Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Nouveaux tarifs elec !

01 févr. 2025 16:50

Bon je viens de repasser chez TE pour l'elec. Ils sont pas les moins chers mais le conseiller EDF m'a vraiment exaspéré.
Au passage, la soit disant baisse nous fait une blle augmentation des taxes et abonnements. :)

Si quelqu'un veut un code de parrainage...

95 réponses

• 03 février 2025 13:01

M3769676 est ce que les taxes et abonnements sont aussi augmentés chez EDF ou seulement à la concurrence ?

• 03 février 2025 13:02

quand on est salarié ou ancien on bénéficie d'un statut préférence chez TTE

• 03 février 2025 15:34

Tous les opérateurs ont subis les taxes et sont donc obligés de les répercuter sur les prix. EDF a qu'en à lui baissé ses prix de 15 %, les concurents sont toujours moins chèrs mais seulement de 5 à 10% !

• 03 février 2025 15:45

Pour moi, contrat TTE Charges’heures électricité, baisse de 29% du kwh sur les trois tranches.

Hausse de l’abonnement mensuel de 1€ environ.

• 03 février 2025 17:29

Pas mécontent d'être hors raiseau et de ne plus être concerné par tout ça.

• 03 février 2025 20:54

Dixit l'homme des bois qui vit dans sa cabane et qui prédit l’apocalypse pour les actions pétrolières......

• 04 février 2025 09:14

L'homme des bois ? Quelle condescendance ! Quel mépris quand ça vient de vos bouches.
    C'est une insulte?

J'ai en effet un patrimoine de plusieurs milliers d'hectares qui m'offre des rentes sans bosser.
    Ma résidence principale est une BAD (base autonome durable) non pas une cabane.
    J'ai atteint la presque autonomie essentielle.
    Zéro facture d'électricité, zéro facture d'eau.
    Un grand potager et des arbres fruitiers pour la satisfaction de manger saint.

• 04 février 2025 09:16

Et qui a parlé d'apocalypse ?
    Pas moi , je me suis contenté de parler de tendance baissière sur le pétrole, c'est une différence.

• 04 février 2025 09:45

Panneaux solaires?

• 04 février 2025 10:04

Oui j'ai fait moi même l'installation et j'ai un habitat passif semi enterré que j'arrive à chauffer au bois ou granulés.

• 04 février 2025 10:11

En Suède, des "maisons nature" sous serre permettent de vivre pratiquement sans chauffage et de manière autonome.

• 04 février 2025 10:12

En Suède, des "maisons nature" sous serre permettent de vivre pratiquement sans chauffage et de manière autonome

En Suède, des maisons ont été construites sous d'immenses serres dans le but d'absorber la chaleur du soleil et de la conserver. Elles sont autonomes grâce à un système de batteries connectées par des panneaux solaires.
    A l’ouest de la Suède, perdu dans la forêt, un bâtiment a tout l’air d’une serre. Anders Solvarm, fondateur du cabinet d’architecture Naturvillian, est l’un de ses créateurs : "Voilà la dernière génération de 'maisons nature'. Elle est déconnectée du réseau électrique traditionnel : pas de câble, juste des batteries connectées par des panneaux solaires. C’est une maison sur batterie", explique-t-il.

L’idée a été de recouvrir un chalet en bois d’une cloche de verre pour le protéger de la neige, du vent, des intempéries et de créer à l’intérieur un microclimat : "Dehors, c’est la Suède, l’hiver dans un climat de Scandinavie, il fait très froid. Quand on entre, il fait toujours froid, mais c’est la fraîcheur d’un hiver méditerranéen", dit l’architecte en passant la première porte de la maison.

A l’intérieur, le jardin intérieur qui entoure le chalet défie la loi des saisons. Le persil pousse en plein mois de janvier et en été, le côté le mieux exposé de la maison devient un mur végétalisé.

Les eaux usées recyclées pour produire de la nourriture
    Passé la deuxième porte, il fait une température confortable de 23 degrés. La maison de 120 mètres carrés sur deux étages n’a qu’une seule source de chauffage, un poêle à bois. Un système de ventilation permet de garder l'air chaud dans l’habitat afin d’éviter de gaspiller de l’énergie.

Depuis vingt-cinq ans, leurs créateurs mènent des expériences dans ce type de maison. Ils ont même réussi à y faire pousser des vignes, des oliviers et des abricotiers. Ces plantes servent de filtres pour recycler les eaux usées : "C’est l’une des visions principales de la 'maison nature' : produire de la nourriture en réutilisant l’eau de la maison. Ne pas laisser un problème derrière nous, mais plutôt voir l’eau usée comme une ressource", précise Anders Solvarm.

Il n’existe qu’une dizaine de 'maisons nature' comme celle-ci en Suède. L’architecte rêve de démocratiser ce type de logis, mais elles restent un luxe. La construction de celle-ci a coûté plus de 750 000 euros.

• 04 février 2025 11:06

Ludo, voiture électrique, avec chargeur inversé dans la maison, afin de redonner du courant en cas de soucis ?

Pour rappel :

Ces voitures électriques peuvent alimenter une maison en énergie grâce à la recharge bidirectionnelle V2G
    V2G, (ou Vehicle to grid), une technologie qui permet d'utiliser l'énergie stockée dans la batterie de sa voiture pour alimenter son réseau domestique, commence à s'étendre en France.

• 04 février 2025 11:14

Non je n'ai pas d'auto électrique.
    Pas encore convaincu ou en tout cas pas adapté à mon cas très particulier.
    Je considère l'auto électrique comme 2ème, vour 3eme véhicules dans le foyer pour citadin.
    À la campagne...bof

• 04 février 2025 11:20
    04 février 2025 11:14

Non je n'ai pas d'auto électrique.
    Pas encore convaincu ou en tout cas pas adapté à mon cas très particulier.
    Je considère l'auto électrique comme 2ème, vour 3eme véhicules dans le foyer pour citadin.
    À la campagne...bof

Entièrement d'accord, pour la 2ème ou 3ème voiture.

• 04 février 2025 11:21

Je me suis inspiré du modèle suédois que tu as décris, mais surtout des earthship 100% autonome.
    Sauf que moi je suis parti de containers maritimes que j'ai du adapter à l'ensevelissement.
    Je capte l'eau non potable d'une rivière et j'ai potabilisé une source .(elle l'était déjà mais j'ai rajouté différentes filtrations supplémentaires. )
    Pour les eaux usées j'ai un système de filtration par les plantes.
    Paradoxalement c'est le plus compliqué administrativement...

• 04 février 2025 11:24

J'ai une ventilation par puits canadiens aussi car l'hiver les baies vitrées ne restent guerres ouvertes longtemps pour aérer lol.

• 04 février 2025 11:25

Bravo.

Pas le courage de le faire, mais admiratif.

• 04 février 2025 11:26

Après, imagine : au lieu de recharger des batteries statiques chez toi, tu recharges ta voiture électrique, tu l'utilises et tu restitues le trop plein en rebranchant en rentrant.

Mais j'imagine que c'est le prix et l'autonomie qui bloquent ?

• 04 février 2025 11:27

Internet par satellite ou 4/5G ?

• 04 février 2025 11:30

Je ne pense pas que tu aurais suffisamment à restituer depuis ton véhicule ...surtout après utilisation...

• 04 février 2025 11:33

Après tu peux très bien recharger par exemple une batterie ecoflow indépendamment depuis ton véhicule électrique.

• 04 février 2025 11:34

Internet en 4G

• 04 février 2025 11:40

Quand on s'intéresse à l'autonomie on découvre tous les jours .
    Par exemple pour le lave linge , je l'ai raccordé directement à l'eau chaude en enlevant la sonde.
    Du coup il demande beaucoup moins d'énergie car il n'a pas à chauffer l'eau en 1mn.

• 04 février 2025 11:46

Quand on est sur un parc batterie toute économie d'énergie est précieuse.
    On a fait le choix de ce passer de lave vaisselle, mais si on devait en orendre un je ferai le même système.

• 04 février 2025 11:55
    04 février 2025 11:40

Quand on s'intéresse à l'autonomie on découvre tous les jours .
    Par exemple pour le lave linge , je l'ai raccordé directement à l'eau chaude en enlevant la sonde.
    Du coup il demande beaucoup moins d'énergie car il n'a pas à chauffer l'eau en 1mn.

Lave-vaisselle raccordé sur l'eau chaude ici.

Bon, ok, le lave-vaisselle est un luxe ...

• 04 février 2025 12:07

Tu as créé ton entreprise dans le domaine de "l'éco-habitat" vu ton expérience ?

• 04 février 2025 12:20
    04 février 2025 10:12

En Suède, des "maisons nature" sous serre permettent de vivre pratiquement sans chauffage et de manière autonome

En Suède, des maisons ont été construites sous d'immenses serres dans le but d'absorber la chaleur du soleil et de la conserver. Elles sont autonomes grâce à un système de batteries connectées par des panneaux solaires.
    A l’ouest de la Suède, perdu dans la forêt, un bâtiment a tout l’air d’une serre. Anders Solvarm, fondateur du cabinet d’architecture Naturvillian, est l’un de ses créateurs : "Voilà la dernière génération de 'maisons nature'. Elle est déconnectée du réseau électrique traditionnel : pas de câble, juste des batteries connectées par des panneaux solaires. C’est une maison sur batterie", explique-t-il.

L’idée a été de recouvrir un chalet en bois d’une cloche de verre pour le protéger de la neige, du vent, des intempéries et de créer à l’intérieur un microclimat : "Dehors, c’est la Suède, l’hiver dans un climat de Scandinavie, il fait très froid. Quand on entre, il fait toujours froid, mais c’est la fraîcheur d’un hiver méditerranéen", dit l’architecte en passant la première porte de la maison.

A l’intérieur, le jardin intérieur qui entoure le chalet défie la loi des saisons. Le persil pousse en plein mois de janvier et en été, le côté le mieux exposé de la maison devient un mur végétalisé.

Les eaux usées recyclées pour produire de la nourriture
    Passé la deuxième porte, il fait une température confortable de 23 degrés. La maison de 120 mètres carrés sur deux étages n’a qu’une seule source de chauffage, un poêle à bois. Un système de ventilation permet de garder l'air chaud dans l’habitat afin d’éviter de gaspiller de l’énergie.

Depuis vingt-cinq ans, leurs créateurs mènent des expériences dans ce type de maison. Ils ont même réussi à y faire pousser des vignes, des oliviers et des abricotiers. Ces plantes servent de filtres pour recycler les eaux usées : "C’est l’une des visions principales de la 'maison nature' : produire de la nourriture en réutilisant l’eau de la maison. Ne pas laisser un problème derrière nous, mais plutôt voir l’eau usée comme une ressource", précise Anders Solvarm.

Il n’existe qu’une dizaine de 'maisons nature' comme celle-ci en Suède. L’architecte rêve de démocratiser ce type de logis, mais elles restent un luxe. La construction de celle-ci a coûté plus de 750 000 euros.

Cela peut fonctionner uniquement pour 1% de la population, vu le prix. Et surtout, la Suède dont la densité de population est 4 fois inférieure à la France, a des écologistes avec qui on peut discuter... Je mets, bien sûr de côté, Gréta Grunberg la fanatique...

• 04 février 2025 12:32

Bah moi j'ai tout fait quasiment tout seul mais c'est vrai que ça peut devenir cher pour quelqu'un qui fait tout faire par des entreprises.

• 04 février 2025 12:37

Bonjour Yves

C'est cher pour le moment car en édition limitée.

Et à 20 000.00€ le mètre carré à Paris, ça ne fait qu'un studio de 37m2.

Cordialement

• 04 février 2025 15:12
    04 février 2025 12:37

Bonjour Yves

C'est cher pour le moment car en édition limitée.

Et à 20 000.00€ le mètre carré à Paris, ça ne fait qu'un studio de 37m2.

Cordialement

Est-ce que tout le monde vit sur Paris à 20 000 € / m² ? Ensuite, ces constructions "perdues" au milieu des forêts, se construisent sur plusieurs milliers de m², de terrain. D'autant que la visibilité est par endroit totale. Peut-on faire la même chose en France ? Administrativement la réponse est non. Donc ce beau projet dont vous parlez, n'est pas généralisable ou reproductible ailleurs.

• 04 février 2025 15:16
    04 février 2025 15:12

Est-ce que tout le monde vit sur Paris à 20 000 € / m² ? Ensuite, ces constructions "perdues" au milieu des forêts, se construisent sur plusieurs milliers de m², de terrain. D'autant que la visibilité est par endroit totale. Peut-on faire la même chose en France ? Administrativement la réponse est non. Donc ce beau projet dont vous parlez, n'est pas généralisable ou reproductible ailleurs.

Pourquoi pas reproductif,Pourquoi pas administrativement ?
    Ludo l'a bien fait...

• 04 février 2025 16:05
    04 février 2025 15:16

Pourquoi pas reproductif,Pourquoi pas administrativement ?
    Ludo l'a bien fait...

On ne peut pas reproduire à grande échelle, ce schéma isolé, y compris en Suède. Ensuite, les services de l'Etat français, à travers différentes lois (SRU, ZAN, SCOT, etc...) sont les champions pour t'imposer une densification allant de 15 à 50 logements par hectare. Dans ton exemple, les constructions ont plusieurs milliers de m² de terrain, pour une seule habitation.

• 04 février 2025 16:09
    04 février 2025 16:05

On ne peut pas reproduire à grande échelle, ce schéma isolé, y compris en Suède. Ensuite, les services de l'Etat français, à travers différentes lois (SRU, ZAN, SCOT, etc...) sont les champions pour t'imposer une densification allant de 15 à 50 logements par hectare. Dans ton exemple, les constructions ont plusieurs milliers de m² de terrain, pour une seule habitation.

Je pense que tu peux construire la même chose sur 2000m2,

• 04 février 2025 16:15
    04 février 2025 09:14

L'homme des bois ? Quelle condescendance ! Quel mépris quand ça vient de vos bouches.
    C'est une insulte?

J'ai en effet un patrimoine de plusieurs milliers d'hectares qui m'offre des rentes sans bosser.
    Ma résidence principale est une BAD (base autonome durable) non pas une cabane.
    J'ai atteint la presque autonomie essentielle.
    Zéro facture d'électricité, zéro facture d'eau.
    Un grand potager et des arbres fruitiers pour la satisfaction de manger saint.

manger saint c'est manger des hosties, on peut l'écrire aussi manger sein quand on est nourri au lait

• 04 février 2025 17:47

longines ​ ​ ​

Faut pas te moquer de Lulu, il est dans l’à peu près dans tout ce qu’il dit ! ​

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens qui n’ont pas une seule action TTE s’épanouir sur le forum TTE. 😇​

TTE fait dans le social aussi apparemment…que ferait la France sans TTE. 

• 04 février 2025 18:39

J'aime bien ce forum, je trouve les intervenants plus intelligents.

• 04 février 2025 18:50

Intelligents?
    Faut quand même faire un tri...je connais quelques spécimens qui sont encore plus stupide qu'arrogant et suffisant...

• 04 février 2025 19:53

a.zorglu Y a un truc qui vous attire comme des mouches, c’est clair ! ​

Ludovic07 Travaille ton orthographe, fais un petit effort.
    Tu te complais trop dans l’à peu près 😇

• 04 février 2025 20:10

Ok Ludo, je te félicite sincèrement pour ton choix de vie et les efforts que tu fais pour la rendre le plus durable possible.
    Une question. Comment tu adaptes ton modèle de vie à 10 milliards d'individus sur terre alors que l'on constate une migration toujours plus grande des populations vers les grandes mégalopoles, là où le travail se trouve ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

95 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.