Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0680 (c) EUR
+0.29% 
Ouverture théorique 2.0680
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0680

  • clôture veille

    2.0620

  • + haut

    2.0840

  • + bas

    2.0420

  • volume

    345 351

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    222 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8620

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2740

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.83

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - On en est où JB ?

28 août 2023 15:29

Analyse technique - Boursorama

Et bien si le cours n'arrive pas à s'extraire par le haut de la zone du rond noir, au croisement de la ROB massive (trait rouge) et de la résistance horizontale en béton, il y a une forte probabilité que le SOH (trait violet) soit testé.
Si ce dernier venait à être enfoncé, la fermeture des gaps 1,5 puis 0,5 laisserait peu de chance au doute du fait de la configuration du biseau descendant, dont le SOB serait nécessairement testé à terme.

A contrario, si par extraordinaire le cours venait à sortir par le haut de ce biseau l'objectif graphique serait intéressant.
Mais pour une sortie par le haut, il faut un catalyseur. Et un balaise. Et oui, le fomo basé sur du vent (pléonasme) est épuisé (tu as vu les volumes et les indicateurs journalier et hebdo ?!)

Bon, du CA on en a...mais la marge ? On cherche, mais on trouve pas ! C'est ça le problème depuis 3 ans. Et c'est pour cela que les prix baissent toujours.

Bref, JB ça va monter fortement, ou baisser fortement. Rappelle-toi quand même que je t'avais prévenu longtemps à l'avance pour Orpea et Atos...
Mais tu persistes à confondre tendance et volatilité et, du coup, tu creuses tes pertes...

Bonne rentrée !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 0.5 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

42 réponses

  • 28 août 2023 15:45

    On a aussi un bel exemple avec Gaussin quant à la capacité des PP à tordre les faits et se mentir sur la réalité d'une société...


  • 28 août 2023 16:55

    Frake une belle épave !


  • 28 août 2023 17:00

    Le JB ? une ép-ave qui enchaîne les pa-vés 😂


  • 28 août 2023 17:03

    Frake il avait dit "4 euros fin juillet" et le gap à 6 est un "aimant puissant"...😂


  • 28 août 2023 17:07

    @kenblock

    ce qui m'a le plus distrait, ce sont ses échanges épiques avec Thierry au sujet des phases de Weinstein. Il apprend pas de ses erreurs, il continue de creuser. Il est bientôt en Australie paraît-il.


  • 28 août 2023 17:10

    Frake pauvre JB le désespoir que veux tu.


  • 28 août 2023 18:03

    JB qui gagne ?!!?

    En achetant sur tous les supports depuis les 9 € ?

    Il n'y a que les nouveaux sur le forum pour croire à ça ! 😂


  • 29 août 2023 09:09

    si le cours n'arrive pas à s'extraire par le haut
    Si ce dernier venait à être enfoncé, l
    si par extraordinaire le cours venait à sortir par le haut de......

    Et si ma tante en avait ...


  • 29 août 2023 09:45

    Frake 
    Oui toujours le même discours défaitiste !
    Comment pouvez-vous perdre votre temps sur des valeurs qui ne vous intéresse pas?


  • 29 août 2023 14:51

    Donc si je comprends bien, ca peut descendre ou ca peut monter ? Ah oui, j'avais pas considéré ces scenarios. Merci beaucoup champion, du génie !


  • 29 août 2023 15:30

    Ahahah


  • 29 août 2023 17:32

    @El-Blairos

    oui, c'est normal que tu dénigres. C'est ce que font ceux qui refusent de s former à l'analyse technique et à l'identification des zones de résistances et de support.

    Bonne nuit el-pitros.


  • 29 août 2023 17:39

    On s'approche du rond noir.

    Vous avez votre parachute ?


  • 29 août 2023 17:51

    Frake 
    Comment peux tu comparer orpea et atos avec leurs dettes colossales à S30 qui na pratiquement pas de dette.
    Et qui ne risque pas de sendetter en ce moment; la croissance est là pourquoi trop sendetter il faut dabord bien le gérer et je nen fait pas , ils ont aucun envie de travailler pour ne rien gagner , nous avons tous constaté que la concurrence style cegelem ou je suis plus comme il sappelait au fait faillite avec leur pression sur le prix , et du coup s30 a dû reprendre leur contrat .


  • 29 août 2023 19:30

    Je compare juste lévolution du cours de sociétés qui perdent de largent ;-)

    Cest a renta qui fait le cours, pas le CA.


  • 30 août 2023 00:13

    Monsieur Frake, je ne vous connais pas, mais cessez de publier des messages à grands caractères qui ne veulent rien dire. Vos interventions et vos graphiques sont sans interêts si ce n'est pour vous montrer et vous valoriser.


  • 30 août 2023 09:11

    Chacun campe sur ses positions et ne veut pas entendre celui qui ne pense pas comme lui. Il est vrai que linterprétation graphique se se vérifie pas à 100%, mais à mon avis, ça reste un bon indicateur. Encore faut-il vouloir comprendre... Merci Frake et ton jumeau Ken...


  • 30 août 2023 15:15

    De toute façon il n'y a que peu d'acheteurs.


  • 31 août 2023 09:14

    Sont où les fameux institutionnels ? 


  • 31 août 2023 09:59

    Bonjour,
    mais un biseau descendant se casse généralement par le haut .... en terme de proba


  • 31 août 2023 10:12

    M4981842 
    Salut,

    Cest vrai.

    Cependant la sortie dun biseau se fait grâce à un catalyseur.
    Donc ça urge davoir une bonne news !


  • 31 août 2023 10:44

    Le catalyseur c est toi à chaque fois que tu la ramène elle monte 


  • 31 août 2023 11:11

    ta SOH ne repose que sur 2 points  ?????????????


  • 31 août 2023 11:55

    Laisse tomber tarenpion 
    C


  • 01 septembre 2023 09:45

    Salut,

    en zoomant, mes petits dessins rit dit c ul m'indiquant que sous 2,77 il risque d'y avoir une accélération baissière.

    C'est le moment d'acheter pour provoquer un rebond !

    Aller malher et JeanBernard, le forum compte sur vous !


  • 01 septembre 2023 10:06

    Frake C'est quoi ton but ultime sur ce forum?


  • 01 septembre 2023 11:34

    Mais, et toi ?!

    Tu es là pour glaner des avis sur la valeur , positifs ou négatifs, ou avoir uniquement un biais de confirmation haussier pour te rassurer ?

    🤔


  • 01 septembre 2023 11:40

    Mais avec le temps, si on reste à ce cours, on va sortir du biseau par le haut non ??


  • 01 septembre 2023 13:42

    talabard 
    Salut,
    oui, si ce n'est que ce biseau est en hebdo et qu'il laisse encore de la place au test de son SOB.

    Je ne partage pas tout mon travail, mais en journalier le cours est dans un biseau ascendant dont l'objectif es la zone du SOB du biseau descendant en journalier.

    Pur hasard ?

    Peut-être. Peut-être pas. Qui sait ?


  • 01 septembre 2023 16:26

     Bien merci madame Irma alias frake.
    On en revient toujours au même ,ça va peut être descendre sinon monter, les fondamentaux ....comme s'ils faisaient le cours. Je me demande encore combien peuvent croire en ces prédictions.
    On se croirait sorti d'un voyant qui t'assure tout savoir, un marabout qui envoûte plus lui que toi même. Et a chaque fois que tu ressort de la dedans ,au moindre signe tu crois le reconnaître alors qu'il en est a sa dix millièmes prédiction.


  • 01 septembre 2023 16:48

    @christ1314 oh, tu sais, ton avis est celui du pp à la retraite qui refuse de voir (ou essayer de comprendre) par ob sti /nation et/ou 1 compétence, que le trading moderne est basé sur des algorithmes mathématiques qui réagissent en fonction de zones de supports et/ou de résistances et de configurations graphiques et techniques. Aucune prédiction dans mes écrits. Lis bien. J'indique juste les scénarii possible et mon avis sur leur probabilité. Seul les 1  compétant y voient une prédi//ction ou de la di//vination. D'autant que je répète depuis des années que personne ne peut savoir ce qu'il va se passer. Tous les jours le cours peut monter ou descendre. C'est une totologie. Mais selon les fondamentaux, les indicateurs techniques et la configuration, la probabilité penche toujours d'un côté ou de l'autre. Mais proba ne veut pas dire "certitude". Mais bon. Moque-toi. Ca fait bien rire les pro et leurs robots-traders 😂Quoiqu'il en soit, il y a quelques semaines Kelpler soulignait : "Toutefois des incertitudes subsistent concernant la rentabilité du groupe cette année, et plus particulièrement en France, en raison des difficultés de S30 à relever ses prix et baisser ses coûts. Pour information, nous visons une marge d'EBE ajusté de respectivement 5.5% et 7.5% en France sur 2023- 24E (vs ~10% en 2019)." Qui sur ce forum se rend compte que sortir un résultat bénéficiaire avec un EBE aussi faible est du domaine du rêve ? Au mieux ça sera l'équilibre. On verra si le marché appréciera...


  • 02 septembre 2023 12:12

    L'analyse technique n'a aucun intérêt. L'analyse fondamentale et la psychologie sont bien plus utiles.


  • 04 septembre 2023 09:07

    Non Jesuschrist, ce nest pas moi qui ai signalé ton message dans lequel tu te vantais davoir une situation financière qui permettait à un n ul commme moi de rester à la maison. A ce sujet, tu rêves. Comme au sujet des fondamentaux de s30.
    @ptskn Salut Nas tu jamais remarqué que lanalyse technique est basée sur lévolution des prix, lesquelles tracent une courbe laissant apparaître les supports et les résistances ? Lanalyse technique est basée sur la psychologie des intervenants précisément ! On part de loin là. Faites un tout petit effort les gars...


  • 04 septembre 2023 14:37

    Mince !
    on passe sous 2,77 !

    Il faut acheter pour renverser le risque d'accélération baissière.

    🤗Malher, JeanBernard, le forum a besoin de vous !


  • 04 septembre 2023 14:44

    JeanBernard, tu as vu en UT 2h, le SOH est enfoncé.
    Et les indicateurs techniques sont mauvais.

    Tu en penses quoi ?

    (oui, je sais ce que tu penses de moi. C'est ton avis d'expert technique qui m'intéresse)


  • 04 septembre 2023 15:01

    Oh tu as oublié cette fois ci de mentionner qu' elle peut aussi monter si il y'a un catalyseur. C'est parcequ'elle est deja rouge ? 😂


  • 04 septembre 2023 17:01

    Frake tu as du mal à comprendre, je ne me permettrais pas de me vanter de ma situation financière mais juste mon activité professionnelle.Je suis loin dêtre celui que tu crois et tes moqueries incessantes te décrédibilise.


  • 04 septembre 2023 17:52

    Mes moqueries incessantes me décridibilisent ?!

    Mais c'est toi qui te moque de moi en permanence !

    Moi, je ne fais que partager mon avis sur les supports, les résistances et les configurations graphiques, ET accessoirement répondre ironiquement aux pi tr dans ton genre.

    En tout cas, passe ton graphe en petites UT (5 mn) et regarde ce qu'il s'est passé au contact de 2,77.
    Ensuite, relis mon avis du 1/09 à 9h45 plus haut dans cette file.

    Tu as vu. L'accélération baissière n'a pas eu lieu à 2,79 ou 2,78 ou 2,76 ou 2,75...mais à 2,77.

    Le hasard ? Peut-être que oui. Peut-être que non. Ils sont coquins ces algo au contact des supports et/ou des résistance, hein 😚


  • 05 septembre 2023 14:26

    Excuse les ils ne sont pas aussi vifs que toi, après c'est difficile aussi de l'être vu que tu es aussi capable que le supercalculateur Dojo de Tesla. Laisse moi simplifier ca pour eux: Soit ca va monter, soit ca va descendre, c'est pourtant pas compliqué ! 😑


  • 06 septembre 2023 14:53

    JeanBernard, t'as vu ? J'ai pas mis à jour mon graphe, mais il me semble bien que le rond noir a été refusé et que le SOH (trait violet) va être testé sous peu.
    Quel est ton avis ? Tu penses que son contact peut relancer une dynamique haussière à l'approche des résultats du S1 ?
    Tu as détecté des divergences ?

    pi tr.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.