Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.800 EUR
-3.15% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    114.400

  • clôture veille

    114.400

  • + haut

    116.700

  • + bas

    109.000

  • volume

    138 381

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    3 957 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 16:29:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    116.300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.75

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : 5G Donald Trump exhorte les firmes

21 févr. 2019 16:45

Américaines à mettre le paquet sur la 5G

Donald Trump exhorte les firmes américaines à mettre le paquet sur la 5G
Reuters
(Boursier.com) -- Le président américain Donald Trump a appelé ce jeudi les firmes de télécommunications américaines à redoubler d'efforts pour construire plus rapidement des réseaux 5G, affirmant - sur le réseau social média Twitter - qu'elles étaient à la traîne et risquaient d'être larguées par d'autres pays.

"Je veux la technologie 5G, et même 6G, aux États-Unis dès que possible. Elle est beaucoup plus puissante, plus rapide et plus intelligente que la norme actuelle. Les entreprises américaines doivent redoubler d'efforts ou risquent d'être larguées", a ainsi asséné Trump, qui désire que les États-Unis gagnent par la concurrence, et non par le blocage de technologies plus avancées.

"Il n'y a aucune raison pour que nous soyons en retard sur quelque chose qui représente l'avenir de manière aussi évidente. Je veux que les États-Unis l'emportent par le biais de la concurrence et non par le blocage de technologies plus avancées. Nous devons toujours être le leader dans tout ce que nous entreprenons, en particulier dans le monde passionnant de la technologie!", a lancé le président américain.

19 réponses

  • 21 février 2019 17:49

    Bonsoir,

    J'avoue que je suis partagé sur cette technologie "5G".

    Ca fait quand même sacrément fuite en avant, pour des opérateurs qui n'ont pas réussi à faire la 3G ni la 4G de manière correcte sur le territoire national.

    Je suis véritablement interloqué de ne pouvoir pas, en général, avoir une conversation complète de qualité dans une rue de Paris, sans parler de rester joignable dans un train.

    Maintenant les opérateurs font le siège des gouvernements pour obtenir des masses d'argent pour passer à la 5G.

    Je préfèrerais de la bonne vieille fibre optique jusqu'à Villefranche de Rouergue ou Flers en Escrebieux.
    Avec l'hôpital et La Poste qui vont avec.


  • 21 février 2019 18:01

    C'est vrai que la fibre optique branchée sur mon téléphone portable, cela serait performant.... Mais quel sac de noeud dans le métro aux heures d'affluence :-)
    Je n'ose imaginer que nos chers opérateurs ponctionnent l'Etat (nous) pour terminer le développement 3g/4g... Mais je suis pervers.


  • 21 février 2019 18:06

    De la part de Very

    Info les ondes radio vont plus vite que la fibre optique.

    Tout risque fort de passer par la 5g ...

    Trop Cool la 5g ... et ... donc trop cool pour SOITEC

    Dont Acte


  • 21 février 2019 18:12

    @Verysped

    Je ne veux pas ouvrir le gros dossier de la physique avec vous, mille excuses.

    Mais il est clair que les ondes radio dans l'atmosphère ne vont pas plus vite que les ondes lumineuses dans une fibre optique.

    Et il est clair de toutes façons que ce n'est vraiment pas la question pour envisager le business model de la 5G.


  • 21 février 2019 19:22

    De la part de Very

    A part votre vie d ancien banquier (ayant de serieux problemes avec les ak) vous etes donc également un brillant physicien.. ouah

    Les ondes radio vont tout simplement quasiment à la vitesse de la lumiere.

    Avec vous tout est ... clair

    Dont Acte


  • 21 février 2019 19:59

    De la part de Very

    Et la question du "business model" de la 5g et ou de la fibre et des box est bien celle de savoir quel sera le reseau du futur pour l'accès a internet .

    A vue de nez je dirai que l'investissement pour la 5g est sensiblement inférieur a celui de la fibre pour couvrir entièrement le territoire

    La 5g devrait je pense finir par l'emporter vu l'importance grandissante que prendra par ailleurs l'internet des objets.... Nous verrons bien ce qu il en sera dans ... cinq ans.

    Dont Acte


  • 21 février 2019 20:57

    j'ai posté cette info, car la 5G va générer des retombées pour Soitec et des contrats.


    Ci-dessous un article qui date de juillet 2018 et liste ce qu'elle va
    apporter

    https://www.frandroid.com/telecom/488716_reseau-5g-tout-ce-qui-va-ch anger-quels-usages-et-pourquoi-la-technologie-est-importante


  • 21 février 2019 21:22

    r.amans

    Ce que vous écrivez me fait bien rire, certes, pour l'effet fil à la patte.

    Mais dans la situation présente, notez toutefois que vous avez choisi de descendre dans le métro en vous collant un four à micro-ondes sur l'oreille ...


  • 21 février 2019 21:24

    r.amans

    A moins que vous gardiez par précaution votre téléphone portable dans votre poche de pantalon, auquel cas ce n'est pas l'oreille qui passe au micro-onde ...


  • 21 février 2019 21:50

    Merci, mais pour le commun des mortels y compris pour l'entreprise, les équipements 5G sont encore très coûteux (par rapport à un équipement 4G, ceux-ci à peine stabilisés, retour sur investissement pas encore faits.
    Qui plus est, on est loin du remplacement de tous les équipements grand public 3G achevés en 4G. Beaucoup de tablettes, smartphones sont encore en 3G et bien de leurs possesseurs s'en contentent.
    Qui plus est... dans une logique de décroissance en cours, "d' économie durable" dans laquelle semblent s'engager les Français et les Européens (décrit encore ce soir aux actus sur France 2) je ne suis pas sûr que la course aux chiffres 5, 6, sur la téléphonie et la donnée mobiles... provoque l'engouement attendu ; je crains plutôt que cela ne finisse par provoquer la lassitude auprès de Monsieur Tout le Monde (particuliers, décideurs d'entreprise et même geek)... beaucoup d'entre eux étant blasés...


  • 21 février 2019 23:54

    Télécharger un film en 30 sec .. ça va en faire rêver plus d'un ...


  • 22 février 2019 09:17

    hightrek

    Techniquement oui et non, si vous me permettez.

    Les films étant maintenant massivement visionnés en streaming donc en mode connecté en permanence, le débit devient secondaire, au profit de la stabilité de la connexion.

    Mais je reconnais bien dans votre commentaire une pratique de pirate à l'ancienne ...


  • 22 février 2019 09:19

    hightrek

    J'ai adoré cette époque Fibre Optique où on avait à peine le temps de faire un pipi, et de se brosser les dents, pendant la récupération d'un film en peer to peer.


  • 22 février 2019 09:31

    @ dcaous et lgazet
    Je pense que la 5g ne sera pas un gadget pour mon monsieur tout le monde mais plutune révolution dans tous les domaines professsionnels :santé, tèlétavail, btp, voiture autonome.
    Je pense que ça va révolutionner beaucoup de secteurs économiques


  • 22 février 2019 10:04

    De la part de Very

    Extrait

    . Pour sa part, cette année, le marché européen de l'IoT atteindrait 171 milliards de dollars.

    Europeen et ... cette année

    Dont Acte


  • 22 février 2019 10:16

    Bonjour,

    L'IOT est probablement la promesse la moins crédible, en lien avec la 5G.

    Combien avons-nous, chacun d'entre nous, de "thermostats intelligents" et autres "capteurs dopés à l'IA" ?

    Et quel souhait avons-nous de payer pour faire "remonter dans le cloud" par la 5G l'hygrométrie instantanée mesurée dans les toilettes ?


  • 22 février 2019 10:18

    De la part de Very

    Laurent tel qu en lui meme dans la plenitude de sa nullicitude.

    Dont Acte


  • 22 février 2019 10:41

    Je pense que les enjeux de la 5g ne sont pas pour monsieur tout le monde mais plutôt pour les professionnels : je pense que bien des activités économiques vont être révolutionnées par cette possibilité de traiter rapidement des données. J'imafine même que de nouvelles activités vont apparaître : des activités qu'on imaginait pas jusqu'à présent car les moyens techniques ne le permettaient pas.


  • 22 février 2019 10:49

    Ruhad73

    Complètement d'accord avec vous.

    Et concernant la 5G, ce qui aura un impact massif, bien que non imaginé et non imaginable comme vous dites, c'est la latence extrêmement réduite.

    A condition que ce ne soit pas une promesse abusive des opérateurs (comme les débits de la 4G par exemple).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.