Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
7.8050 EUR
+1.83% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

7.6700

• clôture veille

7.6650

• + haut

7.8900

• + bas

7.6700

• volume

246 318

• capital échangé

0.23%

• valorisation

836 MEUR

• dernier échange

22.10.21 / 09:57:27

• limite à la baisse

7.4150

• limite à la hausse

8.1950

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

18.13

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Ardian? :)

06 juil. 202109:38

C'est mon pari. Ardian ou Corsortium avec Ardian. On est sur du dév durable, de l'électrique, fibre, borne, infrastructure. Je pense qu'on Aura Ardian et retrait cote dans les offres/options possibles.  

35 réponses

• 06 juillet 202109:49

Pourquoi pas mais sont-ils prêts à prendre un ticket à plusieurs centaines de millions € ?
    Je ne sais pas s'ils disposent d'une structure financières leur permettant.

• 06 juillet 202110:02

LOL Ardian gère 110 milliards €... ils prennent des tickets bien plus gros :) c'est le plus gros fonds de PE en Europe!

• 12 juillet 202118:56

Entre la SFAF, l'AMF, toutes les possibilités. Je le redis, tout prêche pour un retrait. je reste sur mon Option. Ardian + Consortium ou autres fonds de Private Equity / Infrastructure vont sortir S30 de la cote. C'est ma conviction. 

• 12 juillet 202119:07

M670
    C'est l'option la plus probable a moyen terme.
    Reste a savoir combien ils sont pret a debourser. Beaucoup ont un pru sup à 11 voire 12e encore !

A moins que Ardian et / ou consortium soit pret a debourser mais que c'était Fortis qui trainait les pieds ??? Je penche pour cette hypothèse...
    Mais la donne semble changer a cause des attaques des HF...
    Votre avis est intéressant.

• 12 juillet 202119:09

Fortis n'a rien à débourser. Ardian ou fond de PE peut proposer avec consortium un rachat des 84% que fortis ne détient pas + pacte d'actionnaire avec fortis. Plusieurs options sur les 16% de fortis. Je pense qu'il est prêt à les lâcher contre une garantie de PDG sur XX années. 

• 12 juillet 202119:09

"Je ne sais pas s'ils disposent d'une structure financières leur permettant."
    Au moins ça le mérite d'être drôle ... D'un autre côté on voit que certains répondent sans prendre le temps d'aller se renseigner .

• 12 juillet 202119:10

Il faut un actionnaire possédant 90% du capital et des droits de vote pour envisager un retrait de la cote : aucune chance de voir ce scénario se dérouler avant de longs mois.

• 12 juillet 202119:12

vous comprenez rien comme d'hab :) si un PE reprend 84% + les 16% de fortis + pacte d'actionnaire. alors 100% OK sur retrait. C'est le principe des fonds de Private Equity. Altice et d'autres en sont des exemples. :) 

• 12 juillet 202119:13

Asmiran oui, Ardian qui n'aurait pas la structure financière. cela m'a fait rire. c'est encore un signe de l'incompétence des gens qui s'expriment :)

• 12 juillet 202119:20

M670316
    Et pourquoi ARDIAN, tu as un indice, un lien ou il y a eu une première approche.......... ou tu cites ARDIAN comme ça, un peu au hasard  ???

• 12 juillet 202119:24

Cette hypothèse tient la route.
    Ils ont les reins tres solides et ont les moyens de mettre l'argent dur la table pour s'assurer d'une adhesion de tous au retrait de cote. C'est une question de prix...
    En 2020, elle gère plus de 100 milliards de dollars d'actifs en Europe, Amérique du Nord et Asie[2].

Elle compte plus de 1000 investisseurs[3] : investisseurs institutionnels, fonds de fonds, agences gouvernementales, fonds souverains, family offices, fonds de pension ou compagnies d'assurance[4] et se concentre sur cinq piliers d'investissements : fonds de fonds, fonds direct, infrastructure, Private Debt et Real Estate[5].

En 2019 elle détient 150 entreprises en portefeuille avec notamment Ivalua[6], Kersia[7], 2i Aeroporti1[8], EWE[9], Cérélia[10], Santé et Compagnie[11

• 12 juillet 202119:27

euh Ardian étant le plus gros fond de PE en Europe et ayant le plus gros fonds Infrastructure en europe et S30 serait valorisé entre 1 et 2 mds d'Euro, c'est donc une structure de cette taille qui pourrait gérer une telle opération tout simplement. ou un autre fond de PE étranger. C'est une option et c'est une conviction. j'élimine les options qui ne me semblent pas réaliste (AK, etc toutes ces hypothèses délirantes :) )

• 12 juillet 202119:30

Autre option un rachat par une société, type IBM, Orange, mais je ne vois pas à date qui pourrait se positionner, beaucoup d'options oui mais je n'en identifie pas encore de concrètes. 

• 12 juillet 202119:37

Je ne crois pas a des acteurs individuel comme orange et autre.

Non , un Capital investor de type Ardian est plus crédible a court ou moyen terme

Et Rothschild pourrait jouer son role de facilitateur si Ardian est dans le rang des prétendants.

Comme vous l'avez dit M670, s30 est le profil type du Private Equity sur 7/10 ans pour une revente en x4 ou x5 sur la base d'un achat entre 1.3 et 2 milliards d'euros entre aujourd'hui et 12mois

• 12 juillet 202119:44

D'ailleurs, Fortis avait déjà évoqué un tmretrait de la cote dès avril dernier, c'est que à coup sûr il a deja ete approché en ce sens par des investisdeurs de ce type. A suivre assurément.

Conclusion: petits porteurs: gardez vien précieusement vos titres . Ils valent bien quelque chose, et pas qu'un peu.

Laissez la spéculation aux spéculateurs.
    Il y a plus gros a gagner là.
     Juste attendre. 
    Les basheurs en seront encore a gesticuler sur les 6mois de mails de Gianbeppe et la certif de EY..... Ardian ou un autre aura déjà parapher les accords de retrait de la cote... 😂😭🤣

• 12 juillet 202119:54

M670316
    Quand à penser qu'un ORANGE, ou autre opérateurs seraient intéressés, ça , jamais , ce n'est pas dans leurs stratégies  !!!

• 12 juillet 202119:55

pas d'intérêt commun? mais tu ne connais rien à Ardian et au PE ça se voit :) 
    Ardian c'est également comme je le dis le plus gros fond INFRASTRUCTURE en Europe! l'intérêt commun est là. S30 est parfaitement le genre de cible que vise Ardian. Taille, potentiel, secteur, impact ISR. Donc non ce n'est pas un hasard :) C'est que pour moi c'est l'option que je considère comme la plus plausible. et mon avis n'a toujours engagé que moi. je le partage. ne te sens pas obligé de le lire :)

• 12 juillet 202119:56

C'est bien pour ça que je n'ai pas retenu l'option en question :)

• 12 juillet 202119:57

M670316
    FORTIS a intérêt a laisser le cours remonter au dessus de 12 €, simplement déjà pour ses 16 % , après le temps fera le reste !!!

• 12 juillet 202119:58

Fortis n'a pas la main sur le cours. je crois qu'on l'a tous constater. une opération de LBO se fera bien au delà de 12€. 

• 12 juillet 202120:34

Fortis pourrait clairement avoir un impact sur le cours : acheter des actions. Ce qu'il n'a pas fait depuis que c'est la cata..

• 12 juillet 202120:54

un DG ne peut pas acheter des actions comme ça. 2 il faut avoir le cash. 3 ça ne changerait rien vu le flottant et fortis n'a pas 600 millions à sortir. 

• 12 juillet 202122:17

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ardian lève 7,5 milliards d'euros pour sa plateforme de buyout qui sera investie dans des entreprises à fort potentiel
    12 AVRIL 2021

Paris, le 12 avril 2021- Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce aujourd'hui avoir levé 6,5 milliards d'euros pour son fonds Ardian Buyout Fund VII. 1 milliard d'euros supplémentaires ont été levés via des co-investissements, ce qui porte la capacité de la plateforme à un total de 7,5 milliards d'euros soit une hausse de 60% par rapport au fonds précédent. Le fonds réunit les investisseurs historiques ainsi que de nouveaux investisseurs, convaincus par la stratégie d'Ardian Buyout consistant à accompagner des équipes de direction ambitieuses pour transformer des champions régionaux en leaders mondiaux sur des marchés de niche. La stratégie d'investissement est axée sur les quatre principaux secteurs d'expertise suivants : la santé, la chaîne de valeur alimentaire, la technologie et les services, et son approche englobe trois thèmes transversaux, à savoir la croissance externe, le développement durable et le digital.

• 12 juillet 202122:18

... et encore plus interessant :

Avec une équipe de plus de 52 professionnels répartis dans sept bureaux, Ardian Buyout, conformément à sa stratégie, investira le fonds dans des entreprises européennes en croissance dont la valeur d'entreprise ne dépasse pas 2 milliards d'euros. Jusqu'à 10% de la taille du fonds pourront être investis en Amérique du Nord.

• 12 juillet 202122:19

... et ca aussi ca me plait bien:

« Nos investissements ont montré une grande résilience au cours de cette dernière année, et nous continuons à voir de très belles opportunités sur le marché. En privilégiant les entreprises aux fondements solides dans des secteurs résilients, nous sommes bien placés pour investir dans la prochaine génération de leaders mondiaux. Notre capacité à offrir à nos clients un accès à des investissements responsables et axés sur la croissance est plus convaincante que jamais. »

• 12 juillet 202122:39

Donc on se résume
    Ardian edt un fond au reins tres solides et a prouvé par le passé ses ambitions. 
    En 2020, elle gère plus de 100 milliards de dollars d'actifs en Europe, Amérique du Nord et Asie[2].Elle compte plus de 1000 investisseurs.

Ardian vient de lever 7,5 milliards d'euros pour sa plateforme de buyout qui sera investie dans des entreprises à fort potentiel...SUIVEZ MON REGARD....

stratégie d'Ardian Buyout:   accompagner des équipes de direction ambitieuses pour transformer des champions régionaux en leaders mondiaux sur des marchés de niche..... SUIVEZ MON REGARD

La stratégie d'investissement est axée sur les quatre principaux secteurs d'expertise suivants : la santé, la chaîne de valeur alimentaire, la technologie et les services, et son approche englobe trois thèmes transversaux, à savoir la croissance externe, le développement durable et le digital...... SUIVEZ MON REGARD

Ardian Buyout, conformément à sa stratégie, investira le fonds dans des entreprises européennes en croissance dont la valeur d'entreprise ne dépasse pas 2 milliards d'euros ... SUIVEZ MON REGARD

Ca sent vraiment très très très bon tout ca ...

Et cerise sur le gateau...
    Le communique de presse de ardian sur la levée des 7.5 milliards à investir date du 12 avril 2021

La lettre de Fortid dans laquelle il dit etre près à faire rentrer des actionnaires de ref à aller jusqu'au retrait de la cote, ca date du .... Allez un petit d'effort d'imagination.... 12 qvril 2021.
    Mdr.😭😂🤣👩?🍳🤔

• 13 juillet 202100:21

Petit rappel : il faut un actionnaire possédant 90% du capital et des droits de vote pour envisager un retrait de la cote donc aucune chance de voir ce scénario se dérouler avant de longs mois.

• 13 juillet 202103:49

M853371 vous êtes intelligent mais têtu. Si un fonds s'y intéresse l'offre peut se faire dans la journée. Et vu l'extrême volatilité de ce titre un accord sur un prix qui satisfait 75 % des pp ne sera pas long. Je dis 75% car ça suffit pour atteindre les 90 % nécessaires 

• 13 juillet 202106:46

M670.................et pour ceux a qui j'avais dit entendre la semaine dernière une rumeur selon laquelle un opérateur s'y intéresserait, et je ne sais pas si c'est le hasard de vos posts, mais oui effectivement c'est ORANGE qui serais sur les rangs.........à prendre avec des pincettes car il y a plusieurs acteurs de premier plan qui mettre le pied dans la porte

• 15 septembre 202122:24

Why not

• 15 septembre 202122:53

A voir

• 16 septembre 202108:40

AMHA, les actionnaires actuels feraient un très mauvais calcul en acceptant une OPA / OPR sur S30 dont la croissance est de +20% par an.

Ma conviction, c'est qu'il y a beaucoup plus à gagner à rester investi 5 ans, qu'à vendre en 2021 ses titres avec 50% de PV immédiate.
    D'avance merci de vos avis argumentés.

• 16 septembre 202109:53

j.tocata je partage cet avis ,peu amèneront leurs titres a une opa ,bien plus a gagner cette opa est déjà morte avant d avoir existé 

• 16 septembre 202110:02

d'accord avec j.tocata car l'exécution des plans de relance va dynamiser et amplifier l'activité de Solutions 30 dans toute l'Europe et les milliards € d'investissement commence à être débouclés au fil du temps.
    S30 sera un des grands gagnants dans les 3 ans à venir au minimum 

• 16 septembre 202110:07

une opa peut être, mais une prise de participation majoritaire pas forcément. 

Retour au sujet SOLUTIONS 30

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.