Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Bon je viens de repasser chez TE pour l'elec. Ils sont pas les moins chers mais le conseiller EDF m'a vraiment exaspéré.
Au passage, la soit disant baisse nous fait une blle augmentation des taxes et abonnements. :)
Ok Ludo, je te félicite sincèrement pour ton choix de vie et les efforts que tu fais pour la rendre le plus durable possible.
Une question. Comment tu adaptes ton modèle de vie à 10 milliards d'individus sur terre alors que l'on constate une migration toujours plus grande des populations vers les grandes mégalopoles, là où le travail se trouve ?
Trop drôle , ceux qui font le moindre effort s'en prennent à celui qui en fait le plus.
Avant de poser ce genre de question à Ludovic, commençons à changer notre façon de fonctionner.
04 février 2025•23:44
04 février 2025•19:53
a.zorglu Y a un truc qui vous attire comme des mouches, c’est clair !
Ludovic07 Travaille ton orthographe, fais un petit effort.
Tu te complais trop dans l’à peu près 😇
Amzer, c'est intéressant d'avoir d'autres avis , non?
L'entre-soi ne fait pas avancer les choses.
04 février 2025•23:53
04 février 2025•23:44
Amzer, c'est intéressant d'avoir d'autres avis , non?
L'entre-soi ne fait pas avancer les choses.
Des avis de quoi ?
Genre le gars qui vient dire « le dividende c’est l’ennemi » et qui se goinfre de Engie ? 🙃
Et la seule chose qui doit avancer, c’est le cours de bourse…et ça ne dépend pas des intervenants…😇
05 février 2025•00:22
04 février 2025•23:53
Des avis de quoi ?
Genre le gars qui vient dire « le dividende c’est l’ennemi » et qui se goinfre de Engie ? 🙃
Et la seule chose qui doit avancer, c’est le cours de bourse…et ça ne dépend pas des intervenants…😇
Des avis sur les véhicules électriques, thermiques, sur l'utilisation des bénéfices de l'entreprise : achat d'actions ,,dividende ou investissements.
Sur le type d'habitation de chacun.
Ce que fait Ludovic est extraordinaire (en tout cas pour moi).
Et mille autres choses.
Là, je te trouve trop dur avec toi-même.
Il n'y a pas que le cours de bourse qui t'intéresse, je le sais bien.
05 février 2025•07:56
05 février 2025•00:22
Des avis sur les véhicules électriques, thermiques, sur l'utilisation des bénéfices de l'entreprise : achat d'actions ,,dividende ou investissements.
Sur le type d'habitation de chacun.
Ce que fait Ludovic est extraordinaire (en tout cas pour moi).
Et mille autres choses.
Là, je te trouve trop dur avec toi-même.
Il n'y a pas que le cours de bourse qui t'intéresse, je le sais bien.
Quand je viens sur le forum TTE, c’est pour TTE et ce qui s’y rattache, oui bien sûr.
Pourquoi tu ne parles pas de tout sur le forum Witbe ? 🙃
Ce que dit et fait Ludo est tellement dans l’à peu près qu’il n’y a rien d’extraordinaire.
Tu fais quoi des énormes dividendes d’Engie ?
Tu les envoies à une association de gauche pour aider les salariés en détresse spoliés par le capitalisme ?
Où juste tu te gaves avec ? 😇
05 février 2025•08:18
a.zorglu Solde dividende de TTE en hausse de 7,6%.
C’est complètement aberrant, à ce rythme le dividende de TTE va bientôt être équivalent à celui d’Engie.
Quelle honte !
05 février 2025•09:27
Hello Am
Dividende trop important sur Engie.
Je leur dis mais personne ne m'écoute.
Avec, je file un coup de main à mes gamins.
Sur Witbe, de temps en temps, ya'a le DG qui vient poster, mais toute petite entreprise donc tout petit forum.
Ludo, je ne le connais pas.
Si ce qu'il dit est vrai (y'a pas de raison qu'il mente, ce serait i.diot), c'est réellement courageux comme mode de vie.
Enfin, la liberté d'expression, qu'on a encore un petit plus qu'ailleurs me permet de m'exprimer sur n'importe quel forum.
Merci à l'intérêt que nous nous portons mutuellement.
Et toi, que fais-tu de tes dividendes ?
Cordialement
05 février 2025•09:30
a.zorglu tu retiens ce que tu veux dans mon message. D'autre part tu ne connais rien à ma vie et encore moins le niveau de mon empreinte écologique actuelle qui doit être proche de celle de ton idole Ludo. Réduire son empreinte c'est bien mais si tu fais des efforts dans ton petit coin et que le reste du monde s'en moque, ton impact à l'échelle planétaire sera négligeable, d'où ma question précédente.
05 février 2025•09:43
05 février 2025•09:30
a.zorglu tu retiens ce que tu veux dans mon message. D'autre part tu ne connais rien à ma vie et encore moins le niveau de mon empreinte écologique actuelle qui doit être proche de celle de ton idole Ludo. Réduire son empreinte c'est bien mais si tu fais des efforts dans ton petit coin et que le reste du monde s'en moque, ton impact à l'échelle planétaire sera négligeable, d'où ma question précédente.
Génial en ce qui concerne ton empreinte écologique. Sincèrement.
Comment fais-tu pour qu'elle soit si basse?
Le seul truc qui me dérangeait dans ton précédent message, c'est l'utilisation du mot "immigration ".
Je ne sais pas si tu fais partie d'une certaine population que je ne peux pas citer sur Boursorama (sinon mon message est supprimé),
mais l'emploi de ce mot pour justifier tous les maux de notre société est usant.
Cordialement
05 février 2025•09:50
Kokusho972 c'est un modèle que j'ai choisi pour moi ,je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde fasse pareil, je sais parfaitement que c'est impossible et pas à la portée de tout le monde.
Faut de l'argent, faut se former, faut faire beaucoup de chose par soit même, il faut que ça plaise et il faut être donc curieux.
Bref...
Je l'ai fait surtout par désir d'indépendance et de liberté que par vertu environnementale.
C'est un sentiment exacerbé chez moi.
05 février 2025•09:54
L'état est partout, c'est une façon pour moi d'être un peu moins soumis à L'état.
Je veus être le moins tributaire possible.
05 février 2025•10:02
amzer pour les fautes j'écris vite et utilise les mots suggérés du tel .
Je ne prends pas souvent le temps de relire.
Mais ça ne le surprends pas que tu aies ce genre d'aprioris...
05 février 2025•10:10
05 février 2025•10:02
amzer pour les fautes j'écris vite et utilise les mots suggérés du tel .
Je ne prends pas souvent le temps de relire.
Mais ça ne le surprends pas que tu aies ce genre d'aprioris...
En fait, ce que tu es en train de me dire, c’est que c’est ton téléphone qui écrit pour toi ?
Et que toi tu ne prends pas le temps de le relire ?
Et en plus tu es fier de dire ça…limite c’est super quoi, c’est une sorte de liberté, comme de vivre dans les bois.
Tu bâcles tout ce que tu fais comme ça ?
De toute façon, l’avis de ton téléphone ne compte pas pour moi, donc qu’il ne s’occupe pas de mes à priori…qu’il corrige plutôt ses fautes d’orthographe !
PS : Reprends ta vie en main Lulu…c’est pas au téléphone de dicter ta vie. 😇
05 février 2025•10:14
Hello Am
Sur Witbe, de temps en temps, ya'a le DG qui vient poster, mais toute petite entreprise donc tout petit forum.
Si ce qu'il dit est vrai (y'a pas de raison qu'il mente, ce serait i.diot), c'est réellement courageux comme mode de vie.
Enfin, la liberté d'expression, qu'on a encore un petit plus qu'ailleurs me permet de m'exprimer sur n'importe quel forum.
Cordialement
Que tu leur dises, c’est une chose.
Que tu possèdes des actions de cette boîte, c’est autre chose.
Les mots…et les actes. 😇
Tu kiffes les gros dividendes, c’est évident.
Bienvenue au club copain.
Que tu possèdes des actions, c’est autre chos
05 février 2025•10:28
05 février 2025•10:14
Que tu leur dises, c’est une chose.
Que tu possèdes des actions de cette boîte, c’est autre chose.
Les mots…et les actes. 😇
Tu kiffes les gros dividendes, c’est évident.
Bienvenue au club copain.
Que tu possèdes des actions, c’est autre chos
Plus constructivement, que fais-tu avec tes dividendes ?
Pour réduire ton bilan carbone ?
Niveau orthographe, c'est pas le fond de la discussion.
Toujours amusé par ceux qui critiquent la forme.
Que certains fassent des fautes mais agissent au quotidien est plus important, non ?
05 février 2025•10:55
amzer c'est quoi que tu comprends pas?
Quel rapport entre mon téléphone et ma vie?
C'est pas mon téléphone qui dit que tu as des aprioris.
Ma vie est parfaitement reprise à partir du jour où je suis devenu autonome t'inquiète pas pour moi...
Je ne dépends pas de mon supermarché je ne dépends pas de d'un compteur linki.
J'ai une résilience que peu de personne possede et l'essentiel de mon fric à fait un Frexit.
Tout va très bien
05 février 2025•11:18
Ludovic07 Clairement dans le fond des choses…et pas qu’à peu près !
05 février 2025•11:24
05 février 2025•10:28
Plus constructivement, que fais-tu avec tes dividendes ?
Pour réduire ton bilan carbone ?
Niveau orthographe, c'est pas le fond de la discussion.
Toujours amusé par ceux qui critiquent la forme.
Que certains fassent des fautes mais agissent au quotidien est plus important, non ?
Toujours amusé par ceux qui critiquent la forme ?
On dit le fil ou la file de discussion ?
Mes dividendes font des dividendes, mes actions à dividendes sont sur PEA.
Réduire mon bilan carbone ?
Alors là, ça ne me préoccupe pas.
De toute façon, avec tous nos posts inutiles ici, on le déglingue complètement.
Lulu le vertueux surtout, tous ses efforts réduits à néant par sa surconsommation effrénée de posts sur le forum TTE. 😇
05 février 2025•11:53
Tu vois bien que...
Ta vie, et non ta vue...
T'as vu je me suis relu cette fois.
05 février 2025•11:56
Je m'aperçois que t'es clairement pas à la hauteur finalement...loin de là...
Décevant.
05 février 2025•12:03
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, t'as 3 guerres de retard sur moi.
Le pire c'est que tu ne le sais même pas..
Ça en serait presque attendrissant si ce n'était oas si pitoyable...
05 février 2025•12:23
05 février 2025•11:56
Je m'aperçois que t'es clairement pas à la hauteur finalement...loin de là...
Décevant.
Oui, clairement pas au même niveau…c’est indéniable !
D’un autre côté, vu que tu vis sous terre, c’est dur pour toi de prendre de la hauteur !
05 février 2025•12:27
Le plus intéressant c'est que dans moins de 2 mois, les dividendes TTE vont tomber dans nos bourses. 😀
05 février 2025•12:29
Sous terre ...que dire...toujours dans la caricature pour tenter une pirouette!
05 février 2025•12:38
Le manque d'argumentation te fait basculer rapidement dans la médisance...
J'ai remarqué ça chez toi.
C'est le réflexe des faibles...mais bon je n'en demandais pas tant...
Merci de m'avoir donné raison...😎
05 février 2025•12:39
Amzer, je te trouve cynique.
Sincèrement, pourquoi ?
05 février 2025•12:43
05 février 2025•11:24
Toujours amusé par ceux qui critiquent la forme ?
On dit le fil ou la file de discussion ?
Mes dividendes font des dividendes, mes actions à dividendes sont sur PEA.
Réduire mon bilan carbone ?
Alors là, ça ne me préoccupe pas.
De toute façon, avec tous nos posts inutiles ici, on le déglingue complètement.
Lulu le vertueux surtout, tous ses efforts réduits à néant par sa surconsommation effrénée de posts sur le forum TTE. 😇
Un brin de culture orthographique ou grammaticale ou autre n'a rien à voir avec le fait d'essayer de rabaisser les gens parce qu'ils font des fautes.
Tu donnes l'impression de vouloir le faire avec Ludovic.
Quand au bilan carbone, t'as raison, ne faisons rien. Ça ne sert à rien vu qu'on poste des messages sur ce fil.
05 février 2025•12:44
Bon allez, je vous abandonne quelques instants.
Séance escalade. Dur dur.
😘
05 février 2025•13:29
Sauf que t'es pas mon prof et que surtout rien ne te permet de le faire.
Donc oui ça n'a qu'un but et un seul...rabaisser.
Mais comme j'ai dit , dans la vie ,envers quelqu'un, dès que l'on rentre dans la tentative de rabaissement , ou insulte, ou violence physique ou morale cela démontre le désert au niveau argumentation et prouve la faiblesse d'esprit de l'individu...
05 février 2025•13:34
05 février 2025•09:43
Génial en ce qui concerne ton empreinte écologique. Sincèrement.
Comment fais-tu pour qu'elle soit si basse?
Le seul truc qui me dérangeait dans ton précédent message, c'est l'utilisation du mot "immigration ".
Je ne sais pas si tu fais partie d'une certaine population que je ne peux pas citer sur Boursorama (sinon mon message est supprimé),
mais l'emploi de ce mot pour justifier tous les maux de notre société est usant.
Cordialement
il n'a pas parlé d'immigration mais de migration vers les grandes villes, la migration dont il parle c'est de la campagne vers les villes, lis ce qui est écris j'ai l'impression que ton cerveau interprète ce qu'il veut lire et non pas ce qu'il lit, cordialement
05 février 2025•13:41
05 février 2025•13:34
il n'a pas parlé d'immigration mais de migration vers les grandes villes, la migration dont il parle c'est de la campagne vers les villes, lis ce qui est écris j'ai l'impression que ton cerveau interprète ce qu'il veut lire et non pas ce qu'il lit, cordialement
Hello Anro
Effectivement, j'ai peut être mal compris.
Mais tu peux me le dire de façon plus sympa, non?
Comme il parlait de 10 milliards d'individus qui migraient (ou du moins une partie de ces 10 milliards) vers les grandes mégalopoles, je pensais qu'il parlait d'immigration.
Et entendre ce mot à longueur de journée de la part de dégé.nérés (ce qui n'est pas son cas, ni le tien) mis à toutes les sauces, c'est usant.
Cordialement
05 février 2025•13:45
Hello Am
Cordialement
oui la liberté d'expression permet de s'exprimer sur l'argent et la propriété des autres, sur les actionnaires qui prennent des risques de pertes quand ils investissent dans une action, mais chacun fait ce qu'il veut de son argent et de ses actions n'en déplaise à ceux qui en parlent mais soit ne sont pas actionnaires et ne prennent donc pas de risques soit sont actionnaires mais qui ont des idées minoritaires parmi les actionnaires.
La démocratie d'une entreprise c'est que c'est la majorité des actionnaires qui prennent les décisions importantes, c'est comme dans une copropriété.
Ne prends pas ça spécialement pour toi a.zorglu car je constate que beaucoup de gens surtout à gauche ont de grandes idées avec l'argent des autres : taxer, flécher l'investissement mais eux ne prennent aucun risque, ils n'investissent pas et ils ne supportent pas que ceux qui prennent des risques puissent gagner mais s'ils perdent alors pas de problème on ne rembourse pas leur moins value.
05 février 2025•13:47
05 février 2025•13:41
Hello Anro
Effectivement, j'ai peut être mal compris.
Mais tu peux me le dire de façon plus sympa, non?
Comme il parlait de 10 milliards d'individus qui migraient (ou du moins une partie de ces 10 milliards) vers les grandes mégalopoles, je pensais qu'il parlait d'immigration.
Et entendre ce mot à longueur de journée de la part de dégé.nérés (ce qui n'est pas son cas, ni le tien) mis à toutes les sauces, c'est usant.
Cordialement
ce n'est pas méchant ni sympa, j'ai dit ce qui me semblait être factuel, moi aussi ça m'arrive que mon cerveau interprète c'est pour cela que parfois je relis une deuxième fois pour être sûr.
05 février 2025•13:51
05 février 2025•13:29
Sauf que t'es pas mon prof et que surtout rien ne te permet de le faire.
Donc oui ça n'a qu'un but et un seul...rabaisser.
Mais comme j'ai dit , dans la vie ,envers quelqu'un, dès que l'on rentre dans la tentative de rabaissement , ou insulte, ou violence physique ou morale cela démontre le désert au niveau argumentation et prouve la faiblesse d'esprit de l'individu...
Le rôle de la victime maintenant ?
On a le droit à tout avec toi ! 😇
05 février 2025•13:59
05 février 2025•13:51
Le rôle de la victime maintenant ?
On a le droit à tout avec toi ! 😇
amzer je partage plus souvent tes idées que celles de Ludovic07 mais là je crois qu'il n'a pas tort, cette histoire d'à peu près ça devient lourd même s'il exagère un peu sur sa victimisation, c'est quand même quelque chose qui va dans le sens du rabaissement.
05 février 2025•14:05
Bon, mon message a disparu.
Je ne sais pas pourquoi. 😂
On peut s'inscrire à votre psychanalyse de groupe. Cela a l'air très jouissif.
05 février 2025•14:50
anromero je t'assure que je ne recherche pas la victimisation,vraiment pas.
Mais cet individu s'octroie un droit qu'il n'a pas.
C'est une technique pour créer un statut hiérarchique érarchique.
Prof à élève, érudit à inculte etc...
Plus simplement crédible à non crédible.
Je n'accepte évidemment pas et conteste son droit octroyé.
Li n'y a pas de victimisation là dedans.
05 février 2025•15:09
05 février 2025•14:50
anromero je t'assure que je ne recherche pas la victimisation,vraiment pas.
Mais cet individu s'octroie un droit qu'il n'a pas.
C'est une technique pour créer un statut hiérarchique érarchique.
Prof à élève, érudit à inculte etc...
Plus simplement crédible à non crédible.
Je n'accepte évidemment pas et conteste son droit octroyé.
Li n'y a pas de victimisation là dedans.
quand je parle d'exagération c'est sur la fin de ta phrase : la tentative de rabaissement , ou insulte, ou violence physique
ici il n'y a avait ni insulte ni violence physique
05 février 2025•15:38
Bon, mon message a disparu.
Je ne sais pas pourquoi. 😂
Moi aussi, un de mes messages a été supprimé…motif « Hors sujet » !
C’est trop drôle…ils vont pouvoir supprimer toute la file !
a.zorglu D’habitude je dis le fil…mais là j’ai envie de changer…je suis heureux de voir le cours monter, on a échappé aux sinistres prévisions de Nostralulu. 😇