Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Avions, bateaux, armements, locomotives, transports routiers, Afrique, Inde , Chine, Amérique, Asie ? Australie ?et même Europe !
16 mai 2024•17:12
Non, les camions 'heavy duty' ont besoin de moteurs thermiques performants
16 mai 2024•17:24
Personne y croit.
16 mai 2024•17:35
Dans le monde jamais😫
16 mai 2024•18:27
Mon ZIPPO fonctionne depuis 1975 grâce au pétrole je ne vois pas comment les moulins à vent et autres panneaux solaires pourraient prendre le relais ???
16 mai 2024•19:33
Le jour ou quelqu'un sortira un char d'assault électrique rechargeable sur la prise de mon frigo, j'accepterait de mettre un euro sur la disparition du moteur thermique.
16 mai 2024•20:48
On ne pourra pas mettre un terme au moteurs thermiques !
16 mai 2024•21:14
la droite droite a l intention de remettre en cause au parlement européen cette absurdité si il en ont le pouvoir
17 mai 2024•06:54
toyota mis au point un moteur thermique voiture fonctionnant a l amoniac
17 mai 2024•08:23
même les allemands refusent la voiture electrique
17 mai 2024•08:40
Pour l'ammoniac, la Chine qui n'a pas de pétrole en sous sol est un très gros producteur de l'ammoniac.....décidément, en quelques années, les chinois sont devenus les plus gros fabricant de bagnoles et bientôt de carburant....🤑
17 mai 2024•09:16
ils sont assez forts pour bâtir des usines de voitures en Afrique à moteurs thermiques ou ailleurs là où les lois sur la pollution sont absentes, ce serait tout à fait normal au lieu d'essayer d'électrifier à tout va et d'enlaidir les paysages
17 mai 2024•09:20
moi non plus ! Le bilan carbone des moteurs électriques est guère favorable.
17 mai 2024•10:35
Et l' Inde ( 1,4 Mds d' habitants ), vous les voyez quand rouler en V electriques ? Et le Nigeria, l' Egypte, l' Indonesie ? En 2050, 2080 ?
18 mai 2024•17:26
Mais, si on ne passe pas à l'électricité, on va tuer la planète et finir en enfer, non ?
18 mai 2024•19:50
La planète n'est pas tuable, sauf par un astéroide un peu mastoc. L'humanité en revanche l'est. Ne pas confondre la terre et l'univers avec l'homme. Si l'homme fait des honery, le monde continuera quand ême à tourner.
18 mai 2024•19:52
Si on passe au tout électrique avec le nucléaire, on est bon, pour l'avenir de l'humanité? Je ne suis pas certain. En revanche, évidemment que nous avons intére^t à faire fonctionner un maximum de bidules par l'éolien, le solaire, le biométhane, les centrales hydroélectriques. Tuer le moteur thermique est une absurdité.
18 mai 2024•20:21
Il n'est pas question de tuer le moteur thermique. Il existera encore pour des applications limitées.
Il est question de faire évoluer l'automobile vers l'électrique pour la préservation de la planète.
C'est faisable,
Au début de l'automobile, les véhicules à moteur thermique étaient réservées à une élite et, ensuite, l'auto s'est démocratisée.
Ce sera le cas pour l'électrique mais sur un temps plus court
18 mai 2024•20:30
C pas l électricité qui va sauver le monde.
La civilisation disparaîtra même avec des VE, on le sait tous.
18 mai 2024•20:59
"nous avons intére^t à faire fonctionner un maximum de bidules par l'éolien"
Durée de vie d'une éolienne ? Coût du recyclage ? Coût de reconstruction d'une éolienne ?...
Et quand on n'aura plus de ciment pour construire les éoliennes, ou que les écolos auront déclaré que c'est trop polluant, par quoi on remplace ? Éoliennes en bois ?
19 mai 2024•02:33
Poussons les choses a l' extreme : les talibans verts imposent exclusivement eoliennes et panneaux solaires. (L' hydroelectricite et la geothermie ne sauraient suffire a couvrir les besoins mondiaux). Petit probleme : on voudra se deplacer et produire a tout moment du jour et dans des volumes variables. Que prendre en relais ? Par quel stockage intermediaire passer ? Il n' y a pas 36 solutions possibles en decarbone, si les talib.ans verts veulent eviter des millions de tonnes de batteries a efficacite s'epuisant dans le temps et a remplacer periodiquement, sans parler des sinistres par courts circuits potentiels : ca commence par H ... Au passage, l' hydrogene, ce n' est pas qu'un carburant pour piles a combustible d' un rendement fatalement limite. C' est aussi un excellent combustible dans des applications .... thermiques mais ne produisant que de l' eau !
28 mai 2024•09:15
La Fiat 500 tourne le dos au 100 % électrique
Une fois de plus, le patron de Stellantis, Carlos Tavares, démontre son pragmatisme en ajoutant une version hybride à la citadine de Fiat, jusqu'ici 100 % électrique.
Presse eco…
28 mai 2024•10:03
En Afrique des pays avaient interdit l'importation de véhicules de plus de 8 ans. L'offre de thermiques s'étant asséchée par une décision européenne, elles sont conservées par leur utilisateurs. L'Afrique manque de véhicules et songe à lever l'interdiction d'import des véhicules âgés. On va donc prolonger la vie des véhicules les plus polluants, pas chez nous mais là bas.
28 mai 2024•10:10
A ce qui se passe en Afrique, il faudrait rajouter l' Inde, l' indonesie, l' assie du SE, l' Egypte, le bangladesh, etc ... Ca fait du monde au total pour prolonger les thermiques jusqu' a la derniere limite !
28 mai 2024•15:07
CITATION = Il n'est pas question de tuer le moteur thermique. Il existera encore pour des applications limitées. REPONSE = Ben si, l'interdiction du moteur thermique pronée par les écologistes et voté par les députés allemands, francais, puis européens, c'ets la mort du moteur thermique qu'ils veulent avant mêem d'avoir des remplaçants.
28 mai 2024•15:08
Si on n'avait pas votée ces lois idiotes et inapplicables, on aurait bossé sur le moteur à 3 litres au 100 et on serait sans doute à 2,8 avec une grosse avance technologique. Mais on est des buses.
28 mai 2024•16:04
Non. je pense que petit à petit les humains comprennent qu'ils ne sont pas pour grand chose dans le changement climatique. De plus, même si l'influence de l'homme était non négligeable, la France en fait trop et détruit ses capacités à créer des richesses. cependant la combustion du pétrole dégage trop de produits toxiques, il faut développer des systèmes pour les éliminer.
28 mai 2024•20:06
M5062559
80 % des nuisances écologiques sont imputables au charbon.
Les ecolos bobos bien au chaud a bruxelles n’ont pas le courage de s’atteler au dossier, trop risqué….
Cdt,
28 mai 2024•21:04
byjfk Ils vont bientot nous pondre une loi imposant aux poids lourds de fonctionner sur batteries. Ensuite, ce sera pour les porte-containers (les petroliers n'existeront plus), puis les avions en 2040 au plus tard.
29 mai 2024•10:26
Les pays pauvres manquent cruellement d'électricité. Ce n'est pas demain qu'ils vont pouvoir mettre des bornes de recharge partout.
29 mai 2024•16:31
àma la date 2035 sera repoussée
29 mai 2024•16:37
Les hybrides semblent plaire au plus grand nombre
29 mai 2024•18:43
je n'y ai jamais cru, pas plus que l'interdiction de louer les passoires thermiques, à un moment on se confrontera au dur mur de la réalité
29 mai 2024•21:01
Lamborghini Urus SE hybride rechargeable : 800 ch, 312 km/h
V8 4 litres turbo
PAS DE MALUS MDR
30 mai 2024•06:23
BYD met au point son hybride pour 2000 kilomètres d'autonomie, et prend largement les devants sur Tesla entre autres.
l'Europe se gratte la tête 😂
30 mai 2024•08:07
Par ailleurs, Hyundai développe des moteurs extrêmement performants qui pourraient devenir des normes, ça promet bien des débats
30 mai 2024•08:11
Toyota est aussi en compétition pour des diesels formidables très économiques et performants
30 mai 2024•10:37
Mon vélo électrique a une autonomie de 90km......la voiture de BYD ne représente finalement qu'un peu plus d'une vingtaine de fois l'énergie de mon vélo.....
30 mai 2024•14:44
Il faudrait une percée technologique majeure sur les batteries: moins dangereuses, capacite de stockge beaucoup plus forte que celles au lithium (donc bien moins lourdes) .. il a faudrait multiplier par 5 au moins (a mon humble avis ) la capacité au kg , meilleure tenue a des temperatures froides et elevées, prix compétitif, necessitant pas (ou le minimum) de mateiraux rare ..... on en est loin ... pas sur qu'on y arrive un jour
30 mai 2024•15:50
Rien ne dit que ds 10 ans 15ans la R&D n aboutira pas à des progrès permettant de reconduire les moteurs thermiques.