Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.600 EUR
-3.32% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.400

  • clôture veille

    114.400

  • + haut

    116.700

  • + bas

    109.000

  • volume

    240 384

  • capital échangé

    0.67%

  • valorisation

    3 950 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:36:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    103.990

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    125.840

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.75

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Un petit rappel ....

29 avr. 2019 16:06

Soitec, société française de semi-conducteurs et premier fournisseur mondial de substrats optimisés à base de silicium et non à base de silicium, a récemment déménagé en Chine: le 22 février, Soitec et Shanghai Xinao Technology Co., Ltd. ont annoncé conjointement qu'elles renforceraient leur coopération et se développeraient. La production de plaquettes de silicium isolées au silicium de 200 mm dans l'usine de Shanghai a doublé, passant d'une production annuelle de 180 000 à 360 000. Le 18 mars, Soitec a annoncé la constitution d'une équipe de vente en Chine chargée de fournir une assistance technique directe aux clients chinois.

Le directeur général de Soitec, Paul Boudre, a déclaré au First Financial Report qu'il saisirait à l'avenir l'opportunité d'investir en Chine. «Nous devons rechercher davantage de coopération afin de créer un meilleur écosystème pour l'ensemble de la chaîne industrielle en Chine.» Le delta du Yangtsé dispose non seulement d'une chaîne industrielle mature, mais également de nombreux scénarios d'applications 5G.

Les plaques de silicium sur isolant de 300 mm de Soitec sont produites sur des sites de production en France et à Singapour et Paul Bondre a déclaré qu'à l'avenir, conformément aux exigences techniques en matière de sélection des itinéraires et d'utilisation du marché chinois, il était également envisagé d'introduire la production de 300 mm en Chine.

32 réponses

  • 29 avril 2019 16:42

    De la part de Very

    ... Paul Bondre a déclaré qu'à l'avenir, conformément aux exigences techniques en matière de sélection des itinéraires et d'utilisation du marché chinois, il était également envisagé d'introduire la production de 300 mm en Chine.

    Boudre veut se jouer des nouvelles routes de la soi .. tec

    Trop Cool Soitec

    Dont Acte


  • 29 avril 2019 16:46

    De la part de Very

    Lien please ?


  • 30 avril 2019 12:04

    De la part de Very

    Et mon lien ... pas moyen ?

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 12:16

    Ah, Very, je trouve "la route de la SOI" excellente!

    Soitec devra quand-même être prudent et ne pas se laisser phagocyter avant que nous n'ayons réussi à vendre à 600 ou 1000, après quoi nous réinvestirons dans les circuits quantiques en plastique... ;o)


  • 30 avril 2019 12:22

    De la part de Very

    Encore faudrat il quantifier le plastique...

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 12:30

    De la part de Very

    Et sur ce dernier point nous savons pouvoir compter sur les qualités autistiques du brave et surtout HONNÊTE Hightrek.

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 12:42

    et les tocs de Very, vous en pensez quoi les amis ?


  • 30 avril 2019 12:50

    De la part de Very

    Edy le lien serait une intervention plus utile por notre forum

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 16:01

    De la part de Very

    Bon, il semble qu Edy ne soit pas disposé à nous indiquer le lien de son article ...

    Bizarre ?

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 16:06

    De la part de very

    C'est la première fois que j'entends évoquer explicitement chez Boudre cette histoire chinoise pour le 300 mm et ce n'est pas rien ...

    j'aimerais donc bien en savoir plus et je ne devrais pas être le seul je pense ...

    W & S

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 16:54

    @Verysped

    Vous êtes trop modeste, mon cher :
    Vous avez pourtant bouté avec un grand courage les infâmes bashers qui avaient fait état d'une possible production de 300mm directement à l'entrée de ChengDu.


  • 30 avril 2019 17:03

    De la part de Very

    Et cette info commence donc à être douteuse vu qu Edy ne nous en donne pas le lien ...

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 17:48

    De la part de Very

    Vous m'excuserez brave Laurent de faire une légère différence ente P. Boudre et votre inestimable personne ....

    Dont Acte


  • 30 avril 2019 19:07

    @Verysped


    Mille excuses, je ne dois certainement pas comprendre votre commentaire.
    Voulez-vous dire que Boudre doit être lui aussi considéré comme un basheur ?
    Et que vous allez également exercer votre immense talent de chasseur de bashers contre le PDG de l'entreprise dans laquelle vous avez investi ?

    Je vous avoue je suis un peu perdu. Si vous pouviez m'éclairer ?


  • 30 avril 2019 19:24

    cuore

    Il est possible que vous ayez vraiment soulevé un lièvre ici, avec cette éventualité de production de 300 mm en Chine par Soitec.
    Et auquel cas, je vous remercie vraiment ...

    C'est effectivement une solution technique évidente pour produire le million de disques dont GF ChengDu a besoin annuellement (si je ne me suis pas trompé à nouveau dans mes estimations laborieuses)

    Mais :

    - On parle dans l'article de RF : donc l'usine produirait a priori du RF-Soi ou du FD-Soi (qui permet de faire la partie "power" de la RF).

    - La marge va en prendre un sacré coup : certainement de 30% à 15% sur cette partie de la production, il faudrait nécessairement partager la marge avec eux,

    - notamment si la production est faite dans leurs locaux, voire même sur leurs machines (selon les accords de la JV qui serait faite nécessairement).

    - Et évidemment le risque sur la propriété intellectuelle devient mortel à échéance 2 ans (pour les flavors RF-Soi et FD-Soi ce qui est vraiment lourd).


  • 30 avril 2019 19:30

    cuore

    Mille excuses, j'ai l'esprit d'escalier :
    - Et cette information expliquerait pourquoi Soitec n'a fait aucune prévision au dernier pit-stop.


  • 30 avril 2019 20:15

    De la part de Very

    Nous restons dans l'attente du ... lien

    Qu Edy semble avoir quelques difficultés à nous ... communiquer

    Dont acte


  • 01 mai 2019 21:20

    Quelle est la source de cet article ?


  • 01 mai 2019 21:47

    Gardons le secret, hein Cuore!
    La vieille garde n'a pas perdu les méthodes d'antan pour dénicher les bonnes nouvelles. ;-)
    Heu, précision: bonnes ou mauvaises ... Rire...


  • 02 mai 2019 10:16

    De la part de Very

    Et notre Edy qui reste coi. ..

    Un parfum de je sais quoi...

    Dont Acte


  • 02 mai 2019 10:24

    De la part de Very

    Et nous ne connaitrons pas non plus l ancien pseudo d Edy.

    Dont Acte


  • 02 mai 2019 16:21

    je n'ai vu nulle part cette idée d'une usine de 300 en Chine ?


  • 02 mai 2019 17:00

    @ hightrek

    Désolé, je ne retrouve plus le site.
    .
    C'est un extrait d'un article en Chinois,
    Je peux t'assurer qu'il s'agit de la traduction Google de cette article, et que je n'ai rien modifié.


  • 02 mai 2019 18:45

    cuore

    Ne vous inquiétez pas, c'est juste notre ami Nemrod qui tire sur tout ce qui bouge.
    Je vous remercie de maintenir la veille et de remonter de l'information vers ce foorum.


  • 02 mai 2019 19:30

    cuore, j'ai le lien, mais je n'ai pas envie de le communiquer à celui que je viens de boursignorer...
    De toute façon, l'info est donnée: les chinois ferons du 300mm
    J'ai aussi d'autres infos sur le SOI dans le monde, mais chuttt...


  • 02 mai 2019 20:02

    De la part de Very

    le 29 avril à 16 h 06 Edy nous "informe" .. Boudre envisage de produire (faire produire ?) du 300 mm ... en Chine ...

    A 16 h 46 ce même jour je lui demande bien évidemment le lien de cette info plutôt explosive ...

    Silence Radio ....

    Puis Le 2 mai à ... 17 h .. Edy repond à Hightrek ... qu il ne retrouve pas le lien ... tout en garantissant son authenticité ..

    Je vous invite à faire une recherche Google sur "First Financial Report".

    Bonne recherche ...

    " ... Le directeur général de Soitec, Paul Boudre, a déclaré au First Financial Report ... "

    Edy a droit a toute notre gratitude pour tout ce qu il apporte à notre forum ...

    Dont Acte


  • 02 mai 2019 20:40

    De la part de Very

    Et tant qu à faire un "petit rappel" (noter que c'est bien ici un "rappel")

    Notre Brave Edy est la personne qui, durant les élections, avait relayé sur le forum l'infox sur le compte Macron

    Une bien belle personne notre Edy

    Dont Acte


  • 02 mai 2019 20:51

    Vous êtes quelqu'un de very malfaisant, je n'ai jamais relayé de l'intox sur le compte Macron, n'ayant jamais posté sous le pseudo Edy qui n'est pas le mien
    Affabulez, Affabulez, vous révélez votre véritable nature.


  • 02 mai 2019 21:15

    De la part de Very

    Encore un petit rappel

    Or donc notre "nouveau" forumeur, à peine ... "nouvellement" inscrit sur notre forum a laissé immédiatement éclater son antiveysme ... primaire (comme tout bon antiveryste qui se respecte) .

    Soutien indéfectible par ailleurs des propos usuellement ubuesques de notre lanterne Laurent.

    Donc ... ancien forumeur viré (il y a fallu de l'abnégation) ... par mes soins.

    J'ai beau chercher je ne vois qu Edy qui cadre.

    Si vous voulez nous prouver que vous n'êtes pas Edy ... simple. Donnez nous et prouvez le votre ancien pseudo ayant donné lieu à radiation ... Sinon ...

    Cuore ... c 'est à vous ...

    Dont Acte


  • 02 mai 2019 21:49

    Eh vous, je crois bien que vous avez été viré, alors ne faites pas le flambard


  • 02 mai 2019 22:08

    De la par de Very

    Faire le flambart ??? Vous pourriez préciser ?

    Pour moqueries aggravées envers notre lanterne (voir l'ubuesque 0.54 en lieu et place de l'ak à 0.32 !!) ... à comparer avec p. ex. l'infox sur Macro .. Du grand discernement du "régulateur" ...

    Bon bref répond donc pas l 'Edy ...

    Trop Chou

    Dont Acte


  • 02 mai 2019 22:12

    De la part de Very

    De même qu 'Edy n 'arrive pas à mettre la main sur l'article "cité" il n'arrive pas à mettre la main sur son ancien pseudo ...

    Ah la vieillesse ...

    Dont Acte


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.