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RENAULT : L’erreur que Dacia doit résoudre

03 janv. 2025 18:09

Traduction google
Cdlt

L’erreur que Dacia doit résoudre

La « fièvre des SUV » a fait des ravages sur la marque Renault. En peu de temps, la célèbre entreprise française a créé une famille large et variée de SUV. Dans une petite marge d’espace, Renault a su positionner plus d’une demi-douzaine de véhicules entre les modèles thermiques et les modèles 100% électriques. De la Renault 4 électrique récemment sortie au modèle haut de gamme, le Rafale.

Le Groupe Renault a établi une ligne directrice très claire. « Si le public européen veut des SUV, nous leur donnerons des SUV. » Malheureusement, il n’est pas toujours judicieux de privilégier le véhicule de type SUV par rapport à d’autres carrosseries plus « traditionnelles ». Et la preuve la plus évidente se trouve avec le nouveau Renault Symbioz. Le SUV compact qui est arrivé chez les concessionnaires européens avec un objectif clair, celui de remplacer la défunte Renault Mégane thermique.

Dacia va réparer l’erreur commise par Renault

La cinquième génération de la Mégane est 100% électrique. C’était décidé à l’époque et, par conséquent, la Mégane à moteur à combustion était condamnée. Tôt ou tard, il quittait les concessionnaires par la porte arrière. Un adieu qui s’est déjà concrétisé avec tout ce que cela signifie pour l’industrie automobile espagnole. La Mégane thermique avait été fabriquée en Espagne. Plus précisément à Palencia. Heureusement, le nouveau Symbioz porte également le label « Made in Spain ». Il est fabriqué à Valladolid.

Dacia aura sa propre voiture compacte à un prix abordable

Après l’entrée en scène de la nouvelle Dacia Bigster, la célèbre marque automobile à petit budget concentre désormais ses efforts sur une nouvelle phase de son plan stratégique ambitieux. Au programme, le lancement d’une longue liste de nouveautés. La grande majorité d’entre eux sont des modèles inédits de la gamme Dacia. Parmi eux se trouve ni plus ni moins qu’un disque compact.

Dacia s’est lancé à la conquête du segment C. Bien que le nom de ce futur modèle soit inconnu, on peut s’attendre à ce que le remplacement de la Mégane thermique arbore le badge Dacia. Basé sur la plate-forme CMF-B, il sera disponible avec des moteurs électrifiés à un niveau supérieur ou inférieur avec la technologie hybride et disposera également de versions bi-carburant, prêtes à utiliser le GPL comme carburant

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