Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VALLOUREC
28.2900 (c) EUR
-2.45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    29.3000

  • clôture veille

    29.0000

  • + haut

    29.3000

  • + bas

    28.0400

  • volume

    38 868

  • valorisation

    324 MEUR

  • capital échangé

    0.34%

  • dernier échange

    07.08.20 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.7000

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.03.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

VALLOUREC : 4 facteurs vont booster Vallourec, achat fort !

momentumy
02 mars 202023:23

Les traders, investisseurs vont se positionner sur les valeurs pétrolières, parapétrolières cette semaine survendue et surtout sur Vallourec:

La forte hausse du pétrole ce jour, la plus forte en 2020, n'est que le début du feu d'artifice ! 
Brent 4,22% et wti 4,73% ! 

1)opep va frapper fort le 5-6 avril avec une réduction de la production de 1 millions de barils : 400 000 baril jour arabie saoudite + 600 000 baril jour opep + russie ! Poutine a donné son accord pour coopérer avec l'opep. Le marché anticipe... 

2) réserve fédérale et banques centrales vont réduire les taux pour soutenir l'économie, probablement cette semaine !  Trump a tweeté hier. 
3) amélioration notable en Chine covid, fermeture d'hôpitaux installés ! Rappel chine = 10% demande mondiale pétrole.  

4) le facteur X, celui qui trouve un vaccin au covid fait bondir la valeur, mieux qu'un contrat à 900 million de dollars ! 



Dans une note publiée dimanche, la banque Goldman Sachs (NYSE:GS) a estimé que la Réserve fédérale va probablement se joindre à d'autres banques centrales mondiales pour réduire les taux d'intérêt de manière agressive en réponse à la panique liée au coronavirus. 

Selon Goldman, la Fed devrait en effet procéder à une baisse de taux de 0.50% (contre 0.25% habituellement) lors de sa prochaine réunion du 18 mars si ce n'est plus tôt. Au total, Goldman prévoit que la Fed réduira ses taux de 100 points de base cette année. 
Ces prévisions font suite à une enquête de la banque dans laquelle les personnes interrogées "ont cité le virus comme un vent contraire majeur, et quelques analystes ont noté qu'une épidémie prolongée pourrait entraîner des perturbations de la chaîne d'approvisionnement dans leur industrie", a déclaré la firme. "Même par rapport à certaines de nos nouvelles prévisions de taux directeurs, nous pensons que le risque est à la baisse, du moins en termes de calendrier. Plus précisément, nous voyons un risque élevé que l'assouplissement que nous attendons au cours des prochaines semaines se produise de manière coordonnée, peut-être dès la semaine prochaine", a déclaré Jan Hatzius, l'économiste en chef de Goldman. La projection est conforme aux anticipations du marché, qui prend en compte des baisses de taux pour un total de 1% d'ici la fin de 2020, comme le montre le baromètre des taux de la Fed Investing.com.
Cela est contraire à la position officielle de la Fed, qui a déclaré qu'elle considère la croissance économique américaine comme forte et la politique en bonne position pour se prémunir contre tout ralentissement au niveau national ou international. 
Cependant, le président de la Fed, Jerome Powell a commencé à adoucir cette position vendredi après-midi une déclaration dans laquelle il reconnaît que le nouveau coronavirus "pose des risques évolutifs" pour l'économie et que les responsables "utiliseront les outils et agiront comme il convient pour soutenir l'économie". "La déclaration du président Powell vendredi dernier nous suggère que les banquiers centraux mondiaux sont intensément concentrés sur les risques de baisse du virus", a écrit Hatzius.
Selon les prévisions de Goldman, les réductions de la Fed devraient d'ailleurs s'accompagner d'une réduction de 100 points de base du Canada et de 50 points de base du Royaume-Uni, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de l'Inde et de la Corée du Sud, ainsi que d'une réduction de 10 points de base de la Banque centrale européenne et de la Banque nationale suisse.
Les baisses de taux seront-elles efficaces ? Les réductions des taux d'intérêt sont généralement utilisées pour combattre les chocs de la demande, en réduisant les coûts de financement. 
Or, les premiers effets de l'alerte du coronavirus COVID-19 indiquent un impact sur les chaînes d'approvisionnement de la Chine et potentiellement d'ailleurs, ce qui réduit considérablement l'impact positif potentiel des baisses de taux. "Nous sommes d'accord avec ce point", a écrit Hatzius, "mais nous pensons que les banquiers centraux voudront toujours faire leur part pour soutenir l'économie, surtout à un moment où peu d'entre eux s'inquiètent d'une inflation trop élevée. Cela implique que si les nouvelles sur le virus et l'économie restent négatives à court terme, les banques centrales pourraient bien réagir agressivement même si l'impact sur la croissance économique est limité".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

  • momentumy
    02 mars 202023:25

    Brent 4,51% wti 4,92 % exactement,  plus forte hausse en 2020 !

    Signaler un abus

  • udcbkwh
    03 mars 202007:29

    Brent à  7h20 le 3mars : moins 1.09%

    Signaler un abus

  • Plt04
    03 mars 202008:06

    Le facteur sonne toujours 2 fois...,

    Signaler un abus

  • momentumy
    03 mars 202018:35

    Brent et wti ont fortement monté hier autour de 5% donc baisse logique ce jour. 
    Baisse taux fed ce jour et probable nouvelle baisse le 18...réunion Fed. 

    Baisse taux BCE probable le 13 mars réunion et ailleurs...


    Certains n'ont pas de sonnettes, c'est pourquoi en bourse, il y aussi des cloches...8h06.

    Signaler un abus

  • 83209325
    03 mars 202019:37

    Vous semblez écrire correctement et raisonner, je ne comprends pas votre attachement pour cette valeur qui a connu des heures de gloire il y a longtemps mais ne fait que décevoir depuis des années. Elle est sur un secteur peu sexy avec des prévisions jamais atteintes et des dettes qui s'accumulent.
    De mon coté je suis planté sur mon PEA avec un PR supérieur à 10 et suis inactif sur cette ligne perdante à 5 chiffres.

    Pourquoi ne pas mettre votre énergie sur de grandes valeurs du CAC ?

    Pour clôturer quel est votre engagement financier sur cette valeur et qu'en espérez vous en 2020?

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202002:57

    Merci.
    Je suis comme tout le monde en moins value sur cette valeur depuis l'annonce de l'augmentation de capital, c'est la double peine avec le covid, qui plombe l'ensemble du secteur pétrolier, parapétrolier.

    La valeur est très ennuyeuse en terme de newsflow, le Président du Directoire est la cinquième roue du carrosse, le Directeur financier n'a pas de calculette... 

    Le seul à savoir compter, c'est la banque visiblement. 
    L'actionnaire sait compter, mais il ne compte pas pour la Direction Vallourec, qui est incohérente, peu intègre avec un double langage...  

    J'avais prévu de la bazarder avec une belle plus vague, lors des résultats, mais avec l'augmentation de capital surprise, c'est peine perdue. 
    Maintenant, je perds mon temps, mon argent est bloqué, donc à la moindre opportunité(en plus values si possible) je vends, car pas le choix sur mon PEA sur 1 de mes portefeuilles et si je veux participer à l'AK sur mon compte titre, il me faut des réserves.  

    Donc, je ne peux me placer sur une autre valeur, à cause de Crouzet et ses idées biscornues pour arranger Guinotte, encore une drôle de combine, pour protéger Guinotte et cela a une incidence considérable sur le cours de bourse et mon portefeuille et mes choix boursiers. 

    Je loupe les opportunités d'achat sur Nexans, CGG...par exemple qui sont des valeurs sûres, bien gérées avec des dirigeants exemplaires, intègres, et qui communiquent, tout ce que n'a pas Vallourec. Et surtout 2 recovery manifestes.
    Vallourec est une belle entreprise (sans la dette!), à fort potentiel de croissance. 

    Maintenant, j'attends Guinotte comme l'homme providentiel. Qu'il m'explique son plan et sans me baratiner et qu'il annonce des contrats qui fassent monter le cours en mars....autrement elle va rester sous 2 € pendant 3 mois, ce qui n'a aucun sens. Et qu'il est l'intelligence de faire l'AK au 2eme semestre, dans de meilleures conditions. 

    Signaler un abus

  • 83209325
    04 mars 202006:50

    Espérons donc que l'homme providentiel nous sortira de l'ornière mais je crains que le marché soit plus fort

    Signaler un abus

  • Plt04
    04 mars 202007:39

    M'étonnerait pas que l'on soit plantés pour au moins trois mois le temps que le virus se calme, pas uniquement sur Vallourec d'ailleurs, mais les valeurs qui distribuent des dividendes permettent de patienter tranquillement..

    Signaler un abus

  • boyaciya
    04 mars 202010:07

    Ne pas s'entêter, moi aussi j'y ai cru et j'ai perdu  mais je ne pense pas qu'un rebond soit possible avant l'AK 
    l'AK sera extrêmement dillutive  il faut bien attirer ou obliger les gens à investir encore 
    Une grande partie de l'ak  viendra couvrir les pertes 

    Et un regroupement éventuel serait  encore pire pour les PP 

    Meffiez vous , on prends la même direction que Sequnana

    Signaler un abus

  • r1200s
    04 mars 202010:15

    Marrant toutes ces personnes qui mettent en garde mais qui sont toujours là par contre! 😊

    Signaler un abus

  • boyaciya
    04 mars 202010:27

    après une grosse gamelle tu regarde toujours si tu as bien fait de sortir ou pas 
    et  les PP sont dans la mémé équipe 

    Signaler un abus

  • r1200s
    04 mars 202010:36

    tu bâches pour essayer d'en racheter le moins cher possible surtout!
    Comme beaucoup ici.

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202010:40

    Le contexte macroéconomique ne permet pas de statuer sereinement sur une augmentation de capital dans l'immédiat.
    Vallourec va avoir des reports de projets... et je pense fortement probable qu'une autre solution soit à l'étude.

    Signaler un abus

  • Ougoulum
    04 mars 202011:04

    arrête stp de penser fortement

    ça te réussi pas

    Signaler un abus

  • boyaciya
    04 mars 202011:05

    Je te garanti que je ne reviens pas dessus ,  j'ai vendu à 2.12 le jour de l'annonce de l'ak et je me suis positionné sur CNIM  group la raison c'est que la direction possede une grosse partie de la boite 56% et qu'ils ne raisonnent pas comme les énarques à la noix  .. Si on perd des sous on va les chercher dans la poche des actionnaires peu importe si on les ruine 

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202012:26

    11h04...je ne pense pas que vous soyez en plus value sur Vallourec et encore moins sur technicolor.
    Il y a moment, il faut descendre de votre bobsleigh, Rastarockett !
    Vous avez toujours un œuf dans votre poche comme pense bête ? 

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202013:27

    Patience...

    Signaler un abus

  • shouck
    04 mars 202017:15

    Quand un couronné dit Achat Fort il faut traduire Vadez à fond

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202017:44

    17h15,  les parapétrolières sont toutes en baisse (cgg, technip...). Tout repose sur l'opep. Donc attentisme.

    Si OPEP s'accorde sur baisse de 1 million baril jour ou plus, ce sera très positif, + 10% possible...
    Dans le cas contraire, pas la peine de faire un dessin...(Les russes sont satisfaits des prix du pétrole même à 50 dollars le Brent, aucune difficulté à boucler le budget, par contre tous les autres, y compris l'Arabie saoudite sont en difficulté avec les prix actuels... L'Arabie saoudite est d'ailleurs en réunion avec la Russie, déjà ce jour...).

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202018:20

    Etant survendue, un retour rapide sur les 2 € est mon scénario, bien avant mi mars. 

    Signaler un abus

  • Plt04
    04 mars 202019:49

    Momentumy n'arrive toujours pas à comprendre que les parapétrolières ne sont pas des pétrolières et ne sont pas immédiatement sensibles aux fluctuations des cours du brut..

    Signaler un abus

  • tim38
    04 mars 202021:28

    Toujours pas actionnaire, je patiente car beaucoup mieux à faire ailleurs pour le moment.
    le rebond viendra, je n'en doute pas mais une vad qui appuie sur la tête à une valeur et qui en même temps rachète dans la journée s'enrichit sur le dos des PP.
    Attendons de voir à quel prix feront-il l'ak sachant que VK projetterais un nominal de 0.80 au final (sous réserve de votes positifs aux résolutions).

    Signaler un abus

  • momentumy
    04 mars 202022:42

    19h49. Utilisez le Je ! Et non la 3ème personne du singulier. Dites... '" je n'arrive toujours pas à comprendre que..."  Regardez comment s'exprime Tim, Boyacia... ils utilisent poliment le Je (1ere personne du singulier). 
    Autrement, vos propos sont vagues et impersonnels.
    Votre avis, c'est quelque chose qui vous appartient, or la généralité ne vous appartient pas. On ne dit pas: la soupe c'est pas bon. Dites plutôt, je n'aime pas la soupe. 
    Vous n'aimez pas la soupe, ne signifie pas que personne ne l'aime . 
    Vous comprenez ? 

    Vendredi, vous verrez si Vallourec n'est pas sensible à une baisse de production de l'opep...
    5 décembre 2019 Vallourec 2,20 à 2,87 fin décembre =+30%

    5 décembre 2019 Total 47 à 50 fin décembre = +6,4% ( Le baril brent de 63 dollars à 69 dollars fin décembre).
    Donc c'était plutôt favorable à Vallourec sur cette période.
    Heureusement, que vous me dites que Vallourec n'est pas une pétrolière. Où sont donc les stations services Vallourec ? 

    Signaler un abus

  • Dollar-Euro
    05 mars 202004:58

     - 0,55 % en clôture .........

    Signaler un abus

  • m525535
    05 mars 202008:29

    Up 1.85
    Puis 2

    Signaler un abus

  • KERBLOUZ
    05 mars 202014:34

    en 10 ans -98 % , bcp^de boites francaises ont du faire des AK sur AK , et c'est le résultat, prochainement battu encore!

    Signaler un abus

  • momentumy
    05 mars 202014:48

    La suite ce joue en ce moment...avec l'Opep
    Si l'opep s'accorde sur une baisse conséquente de 1,5 millions de barils jours, Vallourec montera significativement.
    Actuellement l'Arabie saoudite jette la pierre à la  Russie qui ne veut pas céder...et adopte la technique suivante:
    Russie ne veut pas baisser production, donc  nous non plus on ne baisse pas...!

    Signaler un abus

  • tim38
    05 mars 202015:38

    une analyse qui vaut que ce qu'elle vaut mais si celà est vrai alors la hausse du pétrole attendue ne se fera
    pas.
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/02/comment-la-russie-a-pri s-la-main-sur-l-opep_5484178_3234.html
    Toujours pas actionnaire même à ce prix car pour la russie le baril de brent peut aller jusqu'à 42 dollars
    Nous en saurons plus dans quelques heures

    Signaler un abus

  • M8786833
    05 mars 202018:39

    Trop n'ul mamantul'asmis

    Signaler un abus

  • M5551803
    06 mars 202007:50

    Momentumy ,   baisse de la production et pourtant le baril sous 50 ce matin   $
    Arrête de croire que les investisseurs   se positionnent sur VK  l'avenir n'est pas rose pour VK   $
    J'ai connu VK quand elle cotait 55  euros  mais ça c'était avant la crise  $   

    Signaler un abus

  • div01
    06 mars 202009:59

    je déprime avec mon PRU à 5.01...

    Signaler un abus

  • Plt04
    06 mars 202010:20

    Pas d'inquiétude ci-dessous l'analyse du spécialiste Vallourec:

    "momentumy
    04 mars 2020o18:20
    Etant survendue, un retour rapide sur les 2 € est mon scénario, bien avant mi mars."

    Signaler un abus

  • div01
    06 mars 202010:24

    suis rassuré alors

    Signaler un abus

  • div01
    06 mars 202010:25

    il me manquera plus que 3 euros par action ! une paille...

    Signaler un abus

  • CORBEAU_NOIR
    06 mars 202010:31

    va y achete je regarde

    Signaler un abus

  • M8786833
    06 mars 202012:18

    Et le m.ec se permet de donner des lecons
    quel c.retin

    Signaler un abus

Retour au sujet

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
1.17885 0.00%
3.6 +1.12%
32.795 -0.76%
44.65 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer