Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0880 (c) EUR
-0.95% 
Ouverture théorique 2.0880
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1080

  • clôture veille

    2.1080

  • + haut

    2.1700

  • + bas

    2.0880

  • volume

    541 091

  • capital échangé

    0.51%

  • valorisation

    224 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2960

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    53.30

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Pourquoi clôture + 3.45% après avoir touché 1.90 soit - 11.46 % ?

14 mai 2024 19:54

Je n'ai pas pu suivre dans la journée, je débarque juste.

13 réponses

  • 14 mai 2024 20:14

    Excellente question, rebondi fort sur 1.90 qui semble un support sympa.

    Il faut regarder les déclarations AMF sur les positions courtes demain, voir si y’a eu un mouvement de QUBE (ou un autre fond) 

    Moi je suppose que Voleon (sous 0.5) ou un autre fond a shorté des l’open pour créer un mouvement de panique (1.90) afin d’aider QUBE à sortir avec une bonne PV.

    J’aurai la réponse demain, si ce n’est pas le cas et que y’a aucune déclaration de VAD cela signifierai que des gros se positionnent pour du MT

    Moi ce que j’apprécie c’est le changement de date pour le capital Market day 

    Prévu avant l’été il est décalé en septembre, 6 jours après la publication des résultats du premier semestre. De quoi annoncer un RN à l’équilibre ou qui sait, positif..


  • 14 mai 2024 20:33

    Les resus sont tous shortes a l'ouverture depuis 16 trimestres consécutifs en depit d'ameliorations constantes des perspectives, et donc celui-ci egalement, mais ce trimestre-ci met en évidence le choix délibéré de privilegier la marge plutot que le CA sans marge. Il est necessaire de mettre de côté l'envolee du CA pour delivrer de la marge a 2 chiffres. Mais le CA va de nouveaux s'envoler car les prochains contrats sont tous renegocies avec de la marge.
    Les shorters s'en fichent, ils manipulent le cours sans se soucier des perspectives... tandis que les investisseurs ont decide de les acheter cette fois.


  • 14 mai 2024 20:38

    C’est peut être ce que tu décris sur la VaD l’oiseau. 

    Je pense aussi que certains petits porteurs ont vendu en catastrophe dans la nuit / au matin, en craignant une baisse et en boursicotant de manière court termiste. => ils ont vendu en panique. 

    Sauf qu’en parallèle les investisseurs long terme ont bien vu les nombreuses annonces positives diffusées dans ce rapport T1. 
    Pas seulement les chiffres de T1 (qui en soit sont corrects, mais sans +, on aurait aimé voir un +10% de CA), mais surtout le fait que S30 annonce de très bons trimestres a venir avec hausse forte du CA et de la marge sur tous les trimestres. Ce qui donne une visibilité rassurante pour l’avenir, et effectivement un probable S1 avec un résultat net positif annoncé en septembre et qui sera largement promu au marché avec la journée investisseurs dans la foulée, ce qui montre la confiance de s30 dans les chiffres de s1. 

    => de quoi rassurer sur la hausse du cours à court et moyen terme, et donc faire revenir les investisseurs long terme qui avaient un peu fuit la valeur jusqu’à présent. 
    D’où la hausse tout au long de la journée pour revenir à +3.45%. 

    À voir si ça continue dans les jours qui viennent, mais je parierais sur le fait que ça continue sur cette lancée. Sachant que l’action a déjà fait +23% ces 3 dernières semaines. Donc il s agit d une hausse qui tient. 


  • 15 mai 2024 08:05

    L'allemagne qui demarre au T2 + l'Italie renégocié avec de la marge + l'energie qui est aussi prometteuse voire davantage que la fibre en matiere de CA,... ce trimestre a +3.8% consacré a renforcer la marge et l'Ebitda du S1 ne sera qu'un épisode de croissance modérée.


  • 15 mai 2024 08:20

    C'est un bear trap , l'inverse d'un bull trap.


  • 15 mai 2024 08:20

    C'est vrai qu'il est joli celui là ! 


  • 15 mai 2024 08:26

    Demande à fraca
    Il s'est tout sur tout voir rien de rien


  • 15 mai 2024 16:33

    Le yo-yo va t il reprendre aujourd’hui ? 

    Légère baisse ce jour, à -2/-3%, mais potentiel de hausse toujours là maintenant qu on sait grâce au reporting T1 que tous les trimestres de 2024 vont connaître une hausse à la fois du CA et des marges 


  • 15 mai 2024 17:00

    Encore un bear trap
    2 d'affilé c'est rare ! 


  • 15 mai 2024 18:01

    Ça sent la montée. Ceux qui vendent a découvert doivent serrer les fesses ☺


  • 15 mai 2024 20:16

    Oui, un double bear trap…. C est beau ! 
    Les investisseurs court termistes qui vendent à la va vite sont rapidement remplacés par les long termes qui misent sur la hausse des marges et chiffre d affaire dans les prochains trimestres. 

    Le rapport T1 2024 a clairement rassuré cette catégorie d’investisseurs. La hausse pérenne peut continuer. 


  • 16 mai 2024 03:06

    On a pas le nez sur ce qui se passe réellement dans le carnet, mais s'il pouvait en effet s'agir d'un Bear trap ce serait beau.
    On se dit que des ventes short sont laissées à l'action durant un certain laps de temps pour laisser croire que la manipulation est tout à fait possible, puis on ramasse un max de titres au plus bas, ensuite on fait la clôture au niveau initial, voire plus haut.
    Ça fait plus de 3% de volume en 2 jours autour des 2€ sur un titre qui vaut potentiellement plus de 10€.
    On peut vendre, mais il ne faudra en tout cas pas être trop en position short sur un titre long only. Je ne sais même pas quelle banque use des titres de ses clients pour autoriser un short à priori pas permis.


  • 16 mai 2024 03:15

    On a pas le nez sur ce qui se passe réellement dans le carnet, mais s'il pouvait en effet s'agir d'un Bear trap ce serait beau.
    On se dit que des ventes short sont laissées à l'action durant un certain laps de temps pour laisser croire que la manipulation est tout à fait possible, puis on ramasse un max de titres au plus bas, ensuite on fait la clôture au niveau initial, voire plus haut.
    Ça fait plus de 3% de volume en 2 jours autour des 2€ sur un titre qui vaut potentiellement plus de 10€.
    On peut vendre, mais il ne faudra en tout cas pas être trop en position short sur un titre long only. Je ne sais même pas quelle banque use des titres clients pour autoriser un short à priori pas permis.
    Durant ces 5 années de harcèlement, les shorts ont certainement réussi à se faire haïr par Fortis, il n'est pas impossible qu'il ait prévu de leur tendre sournoisement quelques pièges étant donné que la vengeance est un plat qui se mange froid.
    J'ai même un peu songé que la hausse du CA au T1 avait été légèrement modéré pour leur tendre un petit piège.
    Mais bon, tout ceci n'est que pur fantasme, la vérité est peut être toute autre, la logique voudrait que les shorters soit cette fois à l'achat fort et que ces manœuvres de cours soient plutôt les leurs.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.