Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
48.660 (c) EUR
+1.08% 
Ouverture théorique 48.660
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.050

  • clôture veille

    48.140

  • + haut

    49.380

  • + bas

    48.050

  • volume

    1 459 361

  • capital échangé

    0.49%

  • valorisation

    14 390 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 17:35:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.759

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52.954

  • rendement estimé 2024

    6.23%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : programme rachat d'actions du 24/05 au 07/06/2024

24 mai 2024 08:05

Boulogne-Billancourt, le 24 mai 2024. Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Renault Group a confié à un prestataire de services d’investissement (PSI) un mandat portant sur l’acquisition d’un nombre maximum de 2 000 000 actions Renault, en fonction des conditions de marché, sur une période débutant le 24 mai 2024 et pouvant s’étendre jusqu’au 7 juin 2024.

21 réponses

  • 24 mai 2024 08:13

    Bonne info , reco; stellantis, renault rachetent des actions. le futur est donc au bleu pour le secteUr automobile ?


  • 24 mai 2024 08:39

    Il serait dommage d'oublier de mentionner la fin de ce communiqué :
     
    " Les actions ainsi rachetées sont destinées à couvrir les obligations de Renault à l'égard des bénéficiaires d'actions de performance ou de tout plan d'intéressement à long-terme mis en oeuvre au profit du directeur général et des cadres dirigeants. "
     
    De plus en plus, les motivations de plans de rachats d'actions s'éloignent de ce qui a été leur justification principale, à savoir racheter des titres en vue de leur annulation, et ainsi participer au fameux "retour à l'actionnaire", cousin germain du dividende tant apprécié par les actionnaires.
    Désormais, toutes sociétés confondues (sauf Total.Energies au vu des volumes), les plans de rachats d'actions servent l'attribution d'actions gratuites aux dirigeants, et, éventuellement, peuvent servir à des contrats de liquidité.
    C'est bien dommage...


  • 24 mai 2024 08:41

    2M sur 300M, mais elle ne sont pas annulées ce qui ne change pas grand chose pour nous


  • 24 mai 2024 09:17

    Le pire c'est que les salariés lambda de Renault ne pourront pas en profiter contrairement aux salariés stellantis qui fin novembre ont pu racheter des actions à 14.5 € avec abondement de 1000€


  • 24 mai 2024 09:20

    Renault : mise en œuvre du programme de rachat d'actions
    information fournie parAOF •24/05/2024 à 08:33
    (AOF) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d'actions, Renault Group a confié à un prestataire de services d'investissement (PSI) un mandat portant sur l'acquisition d'un nombre maximum de 2 millions d'actions Renault, en fonction des conditions de marché, sur une période débutant le 24 mai 2024 et pouvant s'étendre jusqu'au 7 juin 2024.

    Les actions ainsi rachetées sont destinées à couvrir les obligations de Renault à l'égard des bénéficiaires d'actions de performance ou de tout plan d'intéressement à long-terme mis en œuvre au profit du Directeur général et des cadres dirigeants du Groupe.


  • 24 mai 2024 09:49

    100M€ d'achat d'actions , ce n'est pas mal pour renault  qui était historiquement déficitaire pour longtemps 
    par contre c'est très loin derrière Stellantis qui a lancé un programe de rachat d'action pour 3 Milliards €  ( soit en moyenne le rachat de  147 millions d'actions) !!


  • 24 mai 2024 09:57

    STLA devrait plutôt mettre sont argent dans la suppression des moteurs à problème, dans de la R&D européenne, dans le soutient à ses concessionnaires...  plutôt que de cacher la poussière sous le tapis par des rachat d'actions pour paraitre bien sur la photo montrée aux actionnaires.


  • 24 mai 2024 10:05

    Oui "justinfo", le rachat par Stellantis devrait mécaniquement soutenir le cours!
    Pour l'instant ce n'est ps le cas, puisque le cours est rouge!

    Bon nous commençons seulement les rachats qui sont du 23/05 au 30/08, nous verrons, à terme, l'effet!

    Cdlt


  • 24 mai 2024 10:14

    Personnellement j'espère que les rachats d'actions tant sur Renault que sur Stellantis auront un effet relutif sur ces valeurs car j'ai chargé à mort mes deux mules !


  • 24 mai 2024 10:15

    Renault a vendu en plusieurs tranches des titres de Nissan, son allié de feu l' Alliance.
    A chaque vente, le prix de cession a fait apparaître une moins value de cession (assez substantielle).
    Et il reste encore des titres Nissan à céder...
    La contrepartie à long terme sera que la quote-part des résultats de Nissan dans les comptes annuels de Renault va s'amoindrir, indépendamment de la performance économique du Japonais, du seul fait de la diminution de la participation encore détenue par Renault au capital de Nissan.
    La contrepartie à court terme est une remontée de cash que RNO est libre d'utiliser notamment en rachetant des titres pour les distribuer gratuitement à certains salariés membres du Top Management...


  • 24 mai 2024 10:30

    Je suis par 2 fois censuré quand je m'adresse à vous "marc.cou"..?

    Coïncidence?

    Cdlt


  • 24 mai 2024 11:06

    Cela vous étonne ? el.tito 


  • 24 mai 2024 11:29

    el.tito :
    Sur BouRs0, on ne dit pas "censuré" mais "modéré"...
    Cela fait une sacrée différence, même si les résultat... est le même !
     
    Cordialement.
    Gekko235 😎


  • 24 mai 2024 11:32

    d.brault ... Je pense que contrairement à Rno, vous valez mieux !! Vosu vosu engagez sur des terrains que vouys ne maitrisez pas! Si vous parlez des problèmes de motorisations ne soyez pas réducteur, associez donc dans votre souhait ceux qui affectent votre marque préférée,. Il y a il me semble des plaintes en cours, ce qui n'est pas le cas chez Stellantis !.... Pour ce qui est de la "R&D Européenne", de Stellantis, je vous signale que STELLA est le plus grand déposant de brevet en France et que cette Sté n'a pas besoin de s'associer avec une myriade de partenaires pour faire évoluer ses produits, dans des projets au marketing fumeux (Républic Sofwares, et autres gadget...), pour faire de simples effets d'annonces... Stella. n'aura pas à partager les bénéfices que lui apporteront ses investissements la. Quant à la poussière sous le tapis, vous ferriez bien de regarder celui de Renault qui ne touche plus le sol depuis longtemps...Nous vraiment je m'étais fait à l'idée que vous valiez mieux...comme quoi on peut se tromper ! ..Cdlt


  • 24 mai 2024 11:43

    L’évolution du cours de STLA ne vous parait pas assez claire fran.leb , croyez vous qu'il n'y a rien qui explique cette contre performance ? Je ne suis pas la cause de vos malheurs, voyez plutôt le vrai responsable de tout celà.


  • 24 mai 2024 14:43

    d.brault vous confirmez donc vos limites, c'est dommage pour vous !... je n'ai, pour le moment, aucun malheur, même en bourse. Votre court-termiste réduit votre champ de vision et vos analyses, Ne vous laissez pas bercer par les "analystes" .. Pour le moment Rno ne représente que 25% de la vaeur d'entreprise de Stella (ce qui est beaucoup pour entreprise endettée...) Rendez-vous à la fin de l'année pour les vrais comptes (Cf. Ampère reste à ce jour largement déficitaire, pour mémoire...) pour le moment "une hirondelle ne fait pas le printemps".Cdlt


  • 24 mai 2024 17:36

    Mes pôsts ont été modérés, pourtant rien de méchant, certainement un aigri
    Je disais que j'étais actionnaire des deux valeurs Renault et Stellantis à parts égales en euros
    J'ai chargé les deux mules après ledétachement des deux coupons, j'ai été récompensé !


  • 24 mai 2024 17:59

    J'espère pour eux que les ventes de voitures électriques ne va pas s'effondrée


  • 24 mai 2024 18:02

    c'est le niveau en français qui s'éffondre marc.cou


  • 24 mai 2024 18:25

    2millions à ~50€, ça fait 100 millions d'Euros pour les Cadres Dirigeants ... ce ne serait pas un peu trop ? 


  • 24 mai 2024 19:07

    T'as plus rien avec 100 millions de nos jours


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.