Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
98.600 EUR
-0.90% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    100.100

  • clôture veille

    99.500

  • + haut

    100.500

  • + bas

    98.400

  • volume

    16 928

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    3 521 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 12:24:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    93.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    103.500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Pourquoi une telle chute ?

01 déc. 2019 15:16

Je ne reviendrai pas sur les arguments techniques que j'ai largement développé. Nous étions en haut du canal, le Per était très élevé

Par contre, je pense que la problématique est dans la pérennité de la croissance et dans l'érosion des marges

Ce dernier problème est liée au prix du silicium. Soitec est-elle capable de répercuter le prix à ses clients ? Nous verrons...

Pour le reste, la problématique vient du faite que Paul Boudre avait un plan de croissance jusqu'à 2021 très soutenu qui justifiait un PER élevé. L'action est chère payée car avec une promesse de croissance ...
Qu'en sera t il après 2021-22 ?
Quand le piezo et le carbure de silicium amèneront du chiffre d'affaire ?

Je suis plutôt serein sur les capacités de soitec à nouer des partenariats car sa position et son expertise sont mondialement reconnus,... , mais le marché a besoin d'être rassuré

Pour autant je pense que nous devrions taper les 145 cette année si la bourse ne s'effondre pas .. personne n'a besoin d'un crack... les démocraties ne peuvent avoir le luxe d'essuyer un second 2008 qui a bouleversé la politique ( on a jamais eu autant de furieux gouverner Poutine et erdogan bolsonaro Trump... ) et l'économie ( politique hyper accommodante des banques centrales)

12 réponses

  • 01 décembre 2019 16:49

    Pour résumer le marché adressable , c'est à dire potentiel de soitec est de3,2 milliard dans les 5 ans , Pour investir. Soit :
    - 1,3 pour les nouveaux matériaux
    - 1,9 Pour le SOI .

    J'avais lu 2,5 milliard dans les 2-3 ans Pour le SOI
    Reste à savoir quelle est la part de marché de soitec
    Et quelle sera sa part de marché pour les nouveaux matériaux
    Quels seraient les infos dans le pipe de Soitec dont Boudre parlait en juillet...


  • 01 décembre 2019 16:57

    J'ai retrouvé l'info de soitec de mai du capital market day

    Soitec continue d'étendre son portefeuille de substrats innovants de Silicium-sur-Isolant (SOI) à de nouveaux produits (POI, GaN)
    À un horizon de 5 ans1, les marchés adressables par Soitec devraient atteindre une taille comprise entre 2,1 Md US$ à 2,9 Md US$
    Avec une utilisation à pleine capacité des installations industrielles, le chiffre d'affaires s'élèverait à 1,4 Md € avec un taux de marge2 d'EBITDA3 de 32%
    Perspectives financières à moyen terme : chiffre d'affaires attendu de l'ordre de 900 millions d'euros pour l'exercice 2021/22 avec une marge2 d'EBITDA3 de l'ordre de 31%
    Par ailleurs, les technologies de Soitec permettent de cibler de nouveaux débouchés pour les semiconducteurs composés avec un marché adressable additionnel de plus d'1 Md USD à l'horizon de 5 ans


  • 01 décembre 2019 17:00

    Je n'ai pas compris si dans le Marché adressable d'après soitec dans les 5 ans Les nouveaux matériaux sont en plus ou compris dans les estimations de soitec...


  • 01 décembre 2019 17:08

    Enfin pour terminer sur une note encore positive , soitec possède environ 80% de parts de marché ...


  • 01 décembre 2019 17:10

    A 5 ans , 3 a 4 milliards avec 80% de parts de marché, ça fait .... un bonne fin de WE


  • 01 décembre 2019 17:54

    Taper 145 cette année, c'est à dire avant fin décembre 2019,
    je ne pense pas après l'important recul de vendredi dernier.

    Se reprendre partiellement. Oui


  • 01 décembre 2019 17:59

    Il parlait de 2020 je pense


  • 01 décembre 2019 19:32

    Par ce que c'est tendu avec ce cours trop cher !
    Regardons CA et REX et RN et ça parle ...


  • 01 décembre 2019 21:43

    Oui , pardon je parlai bien de 2020.
    Je suis optimiste, mais il y a des limite -:)


  • 01 décembre 2019 21:44

    S


  • 02 décembre 2019 08:20

    Soitec va produire en + avec Singapour mais aussi avec Bernin 3 en fin de construction ?
    L'avenir est assuré ...


  • 02 décembre 2019 08:27

    Et il faut surtout pas oublier ! Avec des résultats plus que corrects l'envie d'être présent mais à -20% des certaines baleines


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.