Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.5080 (c) EUR
-13.88% 
Ouverture théorique 1.5080
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.6660

  • clôture veille

    1.7510

  • + haut

    1.6660

  • + bas

    1.4540

  • volume

    3 041 055

  • capital échangé

    2.84%

  • valorisation

    162 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4330

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5830

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    93.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : New Scope - ça va mal finir chez Scopelec

07 déc. 2022 12:54

New Scope est une structure qui n'existe même pas et qui est financé essentiellement par le crédit de leur principal client, client qui a dégagé chez S30 une partie importante de leurs contrats.

New Scope se veut devenir une entreprise coopérative et si il y a échec, il y a encore de nombreux employés qui vont y perdre leurs chemises (comme ça a été le cas de Scopelec).

Carlos a de l'entregens (ça c'est certain) mais c'est pas suffisant pour convaincre le tribunal de la pertinence d'un projet bancal.

Côté S30, les salariés sont repris (sans risque pour eux), les contrats sont déjà là, la diversification se fera. Et surtout, il n'y a pas besoin de se faire financer par des prêts des clients.
Je pense que "New Scope" est une tentative délibérée pour que S30 revoit son offre à la hausse mais je comprendrais pas qu'un tribunal puisse juger crédible une telle opération. "New Scope", pour le moment c'est de la fiction (NB : Il y a déjà des sociétés qui s'appellent New Scope et qui n'ont strictement rien à voir, preuve que même ça ce n'est pas creusé).

J'ai un peu de mal pour les salariés à qui on promet monts et merveilles côté "New Scope". C'est eux qui risquent le plus gros et c'est eux qui rembourseront en définitive le prêt consenti par Orange. 

8 réponses

  • 07 décembre 2022 13:14

    Rdv ds 1 ans pour idem


  • 07 décembre 2022 13:21

    La réputation dégradée que connaît Scopelec depuis un long moment,  et vraie source de sa perte, ne saurait être réellement améliorée par les mêmes équipes maintenues!
    Le tribunal ne devrait pas être dupe.


  • 07 décembre 2022 13:28

    14 Millions d' € de la part d' Orange, c' est peu , notamment face aux 100M€ de ligne de crédit de S30Même si new scope a le soutien des syndicats , des régions et d' une grande partie des salariés , je ne pense pas qu' Orange soutienne veritablement new scope .
    Ce me semble être plus une manœuvre  politique ( ne pas être le méchant dans l' affaire ) plus qu' une réelle volonté. Sinon , je pense qu' ils auraient soutenu financièrement de manière bien plus importante .
    De plus , si on regarde les critères de selections des dossiers par le juge du commerce , ils sont fixés par la loi :
    "Laudience dexamen du plan de cession et le jugement du Tribunal de commerce

    Le Tribunal de commerce ayant à sa disposition le rapport de lAdministrateur judiciaire et les différentes offres de reprise, ayant recueilli notamment les avis du dirigeant et du CSE, va retenir loffre qui semble mieux-disante au regard des objectifs suivants, fixés par la loi :

    La pérennité du projet de reprise
    La préservation de lemploi
    Le désintéressement des créanciers (sur le prix de cession)"
    Su cette base , le dossier le plus "perenne" semble bien être s30 .


  • 07 décembre 2022 13:49

    Le nombre d' emplois préservés n' est pas le point déterminant  de l'attribution de la reprise , mais bien la pérennité du projet .
    Là , la ligne de crédit de 100 M€ est un argument de poids même si s30 propose 1000 reprises d' emplois au lieu de 1357 je crois pour new scope.
    Mais il ne faut pas sous-estimer la dimension politique du dossier ( influence des conseils regionaux , des syndicats etc ) qui peut faire flancher le tribunal de commerce , même si l' offre de new scope ne semble pas perenne mais très fragile . 


  • 07 décembre 2022 20:10

    Et oui, il ne faut pas négliger l'aspect politique. Faudrait d'ailleurs leur demander à Orange, aux collectivités et aux politiques pourquoi ils ont contribué à flinguer Scopelec. Et dans un deuxième temps, il faudrait leur demander pourquoi ils ne veulent pas qu'une société qui a pris ses parts de marché restructure enfin cette gabegie..
    La nullité des politiques et des pouvoirs publics m'étonnera toujours, et leurs inconséquences me désespérent.


  • 08 décembre 2022 00:43

    Moi ce qui me désespère c'est que les politiques se mêlent de cette affaire.
    Depuis quand les fonds publics sont destinés à une affaire privée?
    Depuis que les présidents de région et autres conseillers généraux ont des visées électoraliste?
    La belle affaire...on va renflouer une boite privée avec de l'argent public sous pretexte de sauvegarder des emplois et alors même que des repreneurs privés s'engagent? 
    Désolé mais cette belle utopie de scop version PS et LFI ne doit pas être financée par le contribuable...


  • 08 décembre 2022 09:03

    ORANGE coupe les ordres à Scopelec, ORANGE mise 14M pour reprendre Scopelec  Quel est le vrai jeu de ORANGE ????


  • 08 décembre 2022 09:08

    Ne pas mettre en position dominante un des repreneurs pour continuer à mal rémunérer les branchements pour la fibre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.