Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOITEC
47,580 (c) EUR
+2,34% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,220

• clôture veille

46,490

• + haut

47,960

• + bas

47,090

• volume

82 481

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 700 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,210

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,19

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - Dans un canal descendant | page 2

31 oct. 2018 20:15

Analyse technique - Boursorama

On arrive pas loin de la résistance : bien sûr , cela ne veut pas dire qu'elle est infranchissable, mais par 3 fois le cours a rechuté a son contact.. en septembre et en octobre , c'est une englobante baissière qui a été le point de la bafisse .. à surveiller..
Rsi pas de survente macd au dessus de sa ligne de signal

Bon signe enfin ? Les volumes sont conséquents, sans plus

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 66 Court terme : 66 Court terme : 59
Long terme : Long terme :

97 réponses

• 09 novembre 2018 17:50

De la part de Very

Quasi M108 ... trop mignon.

Dont Acte

• 09 novembre 2018 17:51

... Very Suite

M802 bien entendu

Dont Acte

• 12 novembre 2018 14:31

57.55 TIC TAC TIC TAC les 100 S'éloignent.... c'est incroyable (humour ) pour une société pour qui a tous les atouts pour aller jusqu'au 7ème ciel, d'un trait, et rapidement selon les prévisions, éculées, de certains optimistes outranciers.
    A la lecture de l'at du jour, (science qualifiée d'ésotérique et non reconnue délibérément par certains cerveaux), je peux dire la probabilité pour ce jour ; le prix de soitec "pourrait" aller jusqu'à un support bien identifié et chiffré à 57.00.
    Après cette "poussée" la marche suivante pourrait être 55.55 et ensuite vers 52.00;

J'entends d'ici s'élever les commentaires, que c'est une erreur, que l'at n'existe pas, que le prix descend pour mieux remonter, que les manipulations, que le diamètre de l'hélice, que l'âge du capitaine, que "trop mignon" , que des théoriques foireuses rappelant des actes mémorables de commerce dans l 'antiquité, bref... les 100 pour 2018 "Ah-ben- zexcuses-p'tete -pas" mais pour 2019 c'est oui bien sûr...
    en attendant, moins 30 % depuis les 85, sur un canal baissier baissier hebdo que même un aveugle arriverait à voir....

une opportunité d'achat (S) commence à se faire entre ce soir et 52.00

• 12 novembre 2018 15:46

Meme si ça ne me fait pas très plaisir étant engagé... Pourquoi n'irait elle pas fermer les gaps de sept 17 graphiquement. Çà ne me choquerait pas, pour mieux repartir bien sur...

• 12 novembre 2018 16:28

A 930
    Le prix a touché boll inf 56.20
    1 euro plus bas : parabollique ce qui est un autre support possible
    en uth4 un autre support vers 55.45
    a 16h20 les vadeurs ralentissent la pression, encore une heure à attendre pour "voir"

• 12 novembre 2018 17:04

Demain a 50,10 je renforcerai ( sauf Krack evidemment )

Puis j'attendrai tres tres patiemment le cours annoncé de la prophetesse dont acte

• 16 novembre 2018 15:45

BON ben ma prévi d'aller toucher les 52, n'était pas si mauvaise car ce jour 52.3 touchés en plus bas day.
    Le day n'est pas terminé
    et la semaine non plus
    vu la tête du graphe ce n'est pas très beau

il possible que le prix puisse descendre mais des essais d'achats ne devraient pas être très périlleux, à moins évidement que le contexte générale ne continue de se dégrader... italiens, brexit, et consors...
    La figure mat drapeau mat, annoncé il y a peu de temps, en 5 jours est bien visible
    une extension de la baisse sur les 49 n'est pas interdite non plus....

• 16 novembre 2018 19:52

Aii aii voir 46... je pensais 55 mais la c fort. Une pense pour ce qui sont le train. Courage et c sincere. Elle m en a fait voire depui 2007 et j y crois tjrs un peu con quoi!@)

• 19 novembre 2018 16:16

Et c'est reparti à la baisse...

• 19 novembre 2018 16:28

POUR ALONSOAD
    le pire n'est pas certain mais il est toujours prudent de s y préparer

• 20 novembre 2018 00:52

Merci pour ce conseil avisé!;0)
    Ne pas acheter au plus bas et ne pas vendre au plus haut. En voici un autre.

• 20 novembre 2018 09:20

POUR ALONSOAD
    BONJOUR et merci pour cette participation
    si il faut chercher l'impossible : acheter au plus bas, rare...

Pour ce qui est de la descente sans, surprise elle continue
    a 49.72 le prix est sur deux support et comme par hasard la descente s'arrête
    mais le gab baisser de l'ouverture trahit une force de descente, alors gaffe
    pour un courageux, il peut toujours en prendre à ce prix
    mais la possibilité de voir le prix continuer de descendre est à prendre en considération (le pire n'est jamais certain)

La probabilité que les ricains la fasse tomber jusqu'à 46.85 n'est pas interdite...
    Je n'ai pas suivi les activités et les news de la nuit mais il faut s'interroger pourquoi les technos sont "encore" attaqués
    A remarquer le superbe et bruyant silence sur ce sujet du verreux haussier forcené

• 20 novembre 2018 10:39

nous ne sommes que mardi et déjà la bougie hebdo est explicite.
    Bien sûr elle peut s'arrêter là et remonter mais il faudra un "moteur"

Donc graphiquement nous constatons une baisse, la question est jusqu'où et quand ?
    Le quand pas possible de savoir pour l'instant et généralement le quand est toujours une surprise fabriquée par les tenanciers du cirque.
    Le où : eh bien si ce niveau (49.60) lâche, par exemple cet am avec les us...; le niveau de support suivant est à 47.7
    et par extension 46.4,
    Ceci n'étant que des probabilités évidemment.
    Le graphe UT4H montre un arrêt de la baisse et si c'est le cas ça reste à confirmer.
    un trader osé rentre maintenant et profite d'une éventuelle remontée du prix jusqu'à l'ouverture des us qui fera certainement redescendre le prix jusqu'au fixing. Au fixing une entrée ne serait pas un acte de mauvaise gestion quitte à le couper le lendemain matin

• 20 novembre 2018 11:00

De la part de Very

M802 va vous expliquer la raison d être de son post

1/ M802 est super intelligent et tiens à nous le faire savoir

2/  Conformément aux brillantes analyses de l AT .... si ça baisse ... ça risque de baisser et si ça monte ... ça risque de monter...

3/  ???? A compléter

Dont  Acte

• 20 novembre 2018 11:23

VERY VERREUX ne progressera jamais
    tout ce qu'il ne comprend pas est forcément une erreur de la part de celui qui en parle
    il tient à échanger pour ne rien dire, toujours en prenant la parole pour en fait démontrer qu'il sait jardiner autour d'un sujet mais jamais au milieu de la plate bande

en ce moment ça baisse, et ça peut encore baisser c'est exactement le même sujet que lorsque verreux dit ça monte, ça ne fera que monter vu le potention inoui de soitec...
    et on voit bien depuis le plus haut de 84, que le marché se trompe puisque verreux insiste toujours pour dire que ça va monter...
    A 100 en 18, finalement ça sera peut être en 19, récemment il parlait d'attendre les 40.... bref, c'est un forumeur constructif
    et puis gentil avec ça, il insulte quiconque n'est pas de son avis,
    et même quand il n'a plus rien à dire il tient à le faire savoir et laisse une case aux volontaires pour compléter ses propos...
    n'oublions pas qu'il a été viré du forum, qu'il revient en disant toujours de la part de véry, ça c'est pour le juridique
    et il termine toujours par dont acte, pour faire bien comme un pensionnaire d' un hs dit bonjour à tout le monde sur le pas de la porte...

Mais savoir pourquoi ça baisse par verry, ne cherhez pas vous ne trouverez pas
    que des mots pour insulter, invectiver, critiquer, occuper la place, enfin du moins c'est ce qu'il doit penser

Un dernier point, personne ne connaît l'avenir... ni verreux ni moi
    je ne vais que d'émettre des probabilités.... le problème pour verreux, c'est que j'ose écrire des mots dont le sens est contraire à ce qu'il émet, et que ces probabilités sont souvent bonnes. Et ça le fait....... chaque fois la même chose....

Une dernière chose, je serais très surpris que les 46 (ou ses environs) ne soient pas touchés d'ici la fin de la semaine....
    On n'achète pas un couteau qui tombe, on achète aussi quand personne ne veut plus acheter, le tout est de ne pas le faire trop tôt....D'où la notion quand, et le graphe 4H est peut être intéressant sur ce point.

Et comme trop souvent, dans un cac à moins 1 , soitec est assuré de faire 5 fois moins bien....comme aujourd'hui.... ça ce n'est pas toujours vrai par contre.

• 20 novembre 2018 11:29

De la part de Very

Histoire de rire un.peu

Quand j avais annoncé les ... deux euros le brave M802 me traitait d extra terrestre !!!

Trop mignon

Ceci dit

Attendre peinards.

Au cours actuel toute personne douée de raison et connaissant le titre sait que nous ferons au minimum du fois trois dans les trois années à venir en étant plus que mesuré.

Donc à garder précieusement au chaud.

Et pour ceux qui disposent de liquidités. ..

Trop Cool Soitec

Dont Acte

• 20 novembre 2018 11:48

De la part de Very

Et la dernière diatribe de M802 égrenée d aimables invectives à mon égard signent son haut potentiel.

Serez jamais de taille mes petits loups.

Dont Acte

• 20 novembre 2018 12:58

PAUSE déjeuner,
    le prix remonte sur la résistance supérieur 50.88
    si cette remontée se fait dans le même esprit que la montée d'hier matin sur le niveau de résistance situé 54.80......
    si ce niveau est atteint et validée, et donc le prix à continuer de remonter ça serait une bonne option
    mais il faut attendre
    la bougie volume verte d'ut4h associée à l'arrêt ( pour l'instant et visible sur cette ut) de la descente du prix est sympathique, mais là aussi il faut attendre

• 20 novembre 2018 13:04

De la part de Very

... si ça continue de monter.... ça serait sympa..

Dac

Important ces posts.

Trop mignon

Dont Acte

• 20 novembre 2018 14:06

le very verreux qui n'arrêtent pas de s'occuper de tout, de juger tout, d'insulter ceux qui ne pensent pas comme lui,
    se trouve gêné par une critique à son égard, curieux.
    Arrêtez donc de vous poser des questions sur des sujets que vous avouez par ailleurs mépriser, et surtout méconnaître.
    Arrêtez de juger et de poster à tout va dans tous les sens
    c'est ce qui vous a valu de devoir commencer vos post par "de la part de very" pour que ce ne soit pas "juridiquement " very qui parle, et vous continuez de la ramener.
    Ce que vous ne comprendrez jamais, c'est que je ne prévois pas le futur, comme vous avec vos 100 e pour la fin d'année, c'est qu'on est pas encore le jour de noel, c'est vrai aussi que votre prévision est mal engagée.....
    j'essaye simplement de lire le passé, pour élaborer des probabilités .
    La prochaine probabilité est que le prix aille toucher assez rapidement les 47.5 et les 46.00
    ceci n'engage que moi, aucun recommandation d'achat ou vendre pour personne.
    Surtout pas pour vous, qui de votre hauteur, ne répondez jamais aux questions de fonds, vous sentez supérieur, non très supérieur aux autres "je vous cite ce jour "serez jamais de taille mes petits loups",
    c'est bien du mamie, la supériorité protectrice qui sait tout de l'avenir...
    MOI à un certain niveau je ne discute plus, je ventile, je disperse, aux quatre coins de paris qu'on va le retrouver, façon puzzle....

• 20 novembre 2018 14:43

TIC TAC TIC TAC 47.55

• 20 novembre 2018 16:03

BOUM, gagné, malheureusement....

• 20 novembre 2018 16:09

Et malheureusement toujours, le prix a l'air de vouloir continuer à descendre.
    J'avais évoqué la possibilité (probabilité ) de voir les 45.50

ah quand même le marché doit se tromper (lol) comment cette pépite qui devait monter jusqu'au ciel peut elle se prendre un moins 9.3 (la journée n 'est pas finie) alors que le cac n'est qu'à 1.4
    on se croirait en 2008 !
    au vu de la vitesse, la probabilité de voir toucher dès ce soir les 45.95, me semble importante, si non je ne l'évoquerai pas.

• 20 novembre 2018 16:18

HEURE DE RDV au plus bas 16 h 30 / 16 h 45

• 20 novembre 2018 16:27

non pas pour aujourd'hui !
    le prochain rdv est le fixing pour savoir si les opérateurs considèrent avoir "raclé" assez de papier pour repartir au nord, dans le cas où il n'y a pas de mauvaise nouvelle dans le tuyau de soitec ou dans le tuyau général des marchés.

• 20 novembre 2018 17:42

FIXING : gros volume de titres vendus au fixing,
    ceci lraduit le manque de confiance dans l a prochaine séance...
    Ceci dit, le prix s'est quand même arrêté sur deux supports en hebdo, après avoir traversé quand même dans la journée une mm 150....
    le prix pourrait hésiter demain. S'il finit par baisser c'est qu'il doit y avoir un gros problème soit sur soitec en particulier soir concernant le marché en général (Cf les technos malmenés aux us)
    le graphe ut4H, pour l'instant : même pas peur....
    Bonne soirée quand même...

• 20 novembre 2018 17:49

Le 12, je disais pourquoi pas fermer les gaps de septembre 2017.., c'est presque fait 46.49 !!
    Il faudrait s'arrêter là.., les prochains avril 2017 et décembre 2016 avec 37.2 et 22.2 sont trop trop bas.. Stop !! soyons sérieux..
    je veux bien attendre mercredi 28, mais c'est pesant.. :))

• 21 novembre 2018 09:00

A M930
    Exact
    Effectivement il faudrait s'arrêter là car si plus bas (validation de 46), il n'y a plus grand chose pour retenir le prix.....
    Avec les récentes baisses importantes dont celles d'hier, les calculs des niveaux de pivots sont bien descendus, tel le S3 qui est légèrement au dessus de 40.... ça fait très bas quand même....
    Le graphe ut4H ainsi que sa bougie verte de volume pourrait me rassurer...

• 21 novembre 2018 17:38

Ah là problème
    le cac plus 1 et soitec moins 1......!?
    Le niveau de 48.50 a servi de résistance à deux reprises et échec pour passer..
    malgré la grosse baisse d'hier, pas de rebond.
    Fixing bien acheté, le graphe UT4H permet toujours un certain optimisme, pour dire que rien n'est encore perdu....
    Bonne soirée

• 21 novembre 2018 19:21

Bon ben les 46 c fait ca a l air d etre le fond et stm releve la tete. ...

• 21 novembre 2018 19:21

Bon ben les 46 c fait ca a l air d etre le fond et stm releve la tete. ...

• 22 novembre 2018 09:10

OUI pas belle l'ouverture du jour
    avant 10 H LES 46.38
    Après ?

• 22 novembre 2018 09:25

Pas de marché US aujourd'hui thanksgiving

• 22 novembre 2018 09:28

On dirait que le sale gosse est parti se cacher. Ça nous fait des vacances sur cette file. Bravo M8023013 pour cet exploit !

• 22 novembre 2018 09:49

Bon ben on touche à rien, on ne sait jamais....

• 22 novembre 2018 09:53

A TONY : a ok le marché va être calme
    A REMINAR : merci mais comme tout le monde je ne connais pas l'avenir et mes probabilités ne sont pas bonnes tout le temps....malheureusement.
    pour aujourd'hui je m'étais attendu à un dynamisme nord et là : erreur.
    Le graphe n'est toujours pas beau pour la journée

• 22 novembre 2018 10:10

On est dans le sillage de ST Micro. Je pense qu'on pâtit du fait qu'apple n'a pas réussi son rebond hier

• 22 novembre 2018 10:12

damned les 46,38 c'était après 10 h.....

Par contre dans la journée le prix peut venir se poser sur 46
    Ensuite le franchir et aller au niveau suivant 45.46

• 22 novembre 2018 10:17

Ça prouve une fois de plus que TOUTES les analyses Sony bidons

• 22 novembre 2018 10:19

a tony: tout à fait possible, les technos n'ont pas le vent en poupe aux us, à cause d'apple notamment

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

97 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.