Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
65.700 (c) EUR
+0.81% 
Ouverture théorique 65.700
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.210

  • clôture veille

    65.170

  • + haut

    66.040

  • + bas

    65.160

  • volume

    2 051 948

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    156 816 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.687

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : EN COTANT À NY DOIT ON RÊVER D'UN PER ET D'UN RENDEMENT DU DIVIDENDE

13 mai 2024 17:46

à l'américaine de 12 à 14 pour le PER et de 3% pour le rendement comme pour CONOCO ou EXXON ?

Ne vaut-il mieux pas trader avec les niveaux de TTE sur Euronext ? 

Je pose la question car certains experts américains ne sont pas sûrs que en déménageant à NY BP, SHELL ou TTE y gagneraient. 

Il est sûr que cette menace peut calmer le gouvernement français

17 réponses

  • 13 mai 2024 18:10

    Moi avec PER et rendement cités je trade.
    Pas toi ?


  • 13 mai 2024 18:54

    NapoFP Moi, personnellement avec TTE tel qu'il est, je n'ai aucun problème.

    Bien sûr, en allant à NY, l'action monterait d'un coup, mais après elle serait plus chère. 

    Je n'ai jamais envisagé d'acheter du EXXON ou du CONOCO, entre autre pour le PEA, et peut être suis-je trop franchouillard... 


  • 13 mai 2024 20:30

    1/3 de la capacité d’investissement de Total en 2023 fait de l’entreprise « l’un des développeurs solaire et éolien les plus actifs au monde » (selon les termes du Sustainability & Climate 2024 Progress Report du groupe).
    Si ces efforts sont jugés insuffisants de notre côté de l’Atlantique (cf. les travaux en cours de la commission d’enquête sénatoriale), ils pourraient paraître excessifs de l’autre, en raison d’une rentabilité intrinsèque plus réduite des projets bas carbone, comparativement aux projets fossiles. Cela d’autant que TotalEnergies dispose d’un portefeuille pétrolier dont les coûts de production sont parmi les plus réduits parmi les Majors, gage de « résilience » face au yoyo du prix du baril.
    Donc on aura plus de 3% de rentabilité à terme.


  • 13 mai 2024 23:10

    NapoFP Je suis d'accord avec vous sur le côté insuffisant des efforts renouvelables vu de l'UE et peut-être excessif vu des USA, mais comment peut-on expliquer que la part d'actionnariat US augmente si les actionnaires américains ne croient pas au virage renouvelable de TTE ?

    Il y a là quelque chose d'un peu contradictoire. Ce sont ceux qui semblent plus accrocs aux fossiles qui achètent du TTE. 


  • 14 mai 2024 12:51

    M2401458 
    Une fois defrancusee, Total pourra revendre sans bague ses ENR et diminuera ses investissements ds ce secteur, et à fond ds le fossile très rentable 


  • 14 mai 2024 15:41

    M2401458  Ils n' achetent pas pour la diversification, mais pour le retard actuel / autres majors, les concessions acquises, le style de management et la confiance en PP. 


  • 14 mai 2024 16:22

    En Français…
    Une fois dé-Francisée , Total pourra revendre sans vague ses ENR et diminuera ses investissements ds ce secteur, et à fond ds le fossile très rentable


  • 14 mai 2024 16:24

    fturcat Le retard actuel ? Il a toujours existé ce retard. Il n'est pas nouveau. 


  • 14 mai 2024 16:28

    NapoFP Ce n'est pas le projet de TOTALÉNERGIES. Si c'était le cas, il n'aurait pas changé de nom et n'aurait pas investi autant dans les ENR.
    Son projet est irréversible. 


  • 14 mai 2024 17:38

    M2401458 Comme indique en tete de ce post, les investisseurs etrangers on note l'ecart de PER avec Chevron, Exxon-Mobil et meme BP.  La cotation depuis WS passant par des courtiers pour le change, il est logique que le rattrapage prenne un certain temps dans les conditions actuelles. Parmi les autres atouts de TTE, j'ai oublie le GNL.


  • 14 mai 2024 18:13

    Bonsoir,

    En tant qu'actionnaire , je m'intéresse d'abord au TSR ( ou Total Share holder Return) qui comprend donc les dividendes recapitalisés ainsi que le cours de l'action ; c'est donc une combinaison des deux qui m'intéresse...J'en ai parlé sur mon blog le é" février et je vous laisse le redécouvrir : https://tinyl.io/AmhE.

    pour ce qui est d'une cotation primaire au NYSE , je n'ai pas encore d'opinion ferme ...


  • 14 mai 2024 18:15

    M2401458 
    Ça c qd on regarde ds le rétroviseur, quand on regarde « post-PP » un TOTAL américanisé, loin d ici, le siège aux USA, on voit autre chose.


  • 14 mai 2024 20:28

    Sur le plan boursier, il faut admettre que depuis l' installation de PP aux commandes, on assiste a une resurrection progressive et positive du titre compare a l' ere " De Margerie"


  • 15 mai 2024 00:33

    oula    moi je dis bravo    sacre patron et visionnaire
    sante all 


  • 15 mai 2024 14:46

    Tous ces politiques de bas niveaux qui ne connaissent rien à l’économie et qui n’arrêtent pas de critiquer les soi-disant bénéfices records de Total vont se mordre les doigts d’avoir provoqué les départs désastreux de nos plus beaux fleurons industriels Français ils iront donc chercher l’argent dans la poche des contribuables et nulle part ailleurs vous verrez. 


  • 15 mai 2024 16:05

    Bonjour à tous,

    Je me suis regardé la commission d'enquête de PP devant les sénateurs (avec Eric Jado en rapporteur, la bonne blague...).
    PP prend le parti d'investir dans le renouvelable avec la rentabilité du fossile, ce qu'avait du mal à comprendre certains sénateurs...
    C'est pourtant une stratégie Gagnant-gagnant! La demande du nombre de barils augmente donc Total répond à cette demande puis investi dans les ENR! PP donnait l'exemple d'un parc PV en Inde de 500 km² qu"ils sont en train de faire (20 Mds d'investissement) et demandait aux sénateurs bouches bées où il aurait pu le faire en Europe (et surtout en France)...

    PP a donné une leçon pendant 2h à tous ces biens pensants! A regarder ou écouter avec délectation si vous avez un peu de temps! ;-)


  • 15 mai 2024 16:36

    PP avait fait une blague : il vient d'annoncer que cela ne serait pas ..........dommage peut etre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.