Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
92.050 EUR
+3.95% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    89.750

  • clôture veille

    88.550

  • + haut

    92.450

  • + bas

    89.200

  • volume

    40 256

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    3 287 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 15:47:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.650

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Dans un canal descendant

31 oct. 2018 20:15

Analyse technique - Boursorama

On arrive pas loin de la résistance : bien sûr , cela ne veut pas dire qu'elle est infranchissable, mais par 3 fois le cours a rechuté a son contact.. en septembre et en octobre , c'est une englobante baissière qui a été le point de la bafisse .. à surveiller..
Rsi pas de survente macd au dessus de sa ligne de signal

Bon signe enfin ? Les volumes sont conséquents, sans plus

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 66 Court terme : 66 Court terme : 59
Long terme : Long terme :

97 réponses

  • 31 octobre 2018 20:20

    Le passage des 65,5 en hebdo serait incontestablement un signal fort , jusqu'aux 72...


  • 01 novembre 2018 18:30

    Demain , si le CAC est vert.....les 65 devaient être passés , et changer de couloir ???


  • 01 novembre 2018 19:22

    De la part de Very

    TOUTES les valeurs, depuis leur plus haut annuel, sont forcément dans un "canal descendant".

    Trop fort notre Atiste.

    13.7 % repris depuis vendredi. Trop Cool Soitec.

    Dont Acte


  • 01 novembre 2018 23:10

    Un couloir c'est une information visuellement parlante... compte tenu du fait que l'on est sur la borne haute , qui de surcroît est déjà une ancienne résistance, le franchissement de celle ci serait un signal fort à la hausse

    D'un point de vu fondamental les tensions retombent : avec Londres , il semblerait qu'un accord pointe son nez. Et avec la Chine aussi.

    Autant de facteurs qui laissent penser qu'en hebdo nous devrions franchir cette résistance...


  • 01 novembre 2018 23:14

    Par ailleurs, est il utile de le préciser, nous sommes loin des 150 que m34 envisageait...en même temps , il est important que les enfants continuent à rêver..


  • 02 novembre 2018 12:07

    il semblerai que la borne haute a joué " son rôle" comme prévu , mais la séance est loin d'être terminée


  • 02 novembre 2018 12:19

    N'insiste pas trop hightrek sinon lgazet va dire que tu es borné.


  • 02 novembre 2018 14:19

    ok , Jfresart... si tel est le cas , j'aurai besoin de ton support


  • 02 novembre 2018 17:29

    Salut!
    Apple n'avait pas encore donné de résultat, la chute du Cac40 et Soitec est directement corrélée à l'ouverture Américaine si ça fait comme les autres Gafam ça va descendre un ou deux jours...


  • 02 novembre 2018 21:12

    Alors vous allez être très déçu...,
    Pas d'accord chinois ....
    Je vais vous mettre le post


  • 02 novembre 2018 21:19

    Cercle Finance le 02/11/2018 à 19:02
    (CercleFinance.com) - Le CAC40 finit la semaine sur un gain bien modeste de +0,3% à 5.102Pts après avoir ricoché sous les 5.160 en matinée: l'indice n'engrange plus que +2,7% sur la semaine écoulée, contre +3,7% à la mi-journée.
    Les espoirs d'avancées sur le front de la guerre commerciale sino-américaine ravivées par un tweet de Donald Trump jeudi ont été douchés par un communiqué de la Maison Blanche expliquant que rien n'est fait, qu'il s'agit d'une reprise de contact, et Larry Kudlow sur CNBC se déclarait 'moins optimiste' sur un accord avec la Chine qu'il ne l'était il a un mois.
    Pour lui non plus, pas question d'un accord commercial au minimum avant le 'G20' qui se tiendra en Argentine (pays en crise s'il en est, et le précédent 'G20' au Québec avait été un pur fiasco) fin novembre.

    Et il surenchérit en affirmant que l'économie chinoise est dans un état 'plus préoccupant' que celle des Etats Unis (qui vont bien).

    Il n'aura donc fallu que 24H pour oublier les discussions 'constructives' dont se targuait Donald Trump et Wall Street s'interroge de nouveau au sujet du rythme de l'inflation qu'induit une hausse de +3,1% des salaires en rythme annuel en octobre.

    Il s'ensuit à wall Street un renversement de vapeur complet avec un Nasdaq qui chutait de -1,4% dès 17H30 (dans le sillage d'Apple à -7%), un 'S&P' qui lâche -1,2% et un Dow Jones -0,8%... et les scores restent tout aussi négatifs à la mi-séance.

    Le point d'orgue de la cette semaine a retenti à 13H30 avec les chiffres du département du Travail (le 'NFP') pour octobre: les créations d'emplois ont nettement rebondi, de +250.000 au lieu de +190.000 à +200.000 anticipé.

    Le chiffre de septembre est en revanche révisé à la baisse, de +134.000 vers +118.000.
    Le taux de chômage est resté à son plancher de 3,7% (il avait atteint en septembre un plus bas de 49 ans) en dépit d'une hausse de la population active aux Etats Unis.

    Mais les économistes étaient surtout focalisés sur les salaires: avec une hausse séquentielle de +0,2%, ils enregistrent leur plus forte progression en rythme annuel (à +3,1%), du jamais vu depuis le printemps 2009.

    Du côté des statistiques européennes publiées ce matin, rien de réjouissant avec l'indice PMI IHS Markit qui trahit un net ralentissement de la croissance du secteur manufacturier en octobre, de 52,5 en septembre vers 51,2, la plus faible depuis 25 mois (suite à la baisse de la production ainsi qu'à la faible hausse des nouvelles commandes depuis quatre mois).


  • 02 novembre 2018 21:22

    De plus, l'indice PMI 'final' pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se replie de 53,2 en septembre à 52 en octobre (l'estimation flash avait évoqué pour sa part 52,1).

    Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre ainsi sa plus faible croissance depuis 26 mois en octobre, il ralentit dans la quasi-totalité des économies étudiées par l'enquête en octobre.

    Du côté des changes, l'euro a également inversé la vapeur, passant de +0,2% à -0,15% à 1,1380/$. Au lendemain d'une chute de -2,5%, le Brent rate également l'occasion de se reprendre et retrouve ses planchers de début août, vers 72,6$.

    Sur le front des valeurs, Kéring (recommandé à l'achat par RBC) bondit de +5,5% et devance Valeo (+4,25%) qui engrange +30% en une semaine.

    Plastic Omnium finit leader du SBF120 avec un gain de +7,6%, devant l'autre équipementier Faurecia (+6,65%).

    Capgemini (+2,6%) annonce avoir été choisi par l'Agence Suédoise pour l'Emploi (Arbetsförmedlingen), l'une des plus grandes autorités du secteur public en Suède, pour développer une nouvelle plateforme digitale de bout en bout pour ses processus clés.

    ArcelorMittal (+0,3%) indique avoir reçu une offre ferme de la part de Liberty House Group pour lui racheter son site de Dudelange (Luxembourg) et plusieurs lignes de finition sur celui de Liège (Belgique).

    Le sidérurgiste a ainsi reçu des offres fermes pour l'ensemble des actifs qu'il devait céder dans le cadre de ses engagements auprès de la Commission européenne pour obtenir son feu vert à l'acquisition d'Ilva, acquisition dont la finalisation a été annoncée jeudi.

    Le groupe signe l'une des plus fortes hausses de l'indice, avec +5,6%.

    L'analyste Oddo BHF annonce ce matin revoir à la hausse son objectif de cours (de 11,10 à 11,70 euros) sur le titre Air France-KLM (+2%), séduit par un newsflow 'porteur sur les prochains mois', un troisième trimestre 'solide' porté 'par la recette unitaire et le contrôle des coûts' et de premiers pas 'encourageants pour Benjamin Smith', le nouveau CEO. Le titre avance de +2,3%.


  • 02 novembre 2018 21:24

    Ça c'était de la part de PRUDENCE !


  • 03 novembre 2018 00:12

    Apple déçoit : gros bénéfices, mais moins de ventes...

    Soitec impacté ?


  • 03 novembre 2018 15:33

    De la part de Very

    Bref question canal, suffit de bien choisir son point de départ

    Pour ma part je choisis ..... juin 2016

    Et là nous avons affaire à un superbe canal sacrément HAUSSIER.

    Dont Acte


  • 03 novembre 2018 15:35

    De la part de Vert

    Latosens ... pas de bol ... encore raté ....

    Reuterso02/11/2018 à 20:35

    WASHINGTON, 2 novembre (Reuters) - Le président américain
    Donald Trump a déclaré vendredi que beaucoup de progrès avaient
    été réalisés dans les négociations commerciales avec la Chine et
    a prédit que les deux plus premières économies mondiales
    signeraient un très bon accord.
    Lors d'une conférence de presse à la Maison blanche avant de
    partir pour un événement organisé dans le cadre de sa campagne
    pour les élections de mi-mandat, il a confirmé qu'il devait
    rencontrer le président chinois Xi Jinping lors du sommet du
    Groupe des 20 en Argentine les 30 novembre et 1er décembre.
    "Nous avons eu de très bonnes discussions avec la Chine.
    Nous sommes beaucoup plus près d'arriver à quelque chose",
    a-t-il poursuivi. "Ils souhaitent beaucoup conclure un accord."
    "Je pense que nous signerons un accord avec la Chine et je
    pense qu'il sera très équitable pour tout le monde", a-t-il dit.
    Auparavant, le conseiller économique de la Maison blanche
    Larry Kudlow, avait dit que les Etats-Unis et la Chine n'étaient
    pas proches d'un accord visant à mettre fin à leurs différents
    commerciaux et qu'il était moins optimiste qu'auparavant quant à
    la probabilité qu'un accord de ce type soit conclu.
    Donald Trump a ajouté que si les Etats-Unis pouvaient
    conclure un accord équitable avec la Chine qui ouvrirait son
    marché, il serait tout à fait disposé à le faire.

    (Roberta Rampton, Juliette Rouillon pour le service français,
    édité par Eric Faye)


    Dont Acte


  • 03 novembre 2018 15:39

    De la part de ... Very ..

    Je voulais dire ... M118 et Bladbird ... pas de bol ...

    Mais il est important de vraiment s'interroger ... n 'est il pas ... M118 ?

    Sont trop mignons

    Dont Acte


  • 03 novembre 2018 20:08

    Oui bien sûr sauf que ce post est venu démentir ce message que vous prônez !
    On se rassure comme on peut n'est ce pas ?
    Trop trop chou à la crème ....


  • 03 novembre 2018 20:19

    De la part de Very

    Bladbird moi très limité.

    Moi pas comprendre vous dire quoi.

    Vous expliquez nous ?

    Dont Acte


  • 03 novembre 2018 21:00

    Je pense au contraire que vous avez parfaitement compris ....
    Mais reprenez l'ordre chronologique des informations et vous comprendrez encore mieux


  • 03 novembre 2018 21:23

    De la part de Very

    Moi donc très bien comprendre vous incapable d'expliquer car vous rien à dire.

    Trop mignon

    Dont Acte


  • 03 novembre 2018 21:27

    De la part de Very

    Bladbird (ci-dessus)

    "Alors vous allez être très déçu...,
    Pas d'accord chinois ....
    Je vais vous mettre le post"

    Moi poster news Reuteur conférence Trump.

    Trump dire contraire quoi dire Bladbird.

    Bladbird lui comprendre quoi dire Trump ???

    Vraiment trop trop mignon le Bladbird.

    Dont Acte


  • 03 novembre 2018 21:33

    De la part de Very

    Bladbird lui vouloir faire peur actionnaires de Soitec.

    Actionnaires de soitec même pas peur.

    Nous réfléchir et savoir marché exponentiel.

    Nous attendre peinards montée inexorable du cours.

    Dont Acte


  • 04 novembre 2018 10:45

    m3459... c'est la voix de son maître, il répète toujours les banalités de dernier en commençant sa phrase par
    "de la part de... "
    Rien à apprendre de se coté là, manque totalement d'esprit critique et d'originalité, c'est un suiveur...


  • 04 novembre 2018 11:08

    J'ai l'impression que tu l'as appris par cuore !


  • 05 novembre 2018 16:12

    Un diam possible en jour.... mais avec soi rien n est sur. W&S....


  • 06 novembre 2018 11:39

    De la part de Very

    Petite réunion "commerciale" prévue vendredi à Washington Chine USA .....

    WASHINGTON, 6 novembre (Reuters) - Les Etats-Unis et la
    Chine vont tenir des discussions vendredi à Washington sur des
    questions diplomatiques et sécuritaires, dans l'optique
    d'apaiser les tensions commerciales entre les deux pays.
    Le secrétaire d'Etat, Mike Pompeo, le secrétaire à la
    Défense, James Mattis, son homologue chinois Wei Fenghe et un
    membre du Politburo feront partie des discussions, dit un
    communiqué du département d'Etat publié lundi.
    La rencontre entre les deux pays aurait dû avoir lieu le
    mois dernier à Pékin mais elle avait été annulée à la demande de
    Washington, à cause de problématiques commerciales mais aussi
    diplomatiques concernant Taïwan et la mer de Chine méridionale.
    La semaine dernière, Donald Trump et Xi Jinping se sont
    entretenus au téléphone et ont exprimé leur optimisme quant à
    une résolution prochaine des tensions commerciales entre Pékin
    et Washington.
    Le président américain avait d'ailleurs confirmé qu'il
    devait rencontrer Xi Jinping lors du sommet du Groupe des 20 en
    Argentine les 30 novembre et 1er décembre.
    Plus tôt lundi, Donald Trump a déclaré que la Chine avait
    nui à l'économie américaine mais qu'elle était prête à conclure
    un accord commercial, en assurant qu'il était disposé à signer
    un accord équitable.
    "Nous avons imposé des droits sur 250 milliards de dollars
    de leurs produits entrant aux Etats-Unis, nous les avons taxés,
    et nous pouvons encore faire beaucoup plus, mais ils veulent
    arriver à un accord et si nous pouvons arriver à un accord
    juste, un accord qui serait équitable, nous le ferons. Sinon,
    nous ne le ferons pas", a-t-il dit durant une téléconférence
    dans le cadre de la campagne pour les élections américaines de
    mardi.
    Lors de l'ouverture lundi de la China International Import
    Expo (CIIE) à Shanghai, Xi Jinping a déclaré que la Chine allait
    réduire ses droits de douane à l'importation pour élargir
    l'accès à son marché.

    Dont Acte


  • 06 novembre 2018 11:49

    De la part de Very

    Nous attendre commentaire Bladbird ....

    Trop mignon


  • 06 novembre 2018 12:49

    De la part de Very

    J'espère par ailleurs que M118 continue à "vraiment s'interroger ... "

    Trop mignon

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 10:32

    55? Ou validation du diam??? Si qqun a la reponse merci de la partager!@)


  • 09 novembre 2018 12:21

    je viens de me faire effacer un post trop long pour le retrouver intégralement. Merci à l'effaceur

    oui bien sûr hightrek c'est un canal baissier et il ne faut pas être très bien pour le contester..... depuis les 85 le graph hebdo est clair.... jusqu'aux 59 de ce jour. Et comme nous sommes vendredi, que les we n'attirent pas les investisseurs pour le risque du réveil sur une mauvaise nouvelle le lundi matin, et le prix actuel a une forte probabilité de tomber cet am sous la pression des us sur les 57 voire même les 56.
    je pense même que si les 56 ne sont "faites" aujourd'hui ils seront faits la semaine prochaine.

    Le type qui n'arrête pas, même après avoir été ejecté, d'écrire en commençant par "de la part de verreux" est toujours aussi fatiguant, inutile, insultant pour qui n'est pas dans son sens, aveugle pour ne voir aucune baisse, c'est un résumé.
    Aussi aveugle que le mamie (qui doit être le même personnage) qui ne voyait pas la baisse se poursuivre en promettant toujours des hausses qui ne venaient pas....les conseilleurs prédisant l'avenir comme conforme à leurs prévisions ne sont pas les investisseurs mais des nuisibles.

    merci hightrek et bon we


  • 09 novembre 2018 13:52

    De la part de Very

    M802 qui bashait consciencieusement Soitec quand le titre était en dessous de 2 euros.

    Grand expert de l'AT par ailleurs.

    Avec Hiightrek font la paire.

    Reprend son flambeau.

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 15:36

    pour le forumeur qui se cache "de la part de verreux"

    toujours acariâtre, mauvais, vindicatif, parlant pour ne rien dire, descendant de mamie non avoué, tellement bête qu'il serait capable d'affirmer qu'il respire sans oxygène car il ne voit pas l'oxygène,
    Je ne reprends pas de flambeau, higthtrek fait très bien son at, c'est vous qui salissez tout ce que les autres font que vous ne savez pas faire,
    qq'un comme vous, le sachant tout, devrait nous donner une raison de cette baisse de 85 à ce jour, alors que vous assuriez encore récemment que les 100 pour fin 18, puis comme mamie le faisait pour l'arrêt de la baisse, déporter un peu la date, maintenant c'est pour 2019... c'est sûr au moins ? je peux vendre ma maison pour investir dans soitec ?
    vous êtes vraiment un déchet et puant...Nocif à la collectivité de ce forum mais certainement plus....
    IL y a qq jours vous vouliez porter plainte, un forumeur vous a donné qq conseils... quelle suite donnez vous à votre projet de plainte en justice ? ça serait bien que vous soyiez aussi précis dans cette description des évolutions de votre démarche que dans les critiques que vous dispersez comme votre bave de malade relevant de l'hs....

    il me semble avoir communiqué depuis les 2 euros...

    L'at me sert à éviter de prendre les moins 30 pour cent que vous avez dû prendre, si vous avez des titres ce qui m'étonnerait beaucoup, depuis les 85 jusqu'au 59 à l'instant où j'écris ces lignes.... prix qui est en instance de baisser.....
    jusqu'où ; 56 !
    comment je peux envisager cette probabilité : l'at, même si les 180° à droite du graphe sont vierges pour écrire l'avenir
    les 58.16 sont quasi certains pour ce jour...
    A ma grande surprise, le support dit S1 (bien que 59 voire 58.80) soit un peu en dessous de s1, a l'air de tenir....
    jusqu'à quand....


  • 09 novembre 2018 16:10

    De la part de Very

    M802 dont les gracieuses invectives signent son haut potentiel intellectuel.

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 16:38

    A 16 H 30 le constat est que le support S1 a tenu.... surprise, bonne et tant mieux
    il y a pourtant une figure de mat:drapeau et la suite est normalement u n mat de la hauteur (profondeur) du premier...
    Dans ce sens là j'aime bien les exceptions....
    le fixing est encore loin mais si la tenue du support pouvait être confirmée.... ça serait bien...
    ça pourrait peut être aussi signifier la fin du canal baissier hebdo...
    Suite des aventures de soitec lundi matin


  • 09 novembre 2018 16:40

    De la part de Very

    M802 "comment je peux envisager cette probabilité : l'at, même si les 180° à droite du graphe sont vierges pour écrire l'avenir
    les 58.16 sont quasi certains pour ce jour..."

    Trop mignon

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 16:42

    De la de part de Very

    Ceci dit la journée n'est pas terminée ...

    W&S

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 16:44

    De la part de Very

    Important le ... .16 .... l'AT c'est ... scientifique mais pas ... automatique

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 17:19

    De la part de Very

    Pour les 58.16 ... quasi certains .... ça sent plutôt quasi le roussi non ?

    zen pensez quoi quasi M108 ?

    On s amuse bien sur ce forum.

    Dont Acte


  • 09 novembre 2018 17:44

    je n'épiloguerai pas,
    bravo pour la constatation que la journée n 'était pas finie à 16h 42
    bien évidemment je n'ai fait que lire les 58.16 qui ne que le résultat d'un calcul automatique, chiffre non fourni par un horloger....
    les niveaux des pivots sont généralement bien utilisés, la question est donc pourquoi pas ce jour
    A partir de 16 h 16 les vadeurs se sont rachetés
    et au fixing une belle bougie verte de volume achat.
    C'est à peu près la soeur de celle d'hier soir fixing.....qui n'a pas empêcher le prix de chuter tout ce vendredi.
    Mais verreux, quel intérêt toutes vos questions quand vous même vous ne savez jamais répondre à celles qu'on vous pose ...
    ma dernière posée cet am, pourquoi le titre baisse jusqu'à 59, alors que vous aviez prévu une montée jusqu'au ciel, montée prévue pour fin 18, nous y sommes, puis retardée en 2019, sans date...vous avez un doute sur vos propres élucubrations ?
    Ceci pour vous montrer que la prévision est un art difficile surtout lorsqu'il s'agit de l'avenir....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

97 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.