Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,4600 EUR
+0,32% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,2500

  • clôture veille

    47,3100

  • + haut

    47,9500

  • + bas

    47,2500

  • volume

    65 975

  • capital échangé

    0,02%

  • valorisation

    14 035 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 09:42:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46,0400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,8800

  • rendement estimé 2025

    5,48%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Moteur: Adieu le 1.6l vive le 1.8l

06 janv. 2025 19:03

Dacia et Renault vont généraliser le 1.8 hybride à partir de 2026

Exclusif. Le nouvel hybride 1.8 de 155 ch, que le Dacia Bigster inaugurera en mars 2025, arrivera aussi sur les Jogger restylé, break Crossover et Duster en 2026. Renault le glissera début 2026 sous le capot de la nouvelle Clio 6, ainsi qu'à bord des Captur et Symbioz dans une version de 160 ch.

Lancée en 2020 chez Renault puis en 2023 chez Dacia, la motorisation 1.6 hybride de 140/145 ch cessera son cycle de vie courant 2026 pour laisser place à une seconde génération. Ce changement est imposé par l’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 7 selon le calendrier suivant :

•le 29 novembre 2026 pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers nouvellement homologués ;

•le 29 novembre 2027 pour tous les modèles neufs, voitures particulières comme véhicules utiltaires légers ;

•le 1er juillet 2030 pour tous les modèles neufs produits par de petits constructeurs (moins de 10 000 voitures particulières ou 22 000 utilitaires légers par an).

Ne répondant pas à cette norme, le 1.6 hybride sera remplacé par le 1.8 que l’on a découvert sur le nouveau Dacia Bigster en novembre 2024 et qui arrivera sur le marché en mars 2025.

1 réponse

  • 07 janvier 2025 19:03

    Jusqu'à fin 2029 le moteur de 1.8l passera les normes EURO 7 ??
    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.