Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
52,970 (c) EUR
-0,75% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,010

• clôture veille

53,370

• + haut

53,250

• + bas

52,910

• volume

2 363 900

• capital échangé

0,10%

• valorisation

120 835 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:37:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,550

• rendement estimé 2025

5,90%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : PDG TTE | page 2

08 mai 2025 07:37

TTE devrait se poser la question au sujet de la dissociation de la fonction de PDG en présidence du conseil et direction générale.

68 réponses

• 08 mai 2025 21:17

Allez, en voici une autre: "j'en resterait au vouvoiement". Croustillant, n'est-ce pas?

• 08 mai 2025 23:20
    08 mai 2025 18:33

Embrassons-nous,Folleville.Labiche.

Si tu le dis Manicamp 

• 09 mai 2025 06:52
    08 mai 2025 17:11

Le vouvoiement est une forme de politesse et de respect.Si certains membres se tutoient ,libre a eux ,j'en resterait au vouvoiement et je souhaite la meme chose en retour.

Surtout mon cher Monsieur, ne venez pas en Polynésie Française, vous seriez horrifié. La bas le tutoiement est de rigueur et n'est nullement un manque de respect. C'est même au contraire le vouvoiement qui est assez mal perçu car il est perçu comme étant une sorte de supériorité affichée de la part de celui qui l'utilise.
    Bien à vous.

• 09 mai 2025 10:34
    08 mai 2025 17:36

A quel post faites-vous référence,je serai tres heureux de prendre connaissance de votre correctif.Merci

Je seraiS serait pour moi la bonne forme en francais... car il s'agit du conditionnel et non du futur car en effet rien ne vous garantit une reponse.

• 09 mai 2025 10:38
    08 mai 2025 12:04

Exellente analyse,mais "un vieux de la vieille" n'a-il-pas lui aussi un ascendant psychologique sur des collegues qu'il cotoie depuis des années?Vaste sujet qui ne sera jamais résolu mais encore merci pour votre participation.

Un vieux de la vieille connait toutes les arcanes de la societe. Je n'aimais pas PP mais depuis 4 ou 5 ans je me suis rendu compte que malgre son cote autoritaire c'est un grand president. Il est extremement brillant et c'est une "machine", la difficulte c'est de reflechir et de prendre des decisions aussi vite que lui. Je l'ai rencontre a quelques reprises et franchement bravo a PP, rares sont les PDG de son niveau.
    Et moi aussi ELF puis Total et toujours....

• 09 mai 2025 10:43
    09 mai 2025 06:52

Surtout mon cher Monsieur, ne venez pas en Polynésie Française, vous seriez horrifié. La bas le tutoiement est de rigueur et n'est nullement un manque de respect. C'est même au contraire le vouvoiement qui est assez mal perçu car il est perçu comme étant une sorte de supériorité affichée de la part de celui qui l'utilise.
    Bien à vous.

Chez Total comme chez ELF le tutoiement est normal donc je suis surpris par les atermoiements de 2LAHIOTE......

Il m'arrive cependant de conserver le vouvoiement envers certaines personnes de TTE, sur un forum je considere que le vouvoiement permet de montrer le dedain.

• 09 mai 2025 13:36

2LAHIOTE
    Le tutoiement ou le vouvoiement n'ont aucune influence sur le respect et la politesse.
    Tout ça, c'est " cosmétique " .
    Ça me fait penser au forum " ih " où le vouvoiement est obligatoire.
    De même pour les attaques ad hominem sur l'orthographe.
    Pour revenir au sujet : ma réponse serait " pour quoi faire?"
    Je pense TTE bien gérée à l'heure actuelle, donc l'organisation choisie me va bien.
    Je te salue bien respectueusement.

• 09 mai 2025 13:49
    09 mai 2025 13:36

2LAHIOTE
    Le tutoiement ou le vouvoiement n'ont aucune influence sur le respect et la politesse.
    Tout ça, c'est " cosmétique " .
    Ça me fait penser au forum " ih " où le vouvoiement est obligatoire.
    De même pour les attaques ad hominem sur l'orthographe.
    Pour revenir au sujet : ma réponse serait " pour quoi faire?"
    Je pense TTE bien gérée à l'heure actuelle, donc l'organisation choisie me va bien.
    Je te salue bien respectueusement.

Merci pour cette intervention,le sujet du forum est effecivement TTE.D'ou retour au principal: la tresorerie est elle employée de maniere efficiente?

• 09 mai 2025 13:57

L'interet avec un PDG, c' est que le President du conseil est du meme avis que le DG ... et ne cherche pas a le debarqur dans le cas contraire. C' est comme dans une voiture ecole : le moniteyr, plus exprimente peut a tout moment freiner ou debrayer avec les doubles commandes en cas d' erreur. Chez Air Liquide, Potier a longtemps cumule les 2 fonctions avant l' arrivee de Jackow. Quoi de plus logique ?

• 09 mai 2025 14:44

Tout a fait, vaste débat de l'interet de dissocier les fonctions, et pour moi, la confrontation de 2 réflexions sera toujours créative mais bloquée chez TTE.

• 09 mai 2025 17:09

Il faut un patron , TTE en a un et c est un bon. Restons à l abri des conseils à la mode souvent prodigués par des gens qui n ont jamais traité une affaire de leur vie. PP est un excellent patron effectivement issu du sérail comme ses 2 prédécesseurs tout aussi bons d ailleurs. Et pourvu que çà dure, comme disait Letitia !!

• 09 mai 2025 17:33

Désolé mais au risque de passer pour un vieux c.., je suis d'accord avec 2LAHIOTE.
    Comment peut-on dire que le 'tutoiement ou le vouvoiement n'ont aucune influence sur le respect et la politesse' !
    C'est cosmétique !
    C'est consternant ! La base de la politesse est ne pas tutoyer quant on ne connait pas la personne, on lui demande sa permission.
    La règle c'est le vouvoiement par défaut. C'est ce que l'on apprend dans les écoles dignes de ce nom.

• 09 mai 2025 17:40

Le point essentiel dans toute entreprise est davantage la preparation du ou des copilotes aptes a remplacer le commandant de bord a toit moment. Cette phase primordiale prend du temps et ne peut se faire sans etre sur que c' est la personne qui coche toutes les cases. De Margerie a du etre remplace sans delai.

• 09 mai 2025 17:55
    08 mai 2025 21:17

Allez, en voici une autre: "j'en resterait au vouvoiement". Croustillant, n'est-ce pas?

Bonjour Monsieur le professeur Averroes83,merci de me rendre ma copie corrigée malheureusement sans note ni code couleur.A sa relecture, je me flagelle tous les soirs(moralement bien sur) mais etant donné mon grand age,votre enseignement bénévole serait sans aucun doute plus efficient aupres de jeunes gens.Encore merci.

• 09 mai 2025 19:36
    09 mai 2025 10:34

Je seraiS serait pour moi la bonne forme en francais... car il s'agit du conditionnel et non du futur car en effet rien ne vous garantit une reponse.

Bonsoir,n'est-ce pas vous qui avez posté ,je cite:" les rachats d'actions evitent que TTE soit la proie d'un prédateur".
    Ne soit la proie me semble plus correct.
    D'autre part ma réponse sur le fond reste d'actualité.

• 09 mai 2025 19:38
    09 mai 2025 17:33

Désolé mais au risque de passer pour un vieux c.., je suis d'accord avec 2LAHIOTE.
    Comment peut-on dire que le 'tutoiement ou le vouvoiement n'ont aucune influence sur le respect et la politesse' !
    C'est cosmétique !
    C'est consternant ! La base de la politesse est ne pas tutoyer quant on ne connait pas la personne, on lui demande sa permission.
    La règle c'est le vouvoiement par défaut. C'est ce que l'on apprend dans les écoles dignes de ce nom.

Un risque qui malheureusement semble se confirmer.
    En Polynésie, dans l'enseignement, les élèves tutoient généralement leur professeur, c'est bizarre au début mais nullement un manque de respect, c'est juste une façon naturelle de faciliter la communication.
    Les élèves disent majoritairement bonjour en entrant, au revoir en partant, prennent soin et rendent le matériel confié durant la séance.
    Dans d'autres endroits ou le vouvoiement est de rigueur, rien de tel et les élèves n'hésitent pas parfois à vous cracher dessus lorsque vous avez le dos tourné.
    On comprends alors que le vouvoiement a vécu, est un code éducatif inculqué par d'anciennes générations, il était peut être en son temps synonyme de respect, ce n'est malheureusement plus le cas.
    Concernant la politesse, là encore je reste perplexe......

• 09 mai 2025 20:20
    09 mai 2025 19:38

Un risque qui malheureusement semble se confirmer.
    En Polynésie, dans l'enseignement, les élèves tutoient généralement leur professeur, c'est bizarre au début mais nullement un manque de respect, c'est juste une façon naturelle de faciliter la communication.
    Les élèves disent majoritairement bonjour en entrant, au revoir en partant, prennent soin et rendent le matériel confié durant la séance.
    Dans d'autres endroits ou le vouvoiement est de rigueur, rien de tel et les élèves n'hésitent pas parfois à vous cracher dessus lorsque vous avez le dos tourné.
    On comprends alors que le vouvoiement a vécu, est un code éducatif inculqué par d'anciennes générations, il était peut être en son temps synonyme de respect, ce n'est malheureusement plus le cas.
    Concernant la politesse, là encore je reste perplexe......

Bonsoir,nous sommes loin du sujet de départ :TTE
    Malgré tout,étant né et résident en france métropolitaine,dois-je subir la "culture pollynésienne"?

• 09 mai 2025 20:38

On est effectivement loin du sujet de départ mais pourquoi devrions nous subir les codes éducatifs de nos anciens qui ont vécu et ne portent plus leurs valeurs initiales....
    Nul besoin de subir une certaines culture à laquelle vous ne semblez pas connaître grand chose, je parlais juste d'expérience et d'ouverture d'esprit, ce dont certains semblent cruellement manquer sur ce forum......

• 09 mai 2025 20:56
    09 mai 2025 20:38

On est effectivement loin du sujet de départ mais pourquoi devrions nous subir les codes éducatifs de nos anciens qui ont vécu et ne portent plus leurs valeurs initiales....
    Nul besoin de subir une certaines culture à laquelle vous ne semblez pas connaître grand chose, je parlais juste d'expérience et d'ouverture d'esprit, ce dont certains semblent cruellement manquer sur ce forum......

Bonsoir, quand vous vous ferez interpeller par un représentant de l'ordre qui vous tutoyera, vous serez sans aucun doute le premier a protester!!

• 09 mai 2025 22:45

🍿​ 🍿​ 🍿

• 10 mai 2025 08:00
    09 mai 2025 22:45

🍿​ 🍿​ 🍿

Amzer zo!
    TU peux ouvrir un autre paquet de popcorn...... :-)

J'aime bien les infos sur la Polynesie, TTE ne m'y jamais envoyé donc je ne connais pas.

2LAHIOTE VOUS êtes un peu têtu, béarnais ou breton....?

• 10 mai 2025 08:34

Un mulet.

• 10 mai 2025 11:47
    10 mai 2025 08:00

Amzer zo!

J'aime bien les infos sur la Polynesie, TTE ne m'y jamais envoyé donc je ne connais pas.

Oui 2SILHAZE , on est au spectacle, c’est magnifique. ​

J’adore les gens qui débarquent sans tambours ni trompettes, qui sont hautains et dédaigneux.

Il vient nous tancer sur la forme de nos propos, nous apprendre les «bonnes manières»…c’est jubilatoire.

Déjà, d’une, il aurait pu se présenter…c’est ce qu’on fait quand on arrive quelque part.

De deux, il aurait dû cocher sa case actionnaire…respect du règlement Bourso…et respect de ses interlocuteurs.

De trois, il ne devrait pas écrire en majuscule…c’est agressif.

De quatre, tenir des propos condescendants est inapproprié…même (et surtout peut-être !) en vouvoyant…ça fait beaucoup genre «nous n’avons pas les mêmes valeurs ! »….

En fait il devrait juste s’en tenir au fond 😇​

Allez, que le spectacle continue 🍿​ 🍿​

• 10 mai 2025 11:49
    10 mai 2025 08:00

Amzer zo!

Plutôt béarnais…ça m’embêterait qu’il soit breton ! 😇

• 12 mai 2025 15:25
    10 mai 2025 11:49

Plutôt béarnais…ça m’embêterait qu’il soit breton ! 😇

Egalement !

Je viens de me rendre compte ne pouvant plus voir un fil que NanoFP m'a boursignore! Je ne comprends pas pourquoi mais ce n'est pas bien grave!
    Comment fait-on pour avoir la liste de ceux qui vous ont ignores? Merci.

• 12 mai 2025 19:03

PP est top.

Moi j'aime particulièrement quand il est convoqué aux commissions, c'est toujours intéressant.

Et il cloue le bec la plupart qui sont sur des postures et bossent souvent peu leurs arguments.

Tout cela toujours poliment.

Bon quand je pense qu'il va toucher ne dividende total dans sa vie, plus que ce que je toucherai dans toute la mienne en cumulant tous mes revenus, je me dis qu'au moins il mérite sa paye ce qui n'est pas le cas de tous les PDG.

• 12 mai 2025 22:40
    12 mai 2025 15:25

Egalement !

Je viens de me rendre compte ne pouvant plus voir un fil que NanoFP m'a boursignore! Je ne comprends pas pourquoi mais ce n'est pas bien grave!
    Comment fait-on pour avoir la liste de ceux qui vous ont ignores? Merci.

Alors là, aucune idée 🤔​

À part le fait qu’on ne peut plus lire leurs commentaires quand on est connecté.

Mais comme on les voit en étant déconnecté, on sait qui c’est.

Mais sortir une liste comme ça, vraiment aucune idée.

• 13 mai 2025 09:43
    12 mai 2025 19:03

PP est top.

Moi j'aime particulièrement quand il est convoqué aux commissions, c'est toujours intéressant.

Et il cloue le bec la plupart qui sont sur des postures et bossent souvent peu leurs arguments.

Tout cela toujours poliment.

Bon quand je pense qu'il va toucher ne dividende total dans sa vie, plus que ce que je toucherai dans toute la mienne en cumulant tous mes revenus, je me dis qu'au moins il mérite sa paye ce qui n'est pas le cas de tous les PDG.

Oui du haut niveau PP.

Quelques personnes de ce niveau en politique permettraient de remettre la France sur une meilleure pente.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.