Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

SOLUTIONS 30
6.4250 (c) EUR
-3.31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.5200

• clôture veille

6.6450

• + haut

6.5550

• + bas

6.2900

• volume

1 072 993

• capital échangé

1.00%

• valorisation

688 MEUR

• dernier échange

21.01.22 / 17:35:23

• limite à la baisse

6.1050

• limite à la hausse

6.7450

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

13.68

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : La Réalité

06 déc. 202109:49

La réalité des chiffres, c'est que depuis un an il y a eu beaucoup plus de perdants ( et pour certains gros perdants ) que de gagnants ( et uniquement quelque uns ont été des gros gagnants ) ... Alors Messieurs les upers il est de votre légitimité et de votre crédibilité de le reconnaitre et pour ceux qui cherchent des avis et des recommandations de le savoir en toute transparence.
Solutions30 est une valeur hautement spéculative sur laquelle personne ne peut affirmer connaitre les réelles perspectives.
Sur la base de la communication faite au moment du T3, on peu supposer que le résultat 2021 sera au mieux 10 - 12 % meilleur que 2020, plus probablement un peu en dessous de 10%, ce qui signifie sur la base du cours actuel, un PER autour de 18 sans distribution de dividendes ... regardez les données équivalentes des valeurs du SBF120 et vous verrez qu'elle est globalement à son niveau. Les valeurs à plus fort PER sont généralement des valeurs sur lesquels les marchés ont confiance et confiance dans l'évolution favorable, ce qui ne peut être le cas sur S30 au vu des difficultés rencontrées, y compris du Warning de l'entreprise elle-même qui jusqu'à mi année exprimait une progression proche de 20% cette année fortement réduite désormais à 10%, laissant un doute légitime sur la progression à venir.
C'est donc bien une valeur spéculative et ceux qui souhaitent aller dessus savent qu'ils peuvent gagner beaucoup... mai aussi perdre beaucoup comme c'est le cas pour la grande majorité depuis 1 an.

Quant aux Bashers,
quel est votre intérêt de faire preuve d'une telle médiocrité en vous moquant de ceux qui ont perdu ? savants, à grand coups de "je vous l'avais dit" ... ??
êtes-vous à ce point frustrés de votre vie au grand jour pour éprouver ce besoin, ou celui de jouer aux grands savants ?
Pourrait-on revenir sur ce forum à plus d'élégance de d'objectivité de chaque côté pour le rendre utile et sain ??

39 réponses

• 06 décembre 202109:51

la réalité ?

Tu veux pas la voir.

------------------------

Frake
    03 décembre 2021o18:06
    énorme mèche haute, avec clôture sur un tout petit corps rouge après avoir tapé violemment sur la zone de résistance 7,3-7,4.

Et retour sous la ROB.

La news a fait "plouf", hélas. Joli bulltrap.

On va pouvoir recharger sous les 6 € très bientôt.
    En attendant la vraie news.

Allez, à la semaine prochaine les 6 € !

Quand ça veut pas, ça veut pas.

• 06 décembre 202109:55

Allez hop, on est juste au niveau de la zone d'achat.
    Je commence à re-rentrer, tranquillou à 6,6.

Bonne pv les amis.

• 06 décembre 202110:00

Frake,
    vous faites partie de ceux qui rendent ce forum détestable.
    Si vous étiez ce que vous dites, vous ne vous comporteriez pas ainsi à jouer au "m'as-tu vu" à grand coups de "c'est moi le meilleur" ...
    Ce besoin compulsif d'exister est déplorable et démontre la médiocrité de votre personnage dans la vie réelle

• 06 décembre 202110:15

Fric Frac Reste conforme à tes propos attends 6 €

• 06 décembre 202110:22

Bla Bla Bla encore un enfonceur de porte ouverte !  

• 06 décembre 202110:22

Bonjour,

Tu bases ton analyse sur le PER de la société.
    Or, le RN de S30 est très fortement réduit par les honoraires divers versés dans le cadre de la campagne de diffamation.
    Prends plutot la MN moyenne 18-19 et applique la au CA 2021. Tu auras une toute autre idée du PER appréciable dans une approche de valorisation de la société.

Bien à toi

• 06 décembre 202110:23

👋👋👋
    N'oubliez pas de candidater pour la présidence .... tout le monde attend enfin une personnalité de votre envergure pour redresser la France ...

• 06 décembre 202110:46

Bonjour M8170714,
    Oui et je suis conscient que les seuls données PER et niveau de Dividendes ne donnent qu'une vision partielle.
    C'est pour cela que j'exprime aussi qu'il s'agit donc d'une valeur très spéculative : je n'ai pas voulu jouer, mais j'espère sincèrement que ceux qui l'ont fait gagneront car cela ne m'enlèvera rien et je ne jalouse pas ceux qui gagne ...
    Mais il est important de le dire et que ceux qui veulent jouer en tenant compte des recommandations en connaissent les risques face au gain potentiel ... Vous évoquez 2018 et 2019, mais vous pourriez aussi évoquer 2020 pour laquelle S30 n'a pas eu de coûts spécifiques que vous évoquez et c'est ce que j'ai fait ...
    Quand je parle de réalité, on ne peut cacher que ceux qui sont rentrés vendredi, ou se sont renforcés, pour certains en faisant confiance aux commentaires et recommandations, ont tous perdus, et pour beaucoup jusqu'à 10 / 12% .... certes tant qu'ils n'ont pas vendus c'est virtuel, mais c'est tout de même la réalité puisque le cours est en dessous du mini de vendredi, sachant qu'une grande majorité des achats s'est fait au-dessus de 7€ et jusqu'à 7,4€. 
    Espérons que cela s'améliore

• 06 décembre 202110:56

Bien entendu, 2020 a été une année totalement normale, qui devrait être considérée normative pour toutes les sociétés du monde.

Ah non, pardon, erreur de ma part, il y a eu une pandémie mondiale j'avais oublié.

Depuis vendredi, il y a eu2h de trading.
    Le cours est manipulé de manière évidente.
    Merci de ne pas évoquer les variations qui découlent de ces manipulations et qui seront bien vite rattrappées. On touche un point bas, évidemment que bcp de monde est en -/v. Mais les shorts doivent racheter 6m de titres. C'est à eux de revenir à la réalité avec leurs +/v illiquides.

Les appels de marge sonnent sur tous les continents.

Bien à toi

• 06 décembre 202110:58

Le chiffre d'affaire et le résultat prennent toujours le dessus dans la valorisation d'une valeur, or ceux ci seront mauvais pour 2021 et nous avons encore des doutes pour 2022

• 06 décembre 202111:01

C'est faux.

Le RN n'est que très rarement retenu dans les méthodes de valo.

Le CA et l'EBITDA le sont bien davantage.

Bien à toi

• 06 décembre 202111:06

si l'on prend le chiffre d'affaires, on est presque à 1 contre 0,5 pour le secteur des services ! S'agissant de services technologiques pour Solutions30, une prime est tout à fait normale, mais sans dépasser une valo supérieure à 1 fois le chiffre d'affaires. Donc titre correctement valorisé, même légèrement survalorisé si les résultats sont annoncés mauvais cette année

• 06 décembre 202111:19

Tiziano, 

Actuellement, nous sommes à (700*0,965)M de capi pour un CA estimé à 920M. Comment cela fait-il 1 ? Je suis dépassé.
    Le secteur des services... Il y a des qualifications chez S30, tu ne peux pas comparer à la première boite d'intérim qui envoie des caristes ou des gens faire des inventaires (sans manquer de respect à aucune de ces professions nécessaires, plus que toi d'ailleurs).

De plus, une valorisation bien faite valorise toujours les flux futurs, pas ceux passés. Je ne suis pas devin, mais au regard des contrats enregistrés, il y a peu de doute que les 1,5Mds seront un grand minimum à horizon 2025.

• 06 décembre 202111:34

C'est là où je diverge ... je ne crois pas à l'atteinte de 920 M€ en 2021, mais plutôt un peu en dessous de 900 M€ là où on attendait 1 milliard encore à mi année.
    Et je suis donc dubitatif sur la croissance réelle vis à vis de celle annoncée.
    Tant mieux pour ceux qui ont fait ce pari et sont rentrés si cette croissance que vous annoncez est confirmée !
    C'est bien un risque à prendre pour gagner beaucoup.. mais comme toujours derrière un gros gain potentiel , il y a le risque de perdre aussi beaucoup 

• 06 décembre 202111:44

Votre message ne fait pas trop sens. Comment valorisez-vous la croissance ?

Le risque sur S30 existe, mais il n'est pas du côté de la valorisation des fondamentaux.

Bien à vous

• 06 décembre 202113:21

Je considère de mon côté que la croissance de S30 est déjà dans le cours et qu'il reste encore trop de points d'interrogations qui ne seront levés qu'au moment des résultats annuels ( est-ce que S30 tiendra les 10% de croissance en 2021 ou sera en dessous ) puis de la tendance à T1 puis T2 2022 qui permettra de savoir si le Management tient désormais ses perspectives ou a de nouveau vendu un trop fort optimisme.
    En clair, est-ce que S30 est en capacité d'accrocher en les 20% de croissance promise ( et dans ce cas effectivement elle peut se valoriser probablement 15 à 20% au-dessus de sa valeur actuelle ).

• 06 décembre 202113:31

Vous confondez tout, on parlait de valo fondamentale, maintenant vous parlez de "dans le cours".

Je vous ai donné ma méthode de valorisation vous enchainez les approximations.

Donnez moi une méthode de valorisation détailée qui donne une valeur proche de ce cours et je la démonterai, car elle sera fausse.

La valo la plus conservatrice de S30 est 1* son CA, et on en est assez loin. La plus optimiste, que moi je n'achète pas mais vendrais volontiersest 4 à 5 fois son CA (cf cours de 2019).

Bien à vous,

Je ne répondrai pas à votre prochain message s'il n'a pas plus de sens que les précédents.

• 06 décembre 202113:39

chacun sa vision .... malheureusement la grande majorité de ceux qui ont investi depuis fin 2020 ont perdu de l'argent, voire beaucoup d'argent.
    Je vous souhaite d'avoir raison car de mon côté à défaut de gagner de l'argent je n'en perdrai pas sur cette valeur, donc pas de frustration !
    Je ne cherche pas à vous convaincre mais à donner à ceux qui s'interroge une autre vision et à eux ce décider !
    Sachant que dans tous les cas cela n'est ni vos messages ni les miens qui font le cours, donc sans incidence sur son évolution !
    Force est toutefois de constater que ni les marchés, ni la plupart des analystes ( suivis uniquement par 3 analystes, c'est à dire le moins d'analystes des valeurs du SBF 120 ) sont convaincus 
    Bonne continuation

• 06 décembre 202113:39

M8170714 MDR MDR la valo d'une entreprise n'est pas un constant multiplié avec son CA.
    Essaie plutôt caculer le ratio CA sur le prix d'une baguette...
    MDR MDR

• 06 décembre 202113:48

Ben dis donc ici ce dont des experts. Donc une question me vient subitement....je n ose la poser et pourtant elle devrait poser des questions sur les calculs de certains ? En 2019 le cours était monté à 18 euros avec un ca  environ 700 millions .....Le marché qu'avait il ? Les analystes visaient à cette époque au dessus de 20 euros...pour la plupart vous ne connaissiez pas la société en tous cas vous n étiez pas sur le forum  les experts...merci de m avoir lu. Bons trades. Actionnaire début 2020

• 06 décembre 202113:52

La réalité à part trader sur du CT, vous êtes en situation de méconnaissance profondes sur le sujet..n est pas expert qui veut

• 06 décembre 202113:59

bonjour SOIDREAM,
    si vous m'incluez dans les "pseudo-experts", je confire que je ne le suis pas, mais que cela ne doit pas m'empêcher de donner mon propre avis en prenant d'ailleurs la précaution d'ajouter que cela n'est en rien une certitude ... et que j'aurai plaisir de me tromper pour ceux qui ont investi.
    Mon interprétation sur le cours fin 2020 est qu'il correspondait à une perspective en laquelle tout le monde avait confiance de 20 à 25% de croissance annuelle. Nous en sommes désormais très loin !
    Alors oui elle était suivie par une bonne dizaine d'analystes qui ne sont plus que 3 désormais : comme je l'exprime ce sont les résultats annuels 2021 réels et la croissance sur le S1 2022 qui permettront de savoir.

• 06 décembre 202114:01

très bien ce post...
    merci...

• 06 décembre 202114:02

M8170714 ok, la valo est absoluement une comparaison avec les autres comparables. Les détails, ça dépend. Mais le forum c'est pas pour ça. On est ici pour rire...
    SOIDREAM baser sur les valeurs antérieurs ont aucun sens. On ne peut pas simplement conclure que S30 à 18€ était trop cher ? C'est le rasoir d'Occam. MDR MDR

Je t'en prie.

• 06 décembre 202114:04

Les Sociétés de Services Financiers dignes de ce nom , (Ex. Kepler Cheuvreux) ont toujours soutenu  S30 par le passé, mais maintiennent le titre sous revue et même "Suspendu" , à ce jour,  mais dès qu'une actualité marquante va intervenir elles seront promptes à revaloriser le titre au dessus des 10€; il faut croire que l'accord de la semaine dernière avec les banques n'en faisait pas partie !?                                                                                                                        Nous sommes dans l'irrationnel, avec un roman feuilleton dont des scènes ont été tournées entre le Luxembourg et le Sud de l'Italie, mais dans le rationnel il y a toujours des gens qui travaillent, c'est pour cela que le prochain support CT situé à 5,42, me suffit pour renforcer ...
    En dessous de 5,42, je rends mon tablier ...

• 06 décembre 202114:05

et donc pas expert .... donc pas gagné sur la période fin mai 2021 à septembre 2021 durant laquelle certains ont fait x3 à 3,5 s'ils sont entrés autour de 2,5 à 3 et sortis jusqu'à un peu plus de 9 ... mais pas perdus comme la grande majorité des PPs sur la période fin 2020 à maintenant.
    De mon côté je n'ai donc aucunes certitudes et je suis ravi que vous en ayez tellement de votre côté que vous vous enrichissez jour après jour ....

• 06 décembre 202114:05

Soidream, je suis actionnaire depuis bien avant 2020. J'avais bien conscience que le titre était survalorisé, mais quand la bourse monte, il n'y a aucune raison sauf accident pour que les choses rentrent dans l'ordre. Mon erreur : avoir sous estimé le pouvoir des hedge funds qui ont flairé la bonne affaire mais se sont quand même repris en 2 fois pour réajuster le cours (la première en 2019 qui a avorté, la 2ème au moyen  de fausses accusations)

• 06 décembre 202114:13

La valorisation est une discipline sérieus. J'ai des certitudes quant à la valeur fondamentale des aggrégats financiers annoncés et projetés.

Aucune quant au cours de bourse, je n'ai jamais prétendu l'inverse.

Pas une incitation à l'achat.

• 06 décembre 202114:13

Personnellement j'ai toujours pensé que l'année 2020 avait été anormale pour cette boite. Elle fait x4 entre le plus bas covid et les plus hauts en décembre. Rien ne justifiait ça, à part peut être du FOMO. Elle était évidemment trop haute et une baisse était inéluctable. certes elle a eu lieu violemment pour les raisons qu'on connait. Ceci dit, même si tout allait bien pour elle niveau certification des comptes, confiance retrouvée and co, à CT il n'y a pour moi aucun raison dans les fondamentaux pour qu'elle reparte à 20.
    12 ou 13 oui, mais pas plus. C'est pas non plus le business du siècle hein, rien de disruptif, une charge salariale énorme, pas de quoi en faire un Tesla boursièrement parlant.

• 06 décembre 202114:14

M8170714, si certains ont effacé vos posts, c'est effectivement regrettable.
    Concernant les dividendes sur des valeurs de croissance, faites donc le tour des valeurs de croissance du SBF120 autour de 10% ou plus et vous verrez que certains en distribue.
    L'obtention de dividendes est une question de stratégie... de la même façon que certains n'en veulent pas ce que je comprends parfaitement, acceptez et comprenez que d'autres les considères comme un des critères de choix de leur propre stratégie.

• 06 décembre 202114:17

M8170714 c'est bien commence d'adopter MDR. Mais oublies pas il faut l'ajouter dans TOUS tes posts. MDR MDR
    Je t'en prie.

• 06 décembre 202114:18

Citez moi donc ces valeurs, le profil capitalistique ne sera probablement pas le même.
    S30 est entré récemment dans le SBF120.

C'est une question de stratégie, oui, il est clair que ce n'est pas encore la stratégie de S30. Je ne vois donc pas pourquoi le souligner dans ce forum.

Appuyez sur la touche "entrée" pour aérer votre texte svp

• 06 décembre 202114:30

Je vous cite :"Les valeurs à plus fort PER sont généralement des valeurs sur lesquels les marchés ont confiance et confiance dans l'évolution favorable, ce qui ne peut être le cas sur S30 au vu des difficultés rencontrées, y compris du Warning de l'entreprise elle-même qui jusqu'à mi année exprimait une progression proche de 20% cette année fortement réduite désormais à 10%, laissant un doute légitime sur la progression à venir."

On est dans la mauvaise foi ou de la méconnaissance de la société au choix. S30 est bien sur une croissance à 2 chiffres mais a averti qu'une partie du CA est repoussé à 2022 suite au défaut d'approvisionnement, ce que connait tous les secteurs sans exception en 2021...
    S30 maintient tous ses objectifs et a affirmé durant leur dernière réunion que le CA manquant sur le s2 n'était pas perdu mais bien repoussé sur 2022...

• 06 décembre 202114:47

Mauvaise foi non ...
    Méconnaissance de l'entreprise, peut-être ... si vous êtes certain de votre côté de la connaître et que les perspectives affichées par le Management seront tenues ... 
    En tout cas vous évoquez les secteurs qui ont soufferts de problèmes d'approvisionnement ( cela n'a pas été le cas de tous ) : la plupart de ceux qui l'expriment alertent sur une continuité probable de ce défaut d'approvisionnement sur une grande partie de 2022 là où S30 expriment qu'ils vont rattraper ce qu'ils n'ont pas fait en 2021 ... je suis dubitatif sur leur capacité à mieux s'approvisionner sur les autres ...
    Mais comme je l'exprime on aura une tendance dès les résultats 2931 en février, puis en avril puis en juillet ...
    Ce qui est certain c'est que le marché et une grande majorité des analystes sont dans le doute même si 2 analystes continuent de la voir très hauts ...

• 06 décembre 202115:00

SVP ca devient important, organisez vos idées et votre texte.

Je ne comprends rien à ce que vous dites. Vraiment.

S30 ne vend pas des produits, ils font des chantiers pour lesquels ils ont des contrats. Donc ils vont forcément ratrapper le CA pour lequel ils ont des contrats, je ne sais pas comment vous pouvez ne pas y croire. La fibre qu'ils doivent installer ils l'installeront.

C'est effectivement l'inverse des industriels qui n'ont pas vendu un produit et qui ne sera pas rattrappé car vite remplacé par la génération suivante (exemple des téléphones)...

Bref, organisez votre pensée, vos hypothèses, votre argumentaire, votre présentation, tout ce que vous pouvez.

• 06 décembre 202115:18

Ravi que ma médiocrité m'ait permis d'éviter une forte moins value comme la grande majorité des PPs depuis 18 mois même si certains ont aussi beaucoup gagné !
    Il semble que la plupart des fonds et des analystes n'y comprennent rien non plus plus ...
    Vous devriez candidaté car cela les aiderait à enfin comprendre la réalité et vous feriez fortune 
    De mon côté je me complais dans ma médiocrité !

• 06 décembre 202115:25

Hop voilà, monsieur est vexé car j'ai monré que son propos n'avait pas de sens !

J'ai fait mon temps dans ce milieu.

Les analystes aujourd'hui se prononcent peu du fait d'EY, c'est là que réside le gros risque S30, les seuls analystes fondamentaux sont optimistes sur la valeur. Les fonds sont attentistes car pas assez puissants pour rentrer seul, ils peuvent perdre avant les échéances de fin d'année.

Super, si vous voulez aller plus loin dans la médiocrité je peux vous proposer du contenu qui peut vous correspondre et ne jamais vous inciter à réfléchir, il y a bcp d'émissions en ce sens.

Moins value

• 06 décembre 202115:43

Vexé ?? 😀
    Très amusé de ceux qui se disent plus forts que les autres et ont la science infuse ... 😉
    Dépêchez vous de vous présenter à la présidentielle, avec votre savoir je suis certain que vous allez sauver la France ...

Par contre avec tout ce que vous avez démontré depuis ce matin j'avoue que je suis surpris qu'elle ne soit pas verte ... 
    Ou alors grâce à vous qui avez éclairé les gens intelligents cela lui a évité d'être à -10 %
    Heureux ceux qui ont donc acheté aujourd'hui grâce à vous ... 😉

• 06 décembre 202115:50

J'ai incité personne à l'achat et ai précisé que je ne maitrisais absolument pas le cours de bourse qui dépend à court et moyen terme de facteurs autres que la valorisation fondamentales.

Je ne me dis pas plus fort que les autres, je démonte vos arguments enfantins comme je l'ai fait dans ma phrase précédente.

Retour au sujet SOLUTIONS 30

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.