Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,9400 EUR
+1,74% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,3400

• clôture veille

51,0500

• + haut

52,1300

• + bas

51,2900

• volume

2 445 108

• capital échangé

0,11%

• valorisation

117 907 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 16:53:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,3900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,4900

• rendement estimé 2025

6,42%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : PDG TTE

08 mai 2025 07:37

TTE devrait se poser la question au sujet de la dissociation de la fonction de PDG en présidence du conseil et direction générale.

50 réponses

• 08 mai 2025 09:17

Un vrai Jedi qui n'a rien suivi de ce qui se passait chez TTE, excusons le ......

• 08 mai 2025 09:30
    08 mai 2025 09:17

Un vrai Jedi qui n'a rien suivi de ce qui se passait chez TTE, excusons le ......

J'accepte vos excuses et je vous serait reconnaissant de m'éclairer au sujet de ce qui se passe en coulisse et a l'ainsu de mon plein gré chez TTE.

• 08 mai 2025 09:34
    08 mai 2025 09:30

J'accepte vos excuses et je vous serait reconnaissant de m'éclairer au sujet de ce qui se passe en coulisse et a l'ainsu de mon plein gré chez TTE.

Rectificatif: "insu"

• 08 mai 2025 09:43

2LAHIOTE Es-tu actionnaire de chez TTE ?

Si oui, coche la case quand tu écris un message. ​

Si non, alors tes interventions n’ont pas d’intérêt…c’est du bon sens. 😇​

Tu as créé ton compte juste pour venir sur le forum TTE nous éclairer de tes lumières ? 🤔​ 😇

• 08 mai 2025 09:48

Sylvio Jedi sors de ce corps 😂😂

• 08 mai 2025 10:10
    08 mai 2025 09:43

2LAHIOTE Es-tu actionnaire de chez TTE ?

Si oui, coche la case quand tu écris un message. ​

Si non, alors tes interventions n’ont pas d’intérêt…c’est du bon sens. 😇​

Tu as créé ton compte juste pour venir sur le forum TTE nous éclairer de tes lumières ? 🤔​ 😇

Actionnaire ELF depuis 1994 via PEE puis TOTAL suite opa.Le fait de cocher la case actionnaire n'apporte aucune garantie de détention d'actions!JE VOUS SERAIT RECONNAISSANT DE NE PAS ME TUTOYER,N'ETANT PAS EN GARDE A VUE!J'ai créé ce compte effectivement pour apporter un peu de contradiction dans ce forum qui semble dédié a la gloire de PP;Au vu des réactions,je suis pleinement satisfait.

• 08 mai 2025 10:33

TTE devrait se poser la question au sujet de la dissociation de la fonction de PDG en présidence du conseil et direction générale.

Quelle serait la valeur ajoutée de cette manœuvre?

• 08 mai 2025 10:45

Monsieur 2LAHIOTE,

De mémoire, il me semble qu'un fond (ou une association de fonds) avaient souhaité faire inscrire une résolution lors de l' AG annuelle de TTE (voici 2 ans ?), une manoeuvre d'intimidation de plus à l'égard de notre Compagnie, Major intégrée, se diversifiant vers les énergies renouvelables, et déployant des efforts financiers considérables en faveur d'une adaptation des accords de Paris.

Le Conseil d'Administration avait rédigé une "réponse" détaillée et circonstanciée à cette "demande" (qui de mémoire ne relevait pas des pouvoirs d'une AG".

SVP veuillez rechercher les archives de ces documents.
    Gekko235 😎

• 08 mai 2025 10:48
    08 mai 2025 10:10

Actionnaire ELF depuis 1994 via PEE puis TOTAL suite opa.Le fait de cocher la case actionnaire n'apporte aucune garantie de détention d'actions!JE VOUS SERAIT RECONNAISSANT DE NE PAS ME TUTOYER,N'ETANT PAS EN GARDE A VUE!J'ai créé ce compte effectivement pour apporter un peu de contradiction dans ce forum qui semble dédié a la gloire de PP;Au vu des réactions,je suis pleinement satisfait.

Tu peux me vouvoyer…je ne t’en tiendrai pas rigueur. ​

Effectivement, le fait de cocher la case n’apporte aucune garantie…c’est une information.

Tout comme d’annoncer son nombre d’actions, son PRU ou son ancienneté sur l’action…c’est informatif mais sans garantie aucune.

Pour ton information, nous avons régulièrement des profils (souvent récents) qui viennent émettrent des critiques sur l’entreprise…rien de neuf sous le soleil.

Mais après tout, si cela suffit à te satisfaire, cela vient contrebalancer ta frustration des rachats d’actions…c’est donc positif. 😇

• 08 mai 2025 10:50

Ce que l'on peut apprécier dans le Direction Générale (et donc PDG) de chez TTE, c'est le fait que ses plus hauts dirigeants sont des hommes issus du sérail, des personnes qui ont eu, avant d'atteindre les plus hautes fonctions au sein de la Compagnie, un parcours au sein de ses différents métiers et dans différentes fonctions, souvent avec une ancienneté se mesurant en dizaines d'années au service de la Compagnie.

Cela nous change d'entreprises en partie publiques dont les patrons sont nommés par reclassement pour bons et loyaux services politiciens, ou même des entreprises privées dont les nominations relèvent parfois de privilèges et/ou de "consanguinité" dans le monde feutré des conseils d'Administration...

Je salue l'action de Patrick Pouyanné, sans oublier ses équipes, et les collaborateurs de Total.
    (actionnaire, jamais été employé par cette entreprise).

• 08 mai 2025 10:54

2LAHIOTE :
    Et puisqu'il faut toujours "rendre service" à son prochain, des réponses détaillées pourront être FACILEMENT trouvées, en saisissant sur son "moteur de recherche internet les mots suivants :

refus totalenergies scinder rôle PDG

Des dizaines de réponses s'en suivent, notamment des articles et commentaires de presse de l'époque (avril 2024)...

• 08 mai 2025 10:57
    08 mai 2025 10:33

Quelle serait la valeur ajoutée de cette manœuvre?

Ce n'est pas une question de valeur ajoutée mais de gouvernance.Un PDG a un pouvoir d'influence considérable,il est juge et partie et quand il tient le conseil d'administration a sa botte,il en résulte la catastrophe Renault.

• 08 mai 2025 11:01
    08 mai 2025 10:57

Ce n'est pas une question de valeur ajoutée mais de gouvernance.Un PDG a un pouvoir d'influence considérable,il est juge et partie et quand il tient le conseil d'administration a sa botte,il en résulte la catastrophe Renault.

Vous citez Renault (dont je suis actionnaire), mais Stellantis (né de la fusion entre Peugeot SA et Fiat Chryler), lequel s'était doté d'une gouvernance à double étage (Directeur Général -CEO- et Conseil d'Administration doté d'un Président -distinct du CEO-), n'a pourtant pas échappé (à mon grand regret) à la toute puissance d'un homme, aujourd'hui remercié (depuis le 1er décembre 2024) qui a gravement endommagé l'entreprise qu'il dirigeait...

• 08 mai 2025 11:13
    08 mai 2025 10:57

On compte sur votre vision stratégique pour faire évoluer la gouvernance de TTE et ainsi créer davantage de VA pour les actionnaires. Heureusement qu'il y a des gens comme vous, une sorte d'avant garde éclairée.

• 08 mai 2025 11:13
    08 mai 2025 11:01

Vous citez Renault (dont je suis actionnaire), mais Stellantis (né de la fusion entre Peugeot SA et Fiat Chryler), lequel s'était doté d'une gouvernance à double étage (Directeur Général -CEO- et Conseil d'Administration doté d'un Président -distinct du CEO-), n'a pourtant pas échappé (à mon grand regret) à la toute puissance d'un homme, aujourd'hui remercié (depuis le 1er décembre 2024) qui a gravement endommagé l'entreprise qu'il dirigeait...

Vous avez tout a fait raison,mais pourquoi le conseil d'administation via son président n'est-il pas intervenu plus tot?

• 08 mai 2025 11:25
    08 mai 2025 11:13

Vous avez tout a fait raison,mais pourquoi le conseil d'administation via son président n'est-il pas intervenu plus tot?

2LAHIOTE :
    Une entreprise, cotée en Bourse ou pas, réalise TOUJOURS une erreur funeste lorsqu'elle transforme son patron (souvent nouvelle recrue) en homme (ou femme) providentiel(le). Celui-ci prend alors un ascendant émotionnel et psychologique sur ceux qui l'ont nommé(e).
    Au passage, Carlos Tavares a redressé (avec ses équipes) Peugeot SA, et désormais on veut lui faire porter des responsabilités qui dépassent son simple rôle au sein de Stellantis (dont je suis actionnaire)...

• 08 mai 2025 11:47
    08 mai 2025 10:45

Monsieur 2LAHIOTE,

De mémoire, il me semble qu'un fond (ou une association de fonds) avaient souhaité faire inscrire une résolution lors de l' AG annuelle de TTE (voici 2 ans ?), une manoeuvre d'intimidation de plus à l'égard de notre Compagnie, Major intégrée, se diversifiant vers les énergies renouvelables, et déployant des efforts financiers considérables en faveur d'une adaptation des accords de Paris.

Le Conseil d'Administration avait rédigé une "réponse" détaillée et circonstanciée à cette "demande" (qui de mémoire ne relevait pas des pouvoirs d'une AG".

SVP veuillez rechercher les archives de ces documents.
    Gekko235 😎

Bonjour,effectivement,cette demande initiée par divers actionnaires tres minoritaires a été refusée par le conseil d'administration pour un motif juridique.Merci pour cette information.

• 08 mai 2025 12:01

2LAHIOTE :
    Le Conseil d'Administration de Total.Energies n'a pas refusé la transformation de la gouvernance de la Compagnie EXCLUSIVEMENT pour un "motif juridique".
    D'autres raisons prévalent à cette situation et forme de gouvernance, et, sauf erreur de ma part, TTE n'est pas la seule entreprise cotée à préférer une forme de gouvernance comprenant un PDG.
    D'ailleurs, je préfère de loin ce type d'entreprises où la Direction est assurée pendant une durée longue, que des sociétés qui changent pour un oui ou pour un non, leurs dirigeants (CEO ou PDG)... 😇

• 08 mai 2025 12:04
    08 mai 2025 11:25

2LAHIOTE :
    Une entreprise, cotée en Bourse ou pas, réalise TOUJOURS une erreur funeste lorsqu'elle transforme son patron (souvent nouvelle recrue) en homme (ou femme) providentiel(le). Celui-ci prend alors un ascendant émotionnel et psychologique sur ceux qui l'ont nommé(e).
    Au passage, Carlos Tavares a redressé (avec ses équipes) Peugeot SA, et désormais on veut lui faire porter des responsabilités qui dépassent son simple rôle au sein de Stellantis (dont je suis actionnaire)...

Exellente analyse,mais "un vieux de la vieille" n'a-il-pas lui aussi un ascendant psychologique sur des collegues qu'il cotoie depuis des années?Vaste sujet qui ne sera jamais résolu mais encore merci pour votre participation.

• 08 mai 2025 13:31

Ici personne n est dupe de ton profil….
    On a l habitude
    Effet néant.

• 08 mai 2025 13:59

Les ayatollahs sortent du bois la bave auux levres.A quand une fatwa?J'ai eu des echanges un peux plus respectueux avec d'autres" forumeurs"et si les seuls arguments a faire valoir sont le tutoiement,c'est le reflet de votre médiocrité.

• 08 mai 2025 15:30

Qu’est-ce que tu as contre le tutoiement ? 

• 08 mai 2025 15:38
    08 mai 2025 15:30

Qu’est-ce que tu as contre le tutoiement ? 

Juste la base de la politesse!Vous avez supprimé votre precedent post?

• 08 mai 2025 16:22

2LAHIOTE Une forme de gestion citoyenne sur ce forum lui permet de rester culturant et positif, contrairement à d'autres tels Stellantis, Médian,... Tu sembles le découvrir, désolé pour toi. Par ailleurs, le tutoiement est une forme de cordialité entres personnes qui partagent. Excusez moi de vous le dire, monsieur 😊

• 08 mai 2025 16:31

Bonjour a tous,sujet clos pour moi grace a GEKKO 235 mais quelqun sait-il ou est passé le sujet relatif a la possible prédation sur TTE,Il semble avoir disparu.Merci.

• 08 mai 2025 16:32

@dauphin: Tu as omis d'écrire Monsieur à ce Monsieur avec un "M" majuscule. Tu as bafoué les règles élémentaires de bienséance. 😂

• 08 mai 2025 16:40
    08 mai 2025 16:22

2LAHIOTE Une forme de gestion citoyenne sur ce forum lui permet de rester culturant et positif, contrairement à d'autres tels Stellantis, Médian,... Tu sembles le découvrir, désolé pour toi. Par ailleurs, le tutoiement est une forme de cordialité entres personnes qui partagent. Excusez moi de vous le dire, monsieur 😊

Je ne me permettrai jamais de tutoyer un inconnu avec lequel j'échange mais je ne partage pas!D'autre part la formule "gestion citoyenne "rappele facheusement 1789!

• 08 mai 2025 16:48
    08 mai 2025 15:38

Juste la base de la politesse!Vous avez supprimé votre precedent post?

En quoi le tutoiement serait-il la base de la politesse ? 🤔​

On peut être insultant avec les gens en les vouvoyant ou être très cordial en les tutoyant.

Ici c’est un forum, on discute, on se tutoie ou on se vouvoie sans que ça ne soit un problème.

Non, je n’ai rien supprimé et Bourso ne m’a pas dit avoir modéré un de mes messages.

• 08 mai 2025 17:03
    08 mai 2025 16:32

@dauphin: Tu as omis d'écrire Monsieur à ce Monsieur avec un "M" majuscule. Tu as bafoué les règles élémentaires de bienséance. 😂

Tout a fait,et je lui présente mes plus plates excuses.

• 08 mai 2025 17:11
    08 mai 2025 16:48

En quoi le tutoiement serait-il la base de la politesse ? 🤔​

On peut être insultant avec les gens en les vouvoyant ou être très cordial en les tutoyant.

Ici c’est un forum, on discute, on se tutoie ou on se vouvoie sans que ça ne soit un problème.

Non, je n’ai rien supprimé et Bourso ne m’a pas dit avoir modéré un de mes messages.

Le vouvoiement est une forme de politesse et de respect.Si certains membres se tutoient ,libre a eux ,j'en resterait au vouvoiement et je souhaite la meme chose en retour.

• 08 mai 2025 17:15

Une orthographe et une conjugaison de qualité sont aussi une marque de respect. Mais, à l'évidence, pas pour vous, cher Monsieur.

• 08 mai 2025 17:19
    08 mai 2025 16:32

Oups, au temps pour moi, en effet ! Merci de me le rappeler @M4840039. Je fais donc pénitence 😊

• 08 mai 2025 17:36
    08 mai 2025 17:15

Une orthographe et une conjugaison de qualité sont aussi une marque de respect. Mais, à l'évidence, pas pour vous, cher Monsieur.

A quel post faites-vous référence,je serai tres heureux de prendre connaissance de votre correctif.Merci

• 08 mai 2025 17:52
    08 mai 2025 17:11

Le vouvoiement est une forme de politesse et de respect.Si certains membres se tutoient ,libre a eux ,j'en resterait au vouvoiement et je souhaite la meme chose en retour.

2LAHIOTE :
    Si certains membres se tutoient, libre à eux, j'en resteraiS au vouvoiement...
    ... la mÊme chose...

Je crains que par cette suite de messages (et votre "posture verbale", vous vous soyez "grillé" pour pal mal de temps sur le forum Total.Energies ... 😎

• 08 mai 2025 18:13
    08 mai 2025 17:52

2LAHIOTE :
    Si certains membres se tutoient, libre à eux, j'en resteraiS au vouvoiement...
    ... la mÊme chose...

Je crains que par cette suite de messages (et votre "posture verbale", vous vous soyez "grillé" pour pal mal de temps sur le forum Total.Energies ... 😎

Effectivement,on est tres éloigné du sujet principal du forum a savoir TTE,mais comme certains membres dérivent systematiquement,je vais encore m'accrocher un peu.

• 08 mai 2025 18:20
    08 mai 2025 17:11

Ici c’est pas à la carte. ​

Faut prendre le menu ou aller dans un autre restaurant.

Personnellement je te tutoierai…toi tu peux me tutoyer ou me vouvoyer, ça ne me dérange pas du tout. 

• 08 mai 2025 18:33
    08 mai 2025 18:20

Ici c’est pas à la carte. ​

Faut prendre le menu ou aller dans un autre restaurant.

Personnellement je te tutoierai…toi tu peux me tutoyer ou me vouvoyer, ça ne me dérange pas du tout. 

Embrassons-nous,Folleville.Labiche.

• 08 mai 2025 19:56

Allez, une petite dernière, on n'y résiste pas, c'est comme les chips: "J'ai eu des echanges un peux plus respectueux "

• 08 mai 2025 19:57

Cher Monsieur, Je vous ai mis vos phrases contenant vos fautes, maintenant à vous de les trouver et de les corriger. Je vous saurais gré de nous signaler quelles fautes vous avez identifiées et la correction que vous leur apportez. Bien à vous,

• 08 mai 2025 20:37
    08 mai 2025 19:57

Cher Monsieur, Je vous ai mis vos phrases contenant vos fautes, maintenant à vous de les trouver et de les corriger. Je vous saurais gré de nous signaler quelles fautes vous avez identifiées et la correction que vous leur apportez. Bien à vous,

Avec un tel pseudo je ne peux nier votre savoir et j'attends votre correctif.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.