Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0300 (c) EUR
-0.39% 
Ouverture théorique 2.0300
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0300

  • clôture veille

    2.0380

  • + haut

    2.0800

  • + bas

    2.0240

  • volume

    222 010

  • capital échangé

    0.21%

  • valorisation

    217 MEUR

  • dernier échange

    06.06.24 / 17:35:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9290

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    106.20

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : A lire extrait choisi by soidream

10 oct. 2022 20:51

Solutions 30 se positionne également sur le marché de la transition énergétique. Quels sont les enjeux pour Solutions 30 ?

Le marché européen de la transition énergétique est immense, beaucoup plus important que celui de la fibre. Il est estimé entre 15 et 25 milliards deuros par an pour un pays comme la France (montant comparable au total cumulé des dépenses pour le plan fibre), et la demande est dopée par de nombreuses mesures incitatives. Le marché est aussi soutenu par une double urgence : une urgence climatique dabord, et une urgence stratégique au regard des enjeux dautonomie énergétique et de maîtrise de linflation que la guerre en Ukraine a brutalement rappelés. LUE, à travers son plan « Repower EU », vient dailleurs dannoncer son ambition de doubler la capacité solaire photovoltaïque dici 2025 et dinstaller 600 GW de capacités de production dici 2030. Ce plan prévoit en outre lobligation progressive dinstaller des panneaux solaires sur les nouveaux bâtiments.  Mais la transition énergétique passe aussi par le déploiement des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques, et on note une volonté politique forte de combler le retard accumulé dans le déploiement du réseau.

Nous sommes aujourdhui bien positionnés, tant pour linstallation des équipements que pour la mise en conformité de la partie du réseau à laquelle ils se raccordent. Nous travaillons dailleurs sur ces sujets avec les constructeurs automobiles, avec des distributeurs dénergies comme EDF, et avec des acteurs du gaz comme Total. Nous travaillons aussi avec les sociétés de leasing comme Leaseplan, qui ont des contraintes fortes sur la réduction démissions de CO2 de leur parc, ou encore avec les entreprises spécialisées dans la conception et la production de bornes électriques, comme le hollandais Alfen, ou encore Hager. Notons au passage quil y a des synergies de marché importantes dans la mesure où les installations photovoltaïques permettent de recharger les véhicules électriques à moindre coût. Sur ce marché encore très fragmenté, tout reste à faire et à organiser.

Quels sont les défis opérationnels à relever en termes dinfrastructures ?

Linstallation de ces nouveaux équipements nécessite de détenir les certifications appropriées et les projets sont très normés techniquement, ce qui souligne le rôle critique des installateurs dans la chaîne de déploiement. Les donneurs dordre ont en effet besoin de partenaires disposant dune grande maitrise des processus industriels de déploiement et de raccordement réseau, car il sagit aussi bien de mettre en place les équipements finaux sur la voie publique ou chez les particuliers, que de les raccorder aux réseaux dinfrastructure. Or, le réseau de distribution des pays où nous sommes implantés est rarement capable de supporter la charge globale des bornes électriques. Des investissements significatifs seront donc réalisés pour adapter les derniers mètres du réseau de distribution électrique.

Avez-vous une idée claire de ce que seront les marchés de Solutions 30 dici dix ans ?

Le numérique prend une place toujours plus importante dans nos vies tandis que la transition énergétique est un enjeu clé de notre économie moderne, les perspectives de notre modèle de croissance sont donc excellentes. Dans dix ans, nous exercerons toujours le même métier : à travers la maintenance de lexistant, dune part, et le déploiement chez les clients finaux de technologies émergentes, dautre part. Je pense par exemple à lénorme potentiel en matière de santé, avec la télémédecine ou lhospitalisation à domicile, ou encore au développement de lagriculture connectée Les champs dapplication du numérique sont pour nous une mine dopportunités intarissable, car il faudra toujours quelquun pour installer et accompagner le cycle de vie des technologies connectées.

12 réponses

  • 10 octobre 2022 21:00

    Vu mais un bon rappel
    Comme enedis dans les copro
    A voir prochainement
    Le site est calme ce soir


  • 10 octobre 2022 23:20

    Cette guerre va accélérer le passage à l'électrique il va falloir par contre augmenter le nombre de centrales photovoltaïques et les epr......
    Car on est un peu juste en production electrique


  • 11 octobre 2022 02:46

    SOIDREAM, cet article date de quand ? Quel journal stp car jaimerais lire la totalitétrès intéressant. Thanks


  • 11 octobre 2022 06:57


    https://fr.news.yahoo.com/exportations-hausse-138-chine-ventes-041950450.html&nb sp;
    Pas assez expert il faut bien des sociétés pour les installer 


  • 11 octobre 2022 08:23

    Sotranasa avait pour objectif de doubler son CA


  • 11 octobre 2022 08:46

    une place toujours plus importante dans nos vies tandis que la transition énergétique est un enjeu clé de notre économie moderne, les perspectives de notre modèle de croissance sont donc excellentes. Dans dix ans, nous exercerons toujours le même métier : à travers la maintenance de l'existant, d'une part, et le déploiement chez les clients finaux de technologies émergentes, d'autre part. Je pense par exemple à l'énorme potentiel en matière de santé, avec la télémédecine ou l'hospitalisation à domicile, ou encore au développement de l'agriculture connectée... Les champs d'application du numérique sont pour nous une mine d'opportunités intarissable, car il faudra toujours quelqu'un pour installer et accompagner le cycle de vie des technologies connectées.


  • 11 octobre 2022 10:46

    Cool


  • 11 octobre 2022 10:47

    On verra en 2023 si ils seront tjs là 


  • 11 octobre 2022 12:15

    Je remonte


  • 11 octobre 2022 16:55

    Merci


  • 11 octobre 2022 20:56

    les  installateurs de panneaux   qui sont honnêtes  ce compte  sur les doigts d'une main ;;;

    voir  le nombre de procès  avec des boite s qui continuent  à  tel aux gens avec un autre nom ...

    j'ai un pote  installateur  il fait plus de chiffre  à dépanner les installation merdiques  que les installation neuves ( bien que ca reparte  plein pot  avec les tarifs  qui montent 


  • 12 octobre 2022 00:14

    Lu sur abc
    bourse
    https://www.google.com/amp/s/www.abcbourse.com/marches/amp/solutions-30- apres-la-fibre-solutions-30-teste-son-marche-potentiel_567673


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.