisme.

    Si OPEP s'accorde sur baisse de 1 million baril jour ou plus, ce sera très positif, + 10% possible...
    Dans le cas contraire, pas la peine de faire un dessin...(Les russes sont satisfaits des prix du pétrole même à 50 dollars le Brent, aucune difficulté à boucler le budget, par contre tous les autres, y compris l'Arabie saoudite sont en difficulté avec les prix actuels... L'Arabie saoudite est d'ailleurs en réunion avec la Russie, déjà ce jour...).


  • 04 mars 2020 18:20

    Etant survendue, un retour rapide sur les 2 € est mon scénario, bien avant mi mars. 


  • 04 mars 2020 21:28

    Toujours pas actionnaire, je patiente car beaucoup mieux à faire ailleurs pour le moment.
    le rebond viendra, je n'en doute pas mais une vad qui appuie sur la tête à une valeur et qui en même temps rachète dans la journée s'enrichit sur le dos des PP.
    Attendons de voir à quel prix feront-il l'ak sachant que VK projetterais un nominal de 0.80 au final (sous réserve de votes positifs aux résolutions).


  • 04 mars 2020 22:42

    19h49. Utilisez le Je ! Et non la 3ème personne du singulier. Dites... '" je n'arrive toujours pas à comprendre que..."  Regardez comment s'exprime Tim, Boyacia... ils utilisent poliment le Je (1ere personne du singulier). 
    Autrement, vos propos sont vagues et impersonnels.
    Votre avis, c'est quelque chose qui vous appartient, or la généralité ne vous appartient pas. On ne dit pas: la soupe c'est pas bon. Dites plutôt, je n'aime pas la soupe. 
    Vous n'aimez pas la soupe, ne signifie pas que personne ne l'aime . 
    Vous comprenez ? 

    Vendredi, vous verrez si Vallourec n'est pas sensible à une baisse de production de l'opep...
    5 décembre 2019 Vallourec 2,20 à 2,87 fin décembre =+30%

    5 décembre 2019 Total 47 à 50 fin décembre = +6,4% ( Le baril brent de 63 dollars à 69 dollars fin décembre).
    Donc c'était plutôt favorable à Vallourec sur cette période.
    Heureusement, que vous me dites que Vallourec n'est pas une pétrolière. Où sont donc les stations services Vallourec ? 


  • 05 mars 2020 08:29

    Up 1.85
    Puis 2


  • 05 mars 2020 14:34

    en 10 ans -98 % , bcp^de boites francaises ont du faire des AK sur AK , et c'est le résultat, prochainement battu encore!


  • 05 mars 2020 14:48

    La suite ce joue en ce moment...avec l'Opep
    Si l'opep s'accorde sur une baisse conséquente de 1,5 millions de barils jours, Vallourec montera significativement.
    Actuellement l'Arabie saoudite jette la pierre à la  Russie qui ne veut pas céder...et adopte la technique suivante:
    Russie ne veut pas baisser production, donc  nous non plus on ne baisse pas...!


  • 05 mars 2020 15:38

    une analyse qui vaut que ce qu'elle vaut mais si celà est vrai alors la hausse du pétrole attendue ne se fera
    pas.
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/02/comment-la-russie-a-pri s-la-main-sur-l-opep_5484178_3234.html
    Toujours pas actionnaire même à ce prix car pour la russie le baril de brent peut aller jusqu'à 42 dollars
    Nous en saurons plus dans quelques heures


  • 05 mars 2020 18:39

    Trop n'ul mamantul'asmis


  • 06 mars 2020 07:50

    Momentumy ,   baisse de la production et pourtant le baril sous 50 ce matin   $
    Arrête de croire que les investisseurs   se positionnent sur VK  l'avenir n'est pas rose pour VK   $
    J'ai connu VK quand elle cotait 55  euros  mais ça c'était avant la crise  $   


  • 06 mars 2020 09:59

    je déprime avec mon PRU à 5.01...


  • 06 mars 2020 10:24

    suis rassuré alors


  • 06 mars 2020 10:25

    il me manquera plus que 3 euros par action ! une paille...


  • 06 mars 2020 10:31

    va y achete je regarde


  • 06 mars 2020 12:18

    Et le m.ec se permet de donner des lecons
    quel c.retin


  • 02 septembre 2020 12:02

    Alzeihmer naissant !!!


  • 02 septembre 2020 13:55

    Le mec se la joue encore aujourd'hui 


  • 08 septembre 2020 15:56

    Maintenant il distille ses conseils sur cgg


  • 08 septembre 2020 16:09

    Merci momentumy pour la qualité de tes commentaires


  • 09 septembre 2020 09:35

    Le talent du visionnaire aveugle alias
    Maman tu m'l'as mis 


  • 23 septembre 2020 15:06

    le champion !!


  • 02 février 2021 17:11


  • 02 février 2021 17:25

    🤑


  • 02 février 2021 19:12

    😂


  • 02 février 2021 20:15

    ca effa


  • 02 février 2021 20:15

    ca effa


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

79 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.