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RENAULT : La R4 pour 2025

23 avr. 2024 15:51

Traduction google
Cdlt

Renault 4, 2025 : tout ce que l’on sait sur le futur crossover.

La Renault 4 2025 est l’une des prochaines innovations qui viendront enrichir la gamme du constructeur automobile français. Il s’agit d’un multisegment électrique de style rétro qui partagera la plateforme CMF-BEV avec la nouvelle berline R5. Le modèle tant attendu, qui a déjà fait la une des journaux avec le concept 4EVER Trophy, fera son chemin vers les concessionnaires à travers l’Europe et sur certains marchés internationaux dans le courant de l’année 2025.

Le Trophée 4EVER nous a donné une idée de ce que seront les caractéristiques de la future Renault 5 2025. La version de production devrait ressembler beaucoup au concept, avec une longueur de 4 160 mm et un empattement de 2 570 mm, ce qui la positionnera dans le segment des B-SUV. Cette taille le rendrait près d’un demi-mètre plus long que le 4L original des années 1960, mais toujours 68 mm plus court que le Captur à moteur à combustion interne, actuellement le SUV le plus compact de la gamme européenne de Renault.

Il semblerait que l’habitacle de la Renault 4 s’inspire de celui de la 5 E-Tech. Bien que le degré de cette influence ne soit pas encore clair, certains détails indiquent que le tableau de bord pourrait présenter une disposition d’écran similaire à celle de cette voiture. Malgré sa taille compacte, la plateforme électrique devrait permettre un habitacle à cinq places et un coffre suffisamment spacieux pour le segment.

À l’instar de la Renault 5, la Renault 4 2025 devrait proposer trois options de motorisation avec un seul moteur et une traction avant, avec des puissances respectives de 95 ch, 122 ch et 150 ch. Cependant, l’option d’un deuxième moteur monté à l’arrière pour offrir la traction intégrale pourrait également être envisagée.

Les clients auront le choix entre une batterie de 40 kWh ou une batterie plus grande de 52 kWh, des options qui font écho aux choix disponibles pour la Renault 5, et qui permettent au véhicule électrique d’atteindre une autonomie potentielle allant jusqu’à environ 400 km. Les deux packs sont compatibles avec la recharge rapide en courant continu jusqu’à 80 kW et 100 kW. Nous vous montrons ici un rendu de Carscoops qui imagine le futur modèle de la maison française.

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