Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0740 EUR
+0.29% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0560

  • clôture veille

    2.0680

  • + haut

    2.1120

  • + bas

    2.0560

  • volume

    288 108

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    222 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8798

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2748

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.83

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : POUR 2024 C EST 1.2 MILLIARD DE CA ET MINIMUM 120 MILLONS D EBITABA

04 avr. 2024 17:15

Eent certains vendent avec un premier trimestre devant en hausse de 20%

20 millions de bénéfices au minimum des cette année 

Le marché regarde toujours devant !

Cette baisse d'aujourd'hui est uniquement dû à la hausse injustifiée d'avant les résultats 

A votre avis, la dynamique nous amène vers les 1 eur ou les 3 eur !

14 réponses

  • 04 avril 2024 17:22

    ce qui est vrai, c'est qu'au final avec un cours tout de suite à 2 euros on est au meme niveau qu'il y a quelques jours.
    Donc pas de quoi fouetter un chat non plus.

    Je suis d'accord avec toi sur les fortes perspectives pour 2024.

    Quand tu calcules l'ebitda avec les % de marge et augmentation de CA prévu, il est probable que l'ebitda dépasse 100M en 2024.
    (contre 75M en 2025). 
    120M je ne sais pas, ca dépendra de la croissance de l'Allemagne;
    Mais en suivant la tendance à la croissance sur France + Benelux depuis 1 an et avec les prévisions de la direction, on tombe en effet sur + de 100M d'ebitda.

    Comme les charges exceptionnelles liées à la restructuration de la société en 2021-2022 et aux acquisitions d'entreprise sont temporaires et isolées sur 2023, elles ne pèseront plus sur les comptes de S30 en 2024.
    Donc Résultat Net POSITIF prévu en 2024. Probabelment même dès S1.


    Quand on regarde dans le détail les chiffres par semestre on se rend compte que la situation de S30 continue à s’améliorer fortement très rapidement et qu’un passage dans le vert en S1 2024 est extrêmement probable. Depuis fin 2022 tout s’améliore: le résultat net sur les semestres S2 2022 à S2 2023 a fait: -38M > -14M > -8M. L’ebitda: +17M > +27M > +47M.

    Le résultat Opérationnel est POSITIF sur S2 2023 (une première depuis 5 semestres d’affilé!). Le CA France est stable depuis 3 semestres d’affilée à 200M et l’Etbida France monte non stop: +2M > +16M > +20M.

    Le Benelux est revenu à une marge de 13% et son CA a beaucoup monté: +123M > +180M > +201M.

    La marge globale monte fortement: +3.7% > +5.3% > +8.7% ! Elle dépasse même la marge de son concurrent SPIE (à 6.7%) qui est valorisé x10 l’ebitda (contre x3.7 actuellement pour S30).

    Surtout : le résultat 2023 est négatif à cause de charges EXCEPTIONNELLES temporaires: couts de restructuration pour réduire les couts en France (en 2022+2023), provisions pour l’Allemagne, et cout pour rachat d’entreprises pour continuer à croitre.


  • 04 avril 2024 17:23

    Réponses idiotes
    Les upeurs te dirons 3€
    Les basheurs 0,001


  • 04 avril 2024 17:25

    Le marché veut du résultat positif, du cash et des perspectives de désendettement, bien qu'à ce sujet ce ne soit pas la catastrophe.
    1 euro = la situation nette, donc ce n'est pas sérieux
    2 euros = valeur actuelle => si 50 M€ de résultat ça repartira. Il faut dire qu'avec autant de CA et si peu de résultat, l'encéphalogramme est plat !


  • 04 avril 2024 17:26

    13 millions de cash flow déjà en 2023


  • 04 avril 2024 17:41

    surtout : 

    les chiffres globaux 2023 (S1+S2) masquent l'excellente performance de S2 2023. Qui montre une amélioration très forte du business:

    - la marge est maintenant de 8.7% en S2 
    - le résultat OPERATIONNEL est positif sur S2, c'est la 1ere fois depuis 2.5 ans
    - le CA continue non stop d'augmenter en meme temps que l'ebitda et les marges
    - le free cashflow est supérieur à 40M en S2 !

    => tout indique un retour dans le vert. du résultat net en S1 2024


  • 04 avril 2024 17:54

    Alexanalyste je cite "=> tout indique un retour dans le vert. du résultat net en S1 2024" C'est là le problème .: on ne sait pas quand est-ce qu'on atteint cet objectif... Hier "ils" ont parlé juste d'amélioration de la situation mais n'ont pas parlé d'équilibre en S1 2024.... c'est une annonce purement spéculative... Pour ma part quand je vois en 2023 S1 a -14 et S2 a -9 je me dis que l’équilibre est au mieux en 2025 (en tirant un trait) et en encore je ne considère pas d'autres charges exceptionnelles qui peuvent leur tomber dessus... Non le seul esporr c'est qu'ils se débarrassent de l’Italie pour commencer et là on verra


  • 04 avril 2024 17:55

    Patience, le plus dur est passe et vu les volumes de CA en jeux et contrats hors France, qq points supplementaires de marge peut representer beaucoup d’argent. Le marche ne souhaite pas anticiper pour le moment et favorise plutot une derniere baisse pour se placer. La hausse pourrait etre assez violente des que le RN sera dans le vert. Je vise un 4€ min sous 18mois mais ca n engage bien sur que moi.


  • 04 avril 2024 18:01

    Je comprends (vraiment) ta remarque. Mais il faut comprendre que des dirigeants d'entreprise ne peuvent PAS promettre un retour dans le vert quel qu'il soit dans le futur, car impossible pour eux de prévoir tout ce qui peut se passer. 
    Ex: Si une guerre intervient demain entre le Benelux et la Russie, et que tout le déploiement de la fibre est bloqué, c'est sur que l'exercice n'est pas dans le vert. Aucun dirigeant sérieux ne ferait des promesses en l'air.

    Moi, je me base sur l'analyse des chiffres, en décortiquant par trimestre et par semestre et par zone geo pour voir les tendances.

    Et clairement:
    - S2 2023 n'a pas été dans le vert car il y a des charges exceptionnelles sur 2023 liées à des rachats d'entreprise (-20M !), qui ne seront plus présents en S1. Sans ca, l'année 2023 était déjà à l'équilibre (et il y a d'autres charges exceptionnelles liées à la restructuration de 2022-2023, finie désormais)
    - le résultat opérationnel a été POSITIF en S2 , pour la 1ere fois depuis 2.5 ans 
    = rien qu'avec ca et un business stable, S1 2024 est déjà à l'équilibre. Mais EN PLUS il. y a la croissance sur le benelux et la hausse des marges en France et le lancement de l'Allemagne... 

    => clairement ca repasse dans le vert courant 2024.

    Et en prenant juste un peu de recul sur le résultat net:
    S2 2022 = -37M
    S1 2023 = -14M
    S2 2023 = -8M
    => ils arrivent clairement à réduire les pertes fortement, en gagnant 6M à 23M de RN chaque semestre, en comptabilisant EN PLUS des charges exceptionnelles... donc se dire qu'ils peuvent récupérer 8M sur S1 2024, c'est TRES réaliste. Rien d'infaisable.


  • 04 avril 2024 18:12

    "Aucun dirigeant sérieux ne ferait des promesses en l'air."

    ah bon ? je croyais que toute entreprise cotée sur le marché financier se doit normalement d'annoncer 1 à 3 ans de résultats prévisionnels (exercice que les dirigeants doivent faire en interne en tout cas ou que les banques exigent en cas d'emprunt) et que si catastrophe il y a (Covid,  Guerre en Ukraine, Trump au pouvoir, ...) ça frappe tout le monde et c'est bien sur inévitable !

    Je suis les conférences trimestrielles S30 depuis 2021 et j'ai l'impression qu'ils naviguent à vue ! .. ou qu'ils évitent de chiffrer même les six mois a venir !


  • 04 avril 2024 18:17

    Basdenhaut oui TOUTES les entreprises cotées sauf s30 ne sont pas sérieuses...
    Arrete de dire la vérité, oublie pas que le seul droit tu as ici est "up up"
    mdr


  • 04 avril 2024 18:18

    Toute société cotée et sérieuse se plie a l'exercice requis de prévisions financières dument chiffrees et datées. Aucun doute là dessus. Notre ami est en plein délire, si ce n'est deni.


  • 04 avril 2024 18:21

    Le constat est tellement évident que le titre s'est encore fait durement sanctionne. Ce soir c'est du factuel et les actuels pp se sont appauvris !!


  • 04 avril 2024 18:22

    Cela descend de 13% mais à terme remontera de 20%


  • 04 avril 2024 18:25

    il y a une différence entre : "j'ai une société qui fait +100M d'ebitda, et je prévois des résultats de +110M l'année prochaine".
    versus:
    "j'ai une société qui est actuellement dans le rouge, qui remonte non stop depuis 1 an et qui frole la rentabilité, et j'annonce que "c'est bon c'est sur on passe dans le vert dans 6 mois"". 
    Ils sont obligés d'être prudents.

    Je vous rejoins totalement sur le fait que la société est à la lisière de la rentabilité. Ce que je vous dis c'est qu'ils ne vont pas s'engager sur leur sang à quelques millions près. 

    Ca ne change pas le fait que leur business va mieux.

    Au fait, pour information: j'ai lu tous leurs rapports depuis 1.5 ans, et assisté à tous leurs webinars => jusqu'à présent, tout ce qu'ils ont dit en terme d'amélioration du CA, de marge, et ce sur tous les pays, s'est avéré vrai.

    Donc quand ils disent que l'activité va continuer à croitre en 2024, avec hausse du CA et des marges, je pense qu'on peut les croire.
    et mathématiquement si vous faites les comptes, ca fait effectivement arriver S30 sur un ebitda 2024 supérieur à 100M euros et une résultat net positif.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.