Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
47.810 EUR
-0.62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.200

  • clôture veille

    48.110

  • + haut

    48.580

  • + bas

    47.510

  • volume

    389 469

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    14 138 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 16:39:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.380

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.240

  • rendement estimé 2024

    5.62%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.08

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Nouveau Rafale

18 juin 2023 21:14

Que pensez-vous de cette persistance au Downsizing chez nos constructeurs Français ?
Le Rafale n'y échappe pas : toujours ce 1,2 litres de 130 CV... n'estce pas un peu juste et quelle est sa tenue dans le temps ...
Sa déclinaison Hybride rechargeable en 2024 va disposer de la même motorisation avec une première il sera 4 roues motrices.
Serieux quoi ( mon avis ...)

16 réponses

  • 18 juin 2023 22:32

    l/130cv + 2 moteurs electriques => equivalent à 200ch mais avec une faible consommation  ( homologué à 4.7l/100 wltp je crois )  . Sans normes, contraintes sur les emissions, Renault aurait peut être mis un moteur de nissan GTR mais ce monde est différent. Avantage, pas de malus !


  • 19 juin 2023 00:03

    A une époque ou la vitesse est limitée à 130 km/h sur autoroute c'est bien suffisant pour tirer le bestiau. Et c'est pas une voiture destinée à avaler les virages sur petite route.

    L'époque est à la sobriété pas au déchainement des chevaux.


  • 19 juin 2023 09:15

    Puisque la période est à la sobriété, pourquoi s'acharner a faire des SUV qui ont un Cx déraisonnable et un poids pharaonique par rapport à une berline.  Et pourquoi faire du 4x4 pour alourdir le véhicule.
    Je ne comprends toujours pas les propos du style "il faut peu consommer car trop, bcp de CO2"  c'est antinomique avec un SUV...
    Vas comprendre Charles


  • 19 juin 2023 09:28

    A part ceux qui ont une gamme d'auto très étendue, les constructeurs cherchent surtout à faire des modèles qui plaisent et surtout qui se vendent bien


  • 19 juin 2023 10:36

    scarron9 
    Pourquoi un SUV :
    J'ai personnellement une berline et j'envisage sérieusement de passer au SUV;
    Le transfert partiel du réseau routier national vers les collectivités a pour effet majeur la dégradation des routes dont l'entretien n'est clairement pas une priorité .

    De plus en plus de dos d'ânes et autres coussins berlinois déployés par les villes, etc... font que la garde au sol est plus pratique pour passer ces éléments .
    Et cela ne va pas s'arranger.


     Pourquoi un 4X4 :
    De moins en moins de 4x4 permanents mais de plus en plus de AWD, ils suffit de placer les moteurs électriques sur l'essieu arrière ... Tesla fait ça très bien; en Hybride, Toyota RAV4 propose un AWD système fonctionnant en traction pour son économie en essence (6,5 litres en moyenne pour un véhicule de 1t700) et passant en assistance 4 roues motrices (Electrique) en-cas de perte d'aderance ou mode trail ( neige par exemple).
    C'est donc un choix de conception : à partir du moment ou vous placez des moteurs électriques sur l'essieu arrière, autant en profiter pour rendre le véhicule plus sécure non ?


  • 19 juin 2023 10:50

    d.brault 
    Quand on met 50 000€ dans un véhicule on n'est pas à 500 voir 1000€ de malus prêt.


    Ils devraient proposer un moteur plus puissant genre 4 cylindres 1,6l 160 CV (exemple Volvo qui a laissé tomber le 3 cylindres) et laisser le choix.

    J'ai essayé l'Australe Alpine et j'ai trouvé le 3 cylindres désagréable par moment ... un peu juste dans les côtes .
    Passe pour de la ville, de la campagne, mais dés qu'il s'agit de tailler le route, ça ne le fait pas.

    Alors j'imagine ce moteur sur un véhicule comme le Rafale de 1m70 avec un poids que l'on peut estimer à 1t700...
    Un grand SUV est fait pour la route mettez y une famille ...

    Cela dit, l'équipement est top, et les roues directrices, c'est super; elles ne devraient pas être en option tant c'est agréable.


     Sur le XC40, Volvo a abandonné son 3 cylindres 1,5 litres 163 CV pour un 4 cylindres 2.0 (B3) turbo de même puissance avec un malus écologique d'environ 1000€.

    Renault devrait y songer pour don Rafale.


     Le RAV4 2.5 litres cycle atkinson increvable; moins de puissance mais meilleur rendement (consomation) avec un malus de 250 €.

    Ses seuls points faibles: la boîte e-CVT qui laisse entendre son moteur lors d'accélérations franches, et une planche de bord avec son écran vérue clairement en retard par rapport à la concurrence (même Tucson hybride fait mieux pour pratiquement 8000 € de moins ).


  • 19 juin 2023 11:04

    Vive les 4 cylindres encore et toujours 
    De toute manière ils vont taxés également les voitures hybrides surchargés de batteries pour à peine 50 kms d'autonomie
    les Voitures électriques vont être taxé au kilomètre dés 2025 au plus tard , plus la taxe sur les véhicules dépassant les 1.7 tonne


  • 19 juin 2023 11:06

    Le plus gros problème de RNO a toujours était sa motorisation.

    Cest faible et sous puissant. Cest pour ça que les passionnés dautomobile préféreront toujours les Allemandes.

    Je ne dis pas que cest mieux, pas le même prix et pas la même pollution, juste un constat

    Il y a des années jaurai dit un design médiocre aussi mais pour le coup ils se sont rattrapés 


  • 19 juin 2023 11:20

    n'importe quoi, Renault savait faire de bons moteur puissants.
    J'ai eu une 25 V6 turbo...  elle donnait et les allemandes à la ramasse...  J'en ai pris plus d'une sur les autoroutes, ils pleuraient quand je les voyais dans mon rétro...
    Et j'ai eu 2 safrane Bi-turbo, ils pleuraient encore plus...  La 25 et la safrane ont ait plus de 200 000 kms chacune et aucun souci.  J'ai eu aussi un R30 V6...  du plaisir
    Et Renault a abandonné les gros moteurs alors qu'effectivement les allemandes les ont conservés, c'est pour cela que maintenant j'ai des allemandes.
    Concernant les malus, il est envisagé un malus à partir de 1500 kgs pour 2024.. Y compris les VE
    Ca va pleurer dans les chaumières....
    Et je continue a dire que lorsque l'on prétends faire des véhicules écolos, ce ne doit pas être des moteurs de 1,2L sur des SUV de 1500kgs


  • 19 juin 2023 12:23

    Le SUV c'est la mode .. et effectivement moi même qui y était allergique et préférait les monospaces je viens d'y passer. Un peu obligé parce que les monospaces ça ne se trouve plus. Comme le but c'est quand même de vendre le véhicule ça semble pertinent de coller aux attentes des clients.

    Le poids : sur un véhicule de cette taille et de ce niveau d'équipement on est dans ce qui se fait dans les autres marques. Les constructeurs ont tous des programmes de réduction de masse, mais gros véhicule, équipements nécessaires pour la sécurité (et les étoiles associées), équipement haut de gamme qui pèse lourd, équipement lié à l'hybridation .... pas léger tout ça. Ok il y a des solutions pour diminuer le poids mais ce n'est compatible ni avec la construction en "grande" série ni avec un cout maitrisé.


  • 19 juin 2023 14:46

    "
    Ionica
    11:06
    Le plus gros problème de RNO a toujours était sa motorisation.
     
    Cest faible et sous puissant. Cest pour ça que les passionnés dautomobile préféreront toujours les Allemandes."
    😂

    toi, ton gros pb est ton inculture automobile...


  • 19 juin 2023 15:32

    les SUV C'est un effet de mode
    ,Faut dire que de plus en plus la population à tendance à grossir i
    iI n'arrive plus a se plier pour rentrer dans leur véhicule.😂
    Tu as un bon SUV Je vais en acheter encore un plus bas que toi c'est typiquement Français
     Comme les agriculteurs avec leurs tracteurs Tu  as un beau john  " deere ou fendt " je vais en acheter un plus gros que celui que tu as !!!


  • 19 juin 2023 15:33

    Tu as un bon SUV Je vais en acheter encore un plus beau que toi c'est typiquement Français


  • 19 juin 2023 15:59

    très très sympa ce rafale

    J'achète !!


  • 19 juin 2023 16:30

    Pas besoin d"être motoriste pour comprendre que un 3 cylindres est naturellement déséquilibré ; il est un non sens dans sa conception même; pour compenser ce déséquilibre, il faut y adjoindre un arbre d'équilibrage ou d'autres artifices ...
     De plus, pour gagner la puissance qu'il lui manque, il faut obligatoirement lui adjoindre un petit turbo, augmentant les risques de panne.
     La solution Toyota , certaines Ford, Lexus,... maintenant Honda, avec un moteur 4 cylindres cycle atkinson sans turbo à haut rendement me paraît plus intéressante ... on arrive à des consommations de 6,5 litres pour un véhicule de 1,7 t.
     Un moteur à cycle Atkinson est plus efficace que les moteurs traditionnels.
    En raison de sa plus grande efficacité, il produit moins démissions et consomme moins de carburant.
     Un autre avantage : sa capacité à fonctionner à bas régime.
    Les moteurs à cycle Otto traditionnels ont une plage de régime plus étroite et nécessitent des régimes plus élevés pour produire des niveaux de puissance plus élevés.

    Les moteurs Atkinson ont un rapport de compression plus élevé et peuvent donc fonctionner à des régimes plus bas tout en fournissant une puissance équivalente.
     En outre, ils sont plus silencieux (moins de bruits de combustion due à une course de travail plus longue) ils ont aussi moins de vbrations.

     Dernier atout : les moteurs à cycle Atkinson sont plus durables; ils ont en effet moins de pieces sujettes à usure , ils sont donc plus fiables, moins de réparations coûteuses, d'où une durée de vie plus grande.

     En résumé, ils sont plus efficaces, plus respectueux de lenvironnement, ils sont plus silencieux et plus durables.
     Un moteur fiable qui tient la route.

     Je viens de me rendre compte en écrivant ces lignes que mon futur véhicule sera vraissemblablement un RAV4 hybride non rechargeable.😅


  • 19 juin 2023 17:09

    Un moteur hybride sans recharge sur un SUV, c'est ce qu'il a de mieux.
    Pour info, j'ai un X3 moteur 6 cylindre 3L....
    Je viens de faire 750 kms en passant par Paris avec les bouchons. Vitesse moyenne sur la totalité du trajet 119 Km/h
    Conso : 6.5L aux 100
    Pardon c'est du GO
    Et en cotes, pas besoin de descendre pour pousser, car j'en vois plus d'un qui me double avec un petit moteur et quand ils arrivent sur la cote avant Chatelerault, il ne sont plus qu'à 120...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.