Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
8.1500 (c) EUR
+6.33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.6700

• clôture veille

7.6650

• + haut

8.2400

• + bas

7.6700

• volume

1 778 322

• capital échangé

1.66%

• valorisation

873 MEUR

• dernier échange

22.10.21 / 17:38:16

• limite à la baisse

7.7450

• limite à la hausse

8.5550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

18.13

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : TANT QUE LES COMPTES NE SONT PAS CERTIFIÉS DES FONDS RESTENT

17 sept. 202110:47

à l'écart et c'est pourquoi rien n'est pricé actuellement.

L'avis d'un gestionnaire de fonds qui avait vendu la non certification des comptes :

Nous ne pensons pas que Solutions 30 est un nouveau Wirecard, comme nous avons pu le lire à plusieurs endroits ces derniers jours. La trésorerie de 159 millions d'euros présente sur les comptes au 31/12/2020 a été confirmée. Et l'activité du groupe est claire et lisible. Qui n'a jamais eu chez lui, même parfois sans le savoir, un technicien Solutions 30 pour installer un compteur Linky, Gazpar ou pour effectuer le raccordement à la fibre. Les besoins sont croissants avec l'arrivée de la 5G, des voitures électriques, ou des objets connectés. Et ces activités d'installation et de maintenance ne font pas partie du savoir-faire cœur des clients de Solutions 30 qui externalisent donc de plus en plus ces missions. Nous sommes même convaincus que malgré tout ce qui est entrain de se passer actuellement, les clients seront incapables de se passer de Solutions 30 à court terme. En revanche, il est légitime de se demander quel sera l'impact de ces controverses sur l'activité à moyen ou long terme.
Nous pensons que Solutions 30 est l'archétype de la société qui a grossi trop rapidement, sans se structurer suffisamment, avec des investissements trop limités dans les fonctions support et

Le manque de transparence dans la réaction de Solutions 30 et l'absence de certification des comptes nous poussent à céder le reliquat de nos actions. A noter que nous n'écartons pas l'hypothèse dans les prochaines semaines ou prochains mois d'un rachat de la société par un acteur industriel ou financier qui pourrait pleinement bénéficier du réseau de technicien et du savoir-faire de la société. Le cas échéant, le prix de vente serait probablement supérieur au niveau actuel. Mais ce scénario est devenu trop spéculatif et surtout, la société ne répond plus favorablement à nos critères d'investissement, tant fondamentaux qu'extra-financiers. Nous observerons donc la suite de cette « saga » à distance. En gardant bien en mémoire les axes d'amélioration dans notre processus de gestion que nous avons pu tirer de cet accident.

Aymeric Lang, Erasmus Gestion

9 réponses

• 17 septembre 202111:01

joella
    17 sept. 2021o10:47

Je suppose que la décision de ce gestionnaire de Fonds n'est pas surprenante du fait qu'il doit rendre des comptes et rassurer ses clients ?

Il reviendra donc, mais en payant plus cher, c'est le prix à payer de la sécurité.

• 17 septembre 202111:06

Tout est dit ! Jamais une certification n'aura concentré une telle attention...
    J'imagine que S30 sait déjà !

• 17 septembre 202111:11

Manifestement, il a "pris Lang" avec Jojo

• 17 septembre 202111:52

Pas mal de fonds se sont fait « rincer » par la non certification et les autres ont probablement une confiance modérée en S30. À mon regret, pour les faire revenir, il faudra probablement du temps et du changement. Donc j'attends une amélioration post certif si la croissance tient (malgré effet de comparaison défavorable) mais je doute qu'on revienne vite dans la zone 15-20 rapidement. Ça devrait se faire mais sur le plus long terme , peut être après de bons résultats annuels 2021 et une certification complète de 2021, soit entre juin et décembre 2022. 

• 17 septembre 202113:45

La certification peut tombée un moment ou un autre.
    Pas le moment de lâcher le morceau.

• 17 septembre 202114:00

les comptes du S1 du 1er janvier au 30 juin 2021 sont déjà certifiés.
    Publication le 29 sept.

• 17 septembre 202114:11

Une fois que tout soit dans l'ordre on peut viser le cours x2 en qq jrs.
    Je dis ça je dis rien.

• 17 septembre 202115:14

Niobi
    Peut-être pas X2 mais 50% sûrement. 

• 17 septembre 202115:43

elamort  : les dernières publications ont confirmé la croissance de 20% du CA. Cela donne "beaucoup de place" pour absorber les hausses de coûts des fonctions supports et contrôle ; toutes les personnes expérimentées dans la direction des moyennes et grandes sociétés vous le confirmeront.
    Ainsi dans le pire des cas, on pourrait avoir en 2021 une hausse du RN inférieure à celle du CA, puis en 2022 un rattrapage par l'effet des économies d'échelle.
    Pour l'investisseur MT / LT > 2 ans, vraiment pas de quoi se torturer les méninges...

Retour au sujet SOLUTIONS 30

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.