Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
107,3000 (c) EUR
-10,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    122,1000

  • clôture veille

    120,4000

  • + haut

    122,8500

  • + bas

    105,5000

  • volume

    431 118

  • capital échangé

    1,21%

  • valorisation

    3 838 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101,9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    112,6500

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Tout bon, passé en VAD à 114 avec 250 titres

20 avr. 2026 10:28

Bonne PV à tous ...🤣🤣🤣

43 réponses

  • 20 avril 2026 11:24

    Bonjour
    Tu expliques pourquoi et pour quelle cible / stop loss stp ?
    Merci


  • 20 avril 2026 14:22

    faut m'expliquer comment, vu qu'elle est en SRD long only 😂​!!!!


  • 20 avril 2026 14:28

    durouetl Je suis aussi passer en short, avec XTB on peut vendre des contrats CFD sur l'action. C'est des contrats qui répliquent le cours mais avec un effet de levier de 3,3. Donc les Pv et les Mv vont vitent.


  • 20 avril 2026 14:31

    Tout comme on ne ramasse pas un couteau qui tombe, on ne se met pas en travers de la trajectoire d'une fusée...


  • 20 avril 2026 14:33

    Bonjour
    Super , moi je ne peux pas vader
    Bizarre


  • 20 avril 2026 14:42
    20 avril 2026 14:31

    Tout comme on ne ramasse pas un couteau qui tombe, on ne se met pas en travers de la trajectoire d'une fusée...

    @
    lchauvea Le problème c'est que le jour où la fusée n'a plus de carburant, elle s'écrase !

    Cette société ne valait pas déjà 20 euros, il y a deux mois, avec un CA en baisse durable depuis plusieurs exercices et un résultat négatif. Les boites tech peuvent avoir de beaux PER lorsqu'elles vendent du rêve, 2CRSI vendait du rêve lorsque je suis rentré à 4euros en 2025 avec un CA qui explose et des contrats qui venaient à la chaine.

    Soitec c'est beaucoup beaucoup plus compliqué, je sais de quoi je parle, plusieurs connaissances travaillent là bas. Lorsque le marché va commencer à vendre la baisse va être brutale.


  • 20 avril 2026 14:42

    Sourire !
    Lorsque le titre d'un sujet sur un forum bourso évoque ce genre de chose, je reste dubitatif.


  • 20 avril 2026 14:49

    attendez que trump rachete et ce soir bonne nouvelle aux nego et ça repare demain


  • 20 avril 2026 15:09
    20 avril 2026 14:28

    durouetl Je suis aussi passer en short, avec XTB on peut vendre des contrats CFD sur l'action. C'est des contrats qui répliquent le cours mais avec un effet de levier de 3,3. Donc les Pv et les Mv vont vitent.

    ok pour les FCD sauf qu'il parle de titres...


  • 20 avril 2026 15:25

    Attention


  • 20 avril 2026 15:30
    20 avril 2026 14:42

    @
    lchauvea Le problème c'est que le jour où la fusée n'a plus de carburant, elle s'écrase !

    Cette société ne valait pas déjà 20 euros, il y a deux mois, avec un CA en baisse durable depuis plusieurs exercices et un résultat négatif. Les boites tech peuvent avoir de beaux PER lorsqu'elles vendent du rêve, 2CRSI vendait du rêve lorsque je suis rentré à 4euros en 2025 avec un CA qui explose et des contrats qui venaient à la chaine.

    Soitec c'est beaucoup beaucoup plus compliqué, je sais de quoi je parle, plusieurs connaissances travaillent là bas. Lorsque le marché va commencer à vendre la baisse va être brutale.

    Wraithraser-RAK
    Vous pouvez dater approximativement la baisse brutale ?
    Merci


  • 20 avril 2026 16:01

    achidup non je ne suis pas magicien, et je ne peux malheureusement pas savoir quand on reviendra vers un fair price reflétant réellement cette société.

    Le titre pourrait continuer de s'éloigner de son juste prix encore un moment, c'est pour ça que ma position est petite (0,22% de mon portefeuille).


  • 20 avril 2026 16:18

    il a de la chance...
    j'aimerais la Vader aussi !


  • 20 avril 2026 16:31

    tu es sur que c es pas a 114,55 que tu l as vader apres tes achats a 22,65? ;))
    sante all


  • 20 avril 2026 16:42

    Les chacals sont de retour


  • 20 avril 2026 17:17

    Sur BFM bourse jeudi ou vendredi, il était dit que c'était haut par rapport à la valeur réelle


  • 20 avril 2026 17:19

    Toujours au top l' edourdinou, il vade le long only à présent.. préparez vous, demain on va avoir droit au montant astronomique de sa PV :)


  • 20 avril 2026 17:20

    SRD Long Only, un Champion celui-là 😂


  • 20 avril 2026 17:32

    ils sont bien malins
    société générale turbo put levier 2 stricke86 put levier 5 113,90 striké aujourd'hui
    plus aucun turbo put actif à la SG sur soitec tous désactivé..........

    un conseil à ceux qui ne connaissent pas les turbo , regardez les barrières de désactivation = ça vous donnera les resistances et les objectifs
    A la fin , c'est toujours la banque qui gagne............

    Y a plus de turbo put à désactiver....... chute à prevoir vu la bougie ?


  • 20 avril 2026 17:35

    il efface il efface le lou dingue rétro trading affabulateur , c'est le 3 eme forum où je te vois , pov gars


  • 20 avril 2026 17:36

    Comme prévu, racheté au fixing et encaissé une PV de 3500€ sur la journée sur ce titre...🤪🤣

    Bonne PV à tous...


  • 20 avril 2026 17:37

    Et continuer de nous faire rire sur les forums...
    Renseignez-vous car il n'y a pas que la France où vous pouvez trader sur les marchés...🤣🤣🤣


  • 20 avril 2026 17:39

    bon , c'est juste un croisement de la sma 100 et sma200

    a voir plus tard


  • 20 avril 2026 17:41
    20 avril 2026 17:35

    il efface il efface le lou dingue rétro trading affabulateur , c'est le 3 eme forum où je te vois , pov gars

    Il fait le même cinéma sur Renault et autres titres
    Sur une file, il ne savait pas qu'on payait des frais sur les ordres 😅


  • 20 avril 2026 17:44
    20 avril 2026 14:22

    faut m'expliquer comment, vu qu'elle est en SRD long only 😂​!!!!

    J'avais même, pour le fun, vérifié 3 ou 4 de ses soi-disant achats-vente avec ses x K€ de pv imagiaires à chaque fois : il n'y avait aucun ordre dans l'historique avec les montants et cours postés avant le moment du post 😆


  • 20 avril 2026 17:47
    20 avril 2026 17:39

    bon , c'est juste un croisement de la sma 100 et sma200

    a voir plus tard

    mais on as vu pire en consommation


  • 20 avril 2026 17:48

    14.55 Euros/action de perdu par rapport au plus haut , belle descente , dommage pour nous . On verra bien demain


  • 20 avril 2026 17:57

    j'ai trouvé un seul turbo put sur la SG 6C83S levier -2 mais y a quasi plus rien à vendre ( nombre 80 ) -

    habituellement les turbo sont emis pour 50000 unité à valeurs 1,00 bien souvent de mémoire .
    Il faut savoir que la banque émet les memes en miroir à l achat call comme à la vente put et "essaye" de vendre les meme qte de l'un et de l'autre pour ne rien perdre

    ils ont gagné avec les put

    maintenant il faut desactiver les call 86 , 72 , 51 .......


  • 20 avril 2026 18:11

    Tiens, il a encore supprimé quand on donne les preuves en l'ayant pris la main dans le sac sur RNO 😂


  • 20 avril 2026 18:11

    Sans compter que si 250 titre représentent 0,22%. Il détient un portefeuille multi millionnaire et que ces gens là ne traînent pas sur Bourso.


  • 20 avril 2026 18:15
    20 avril 2026 18:11

    Sans compter que si 250 titre représentent 0,22%. Il détient un portefeuille multi millionnaire et que ces gens là ne traînent pas sur Bourso.

    Exactement.
    J'ai des collègues avec des portifs de plusieurs M€ : jamais de la vie ils n'iront passer leurs journées à poster leurs ordres sur des forums, aucun sens !
    (surtout les montants , rien que par décence)


  • 20 avril 2026 19:10
    20 avril 2026 18:11

    Sans compter que si 250 titre représentent 0,22%. Il détient un portefeuille multi millionnaire et que ces gens là ne traînent pas sur Bourso.

    ce n'est pas moi qui ai vadé 250 titres, mon ordre est 10 fois plus petits


  • 20 avril 2026 19:18

    😂​😂​😂


  • 20 avril 2026 19:56

    Pour ma part, sérieusement allégé au dessus de 110 ce matin (PV de l'ordre de 100% par rapport à mon PRU, la hausse a été brutale, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel!


  • 22 avril 2026 14:19
    20 avril 2026 17:47

    mais on as vu pire en consommation

    et le réveil est brutal


  • 22 avril 2026 14:30
    20 avril 2026 10:28

    Bonne PV à tous ...🤣🤣🤣

    Se positionner à contre courant quand une action s'envole ou chute, c'est juste une hérésie et souvent voué à l'échec et à de fortes pertes.
    Sur Soitec, clairement, le marché ne regarde que le futur et les perspectives liées à la photonique. Et ces perspectives sont dantesques. On est encore loin des 200 voire 300 euros qui pourraient être atteints avec la percée sur ce secteur.
    Vous feriez mieux de vous placer MT/LT et d'attendre tranquillement le jackpot plutôt que de tenter ce genre de trade complètement hasardeux.


  • 22 avril 2026 14:55

    pas faux , et pas simple de trouver le point haut

    en attendant j'ai pris du FRVIA , vous en pensez quoi???


  • 24 avril 2026 09:29
    20 avril 2026 17:44

    J'avais même, pour le fun, vérifié 3 ou 4 de ses soi-disant achats-vente avec ses x K€ de pv imagiaires à chaque fois : il n'y avait aucun ordre dans l'historique avec les montants et cours postés avant le moment du post 😆

    Clane84
    c'est très exactement ce que vous avez fait de votre côté sur un certain nombre de valeurs en annonçant des super PV ... Ipsen, Pernod, Arkema ....
    Alors quoi en penser ??

    j


  • 24 avril 2026 10:36
    20 avril 2026 17:57

    j'ai trouvé un seul turbo put sur la SG 6C83S levier -2 mais y a quasi plus rien à vendre ( nombre 80 ) -

    habituellement les turbo sont emis pour 50000 unité à valeurs 1,00 bien souvent de mémoire .
    Il faut savoir que la banque émet les memes en miroir à l achat call comme à la vente put et "essaye" de vendre les meme qte de l'un et de l'autre pour ne rien perdre

    ils ont gagné avec les put

    maintenant il faut desactiver les call 86 , 72 , 51 .......

    peuvent coter de 8h00 à 22h00 mais le plus souvent la liquidité n'est assurée que durant la journée.

    Tu as encore qques Turbos Put avec barrière entre 120 et 135€


  • 24 avril 2026 10:37
    24 avril 2026 09:29

    Clane84
    c'est très exactement ce que vous avez fait de votre côté sur un certain nombre de valeurs en annonçant des super PV ... Ipsen, Pernod, Arkema ....
    Alors quoi en penser ??

    j

    ben alors Clane84 ?
    Vous aimez vous moquer, mais vous n'acceptez pas qu'on vous mette de votre côté face à vos propres contradictions ?
    alors vous boursignorez ...
    belle élégance ....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

43 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
8 385,49 +0,54%
74,29 -3,52%
107,3 -10,88%
69,51 -1,84%
Chargement...