Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.5080 (c) EUR
-13.88% 
Ouverture théorique 1.5080
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.6660

  • clôture veille

    1.7510

  • + haut

    1.6660

  • + bas

    1.4540

  • volume

    3 041 055

  • capital échangé

    2.84%

  • valorisation

    162 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4330

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5830

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    93.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : La tribune : comme anticipé hier New Scope et les syndicats

07 déc. 2022 20:35

ont bien essayé un passage en force.
Pire ils ont menti, le soit disant prêt de 14M$ n'est qu'une avance sur les prestations à venir et proposée d'ailleurs à tous les candidats.

L'article la Tribune :

1) À quelques heures dune audience décisive pour lavenir de Scopelec, Orange, premier client de la Scop en redressement judiciaire, a choisi son camp. S'il sétait initialement préparé à soutenir le projet de reprise en Scop de New Scope, lopérateur sest finalement ravisé au profit dun autre dossier commun porté par trois candidats (Solutions 30, Circet et Foliateam). Il a annoncé son choix au tribunal de commerce de Lyon dans un courrier que La Tribune sest procuré.


Dernier rebondissement dans le redressement judiciaire de Sopelec, alors que le tribunal de commerce de Lyon, en charge du dossier, est censé définir ce jeudi le ou les repreneurs de la première Scop de France spécialisée dans les télécoms. Pas plus tard qu'hier mardi, La Tribune annonçait qu'Orange soutenait par le biais d'un acompte l'offre de New Scope pour la reprise de son sous-traitant Scopelec. Un projet de reprise en Scop, porté par l'actuel président du directoire de la société, Carlos Verkaeren, et des salariés. Après avoir refusé dans un premier temps de commenter cette information malgré la promesse écrite d'un acompte en faveur de Scopelec en cas de reprise par New Scope, l'opérateur s'est ravisé quelques heures plus tard :

« Orange dément toute association à un quelconque candidat dans la procédure en cours (concernant Scopelec). Orange exprimera sa position au tribunal de commerce de Lyon et aux organes de la procédure ce jeudi 8 décembre 2022 », a fait savoir à La Tribune un porte-parole de l'opérateur.

19 réponses

  • 07 décembre 2022 20:36

    2) Pour autant, La Tribune maintient ses informations. Elles sont d'ailleurs confirmées dans un courrier envoyé ce mercredi 7 décembre par Orange au tribunal de commerce.

    « De réelles questions se posent toujours quant à la composition capitalistique de cette dernière (l'offre de New Scope, ndlr) et à son financement même si nous avons accordé un acompte sur les prestations à venir destiné à faciliter le début d'activité (acompte accordé sous garantie et limité à deux mois estimés d'activité pouvant représenter 14 millions d'euros), étant précisé qu'un tel accompagnement n'est pas exclusif à New Scope et ne marque aucunement un soutien particulier d'Orange à ce projet », est-il écrit dans ce courrier rédigé par les avocats de la société que nous nous sommes procurés.

    « Coup de poignard » de la part d'Orange ?
    Au-delà de cette prise de position sur l'accord entre le candidat et Orange, principal client de Scopelec, ce dernier émet surtout des craintes quant à la solidité financière de l'offre portée par Carlos Verkaeren et les salariés de la Scop.

    « Constatant le niveau très faible de la capitalisation et de la structure bilantielle présentée dans l'offre améliorée, nous ne pouvons qu'émettre les plus expressives réserves quant à la solidité de cette offre et au fait qu'elle mette de nouveau les activités de l'actuelle Scopelec en péril », écrit l'avocat d'Orange.


  • 07 décembre 2022 20:37

    3) Cette prise de position sans ambiguïté est vécue comme « un coup de poignard » par Carlos Verkaeren, joint par La Tribune. « À l'instar de la direction de Scopelec, les élus du CSE sont d'autant plus surpris par l'oukase d'Orange que le plan de financement New Scope a fait l'objet d'une validation par l'un des plus grands cabinets indépendants de conseil financier en France. Certains se sont un temps interrogés sur les capacités financières de l'offre Newscope. Mais le débat n'a plus cours » ajoute Carlos Verkaeren, dans un tout récent communiqué. « On mise beaucoup sur les bornes de recharge dans notre plan. Que connaît Orange de ce marché ? "Nous étions favori, et cette lettre peut changer la donne...», ajoute l'entrepreneur.

    Pour l'avenir de Scopelec, Orange souhaite un découpage
    Si Orange met hors course potentiellement, avec la forme, l'espoir de voir renaître Scopelec sous forme de société coopérative, c'est pour mieux prendre parti en faveur d'autres candidats.

    « Nous avons indique que l'offre Circet nous parait pertinente et vient d'une entreprise solide a la fois sur le plan operationnel et financier (...) Nous sommes donc favorables a l'adoption des offres ameliorees de reprise d'actifs de Scopelec et Setelen presentees par Circet (...) Nous prenons acte du partenariat avec Foliateam pour la reprise de la BU « Usages & Services » qui maximise ainsi le périmètre repris et donnons donc notre accord a la reprise des contrats Orange a CIRCET. Nous precisons enfin qu'un transfert de nos contrats a Solutions 30 concernant la zone lot 3 Occitanie a notre preference, Solutions 30 etant deja presente sur cette zone », fait savoir le premier client de Scopelec.

    Cette combinaison entre trois offres de reprise distinctes et partielles est un bon point pour Solutions 30, qui avait annoncé dans La Tribune son intention de faire en sorte de présenter au tribunal une offre complémentaire à d'autres candidats. Par la même occasion, Orange valide l'offre de Kyntus pour la reprise des activités de Scopelec sur l'Île de La Réunion, compatible avec les offres de Circet et Solutions 30.


  • 07 décembre 2022 20:38

    4) « Au final, une reprise des activites de SCOPELEC par un consortium de repreneurs compose de CIRCET (sur l'ensemble des perimetres prevus dans ses offres amelioratives, a l'exception du Lot 3 Occitanie), FOLIATEAM (sur la BU Usages et Services), SOLUTIONS 30 (sur le Lot 3 Occitanie et le Sud-Est) et KYNTUS (sur la Reunion) nous parait donc la solution la plus a meme de maximiser le perimetre de la reprise de facon perenne, de sauvegarder durablement les emplois des salaries concernes et ce tout en preservant les interets d'Orange et de ses clients», conclut la correspondance destinée aux organes de la procédure.

    Carlos Verkaeren dénonce un «petit arrangement entre Orange et des candidats à la reprise de Scopelec » et en appelle à la responsabilité de Christele Heydemann, la présidente d'Orange, pour éviter que Scopelec soit rayée de la carte dans les prochains jours.


  • 07 décembre 2022 20:50

    Tout bon pour S30 comme cétait prévu..👍👍


  • 07 décembre 2022 20:54

    improval merci mon post na pas tenu 


  • 07 décembre 2022 20:58

    Plutôt à l'avantage de Circet du coup?


  • 07 décembre 2022 21:41

    Oui tout ça est assez logique pour le moment, juste le band.it Carlos Verkaeren de New Scope qui s'est cru arrivé et a menti hier au TC au travers de ses déclarations à la presse d'hier.
    Très très mauvais perdant en plus à la vue de ses déclarations aujourd'hui.
    Avantage Circet ? peut-être, ou pas...
    Perso je préfère que S30 n'ait qu'une partie du gâteau, autour de 500 salariés ce serait parfait, ça laissera de la marge pour des opérations de croissance externe en Allemagne ou ailleurs, il faut garder la priorité à la forte croissance hors France, là où se trouve le plus gros potentiel, à suivre...


  • 07 décembre 2022 22:02

    Tout à fait improval


  • 08 décembre 2022 07:57

    Merci improval.........néanmoins ont pouvaient se douter de l'issue......je rappelle que S30 a levé 100 millions d'euros il y a une 15 jours, pas pour rien.....maintenant place aux annonces...et ça repart


  • 08 décembre 2022 07:58

    et pour ceux qui l'attendent à 1.50.....et bah, bon courage........demain plus chère, pensez-y


  • 08 décembre 2022 08:51

    Amha ça ne va pas changer grand chose au cours, peut être même contre productif si chargé supplémentaires et seulement la part occitane ...


  • 08 décembre 2022 08:59

    Assez d'accord tous les espoirs de hausse systématiquement déçus depuis 2 ans.


  • 08 décembre 2022 09:33

    Quand je vois la résilience de l'entreprise après tout ce qu'elle a subit, et malgré la chute du cours, je la garde aux premières places de mon portefeuille : non seulement elle le mérite, mais sa valeur apparaîtra au fil de ses résultats à venir.


  • 08 décembre 2022 09:34

    Ce qui signifie que je continue de renforcer au fil des baisses ...


  • 08 décembre 2022 09:39

    Après une telle déroute boursière depuis 2 ans je suis étonné qu'elle soit maintenue dans le SBF 120.


  • 09 décembre 2022 11:28

    La sortie du SBF 120 sera pour 2023, mais qui en doute vraiment?
    S30 aura connu, le destin d'une étoile filante, et tout le monde pour remercier le Capitaine foireux, il a fait rêver, maintenant, il va présenter l'addition en 2023.
    Une pensée à tous les actionnaires sinceres qui auront vu, par la gestion d'un homme, la cours de S30 réaliser un cours semblable à celui d'une cloche.

    La baisse n'est pas finie et pourtant on est déja à 1,76 euros ce 9 décembre.


  • 09 décembre 2022 11:29

    jolireve, soyons franc, vous qui n'êtes pas actionnaire et qui n'allez jamais mettre un rond dans la boite.
    Pourquoi êtes vous ici et pour qui bossez vous? allez au bout, qu'on soit fixé, allez, un peu de courage.


  • 09 décembre 2022 15:41

    le silence est d'or :)


  • 09 décembre 2022 15:49

    Arrete tes balivernes Jr  tu es démentie en permanence par les faits
    Tu passes vraiment pour une c....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.