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RENAULT : Voiture Hydrogène

14 févr. 2023 17:38

Pour informer "scaron" la voiture hydrogène EST une voiture ELECTRIQUE , l hydrogène ne sert pas à alimenter un moteur a combustion , mais a alimenter une pile a combustible qui produit de l'électricité qui est stocke dans une batterie.

12 réponses

  • 14 février 2023 18:54

    Hum "fbarte4", je ne suis pas un spécialiste mais:
    Les moteurs à hydrogène peuvent être de deux conceptions distinctes : soit ils fonctionnent comme un moteur à combustion interne classique raccordé à un réservoir, soit ils comportent un moteur électrique branché sur une pile à combustible.

    Cdlt


  • 15 février 2023 09:59

    El tito , vous avez raison , mais après vérification , toutes les voitures Toyota à hydrogène sont équipées d'une pile à combustible . avec d'ailleurs un inconvénient , si on produit de l'hydrogène propre par électrolyse , il faut plus d'électricité pour la produire qu'elle n'en restitue...le rendement étant inférieur à 100 % 


  • 15 février 2023 10:06

    Le moteur a hydrogène existe c est un moteur classique qui utilise de l' hydrogène,le rendement est faible.
    Par contre il y a des écuries de courses qui travaillent dessus ,je ne sais pas s'il y aura des compétitions un jour 
    A suivre mais pas pour demain 


  • 15 février 2023 10:28

    C'est gentil Fbarthe4, mais je ne parle pas de véhicules à piles. Je suis convaincu par le carburant hydrogène.
    Les moteurs à combustion interne à hydrogène sont considérés comme « supérieurs aux piles à combustible » par lun des dirigeants de Kawasaki Heavy Industries. Les tests réalisés semblent le confirmer, notamment pour les très gros moteurs qui équipent les navires, poids-lourds ou bus.
    De plus, je n'annonce pas dans l'immédiat, mais dans 5 à 10 ans..
    Pour ma part, l'électrique tel qu'on le voit aujourd'hui est mort né...   
    Je ne rentrerai pas dans une polèmique, Cela fait juste plusieurs années que je dis que l'avenir est l'hydrogène et autres énergies alternatives...


  • 16 février 2023 10:10

    L'hydrogene ne sera pas autorisé à terme pour les vehicules. Trop dangereux.


  • 16 février 2023 10:18

    Oui, effectivement l'hydrogène est dangereux.
    Comme c'est une des unités les plus petites, il faut trouver des réservoirs, des durites et joints parfaitement étanches.
    Je vous rappelle mon propos, dans 5 à 10 ans...  
    Si on veut continuer a tuer la planète, continuons avec le tout électrique...


  • 16 février 2023 10:50

    L'explosion du SUV est du a juste une petite fuite d'un reservoir de 2 litre pour gonfler les ballons. Peut etre a peine 20 cl se sont echapper avant l'explosion. La rupture d'un reservoir de 50 L d'un vehicule detruirait toute habitation dans un rayon de plusieur centaine de metre. Ca ne pourra jamais etre homologué. Les autorités laissent pour l'instant faire car ca doit faire 0.000001% du parc auto.


  • 16 février 2023 10:52

    Ce n'est pas encore au point Soyez patient 
    Gardez vos vielles caisses pour l'instant


  • 16 février 2023 10:55

    marc.cou c'est au point depuis des decennies !


  • 17 février 2023 22:23

    Je vous invite a consulter cet article https://www.caradisiac.com/BMW-Hydrogen-7-pas-si-propre-que-ca-194.htm
    dont je mets un extrait, ça date un peu mais ça n'a pas vraiment évolué depuis. Ca se passe de commentaires.

     BMW Hydrogen 7 : pas si propre que ça...
     La BMW Hydrogen 7 pollue plus l'environnement qu'un poids lourd diesel ». Cette constatation pour le moins acerbe et gênante pour un véhicule censé être parfaitement écologique vient de Spiegel, un très gros magazine allemand au sérieux indiscutable...

    Pourtant cette limousine paraissait prometteuse :

     son V12 de 260ch peut rouler à l'essence mais aussi à l'hydrogène liquide. Mais il lui en faut beaucoup : 13.9l/100km de sans plomb en moyenne et... 50 litres d'hydrogène pour parcourir la même distance.
     Le problème le plus grave ne vient pas vraiment de cette consommation excessive, mais de l'hydrogène liquide lui-même.
    Il y a d'abord la façon dont ce dernier est produit : par exemple, l'hydrogène des rares stations qui en délivrent à Munich est généré à partir de gaz naturel et... de pétrole.
    Ensuite, le fait même de stocker cet hydrogène réclame aussi beaucoup d'énergie. Pour le garder à l'état liquide, il faut en effet le maintenir à une température inférieure à -253°C, une nécessité qui consomme à elle seule jusqu'à un tiers du réservoir...
    Parlons d'ailleurs de ce réservoir : d'un volume de 170 litres et prenant déjà la moitié du coffre, il ne peut contenir que 8kg d'hydrogène, offrant une autonomie d'à peine 200km. Pire encore, son niveau d'isolation ne peut empêcher qu'une partie de son contenu se réchauffe et s'évapore : après 9 jours, la moitié du réservoir ne serait plus exploitable....


  • 19 février 2023 18:21

    Ca ne plait pas? Je remet Mario421, quand la mauvaise foi vous gagne... La BMW 7 hydrogène est sortie en 2006 et arrété en 2009... Dans ces conditions, nous pourrions parler de la Torpédo 1926 qui roulait à 90 km/h maxi avec une consommation de 10L aux 100. Au risque de me répéter, je suis désolé, mais j'ai dit: "D'ICI A 2030"..... Faut lire jusqu'au bout. La fabrication d'hydrogène verte fait des progrés énormes et l'université d'Adélaïde aurait mis au moint un systéme d'électrolyse de l'eau de mer 10 fois plus performants que ceux existant actuellement et pour ainsi dire sans énergie... Attendons, faisons confiance aux chercheurs qui avancent et se fichent du passé... Voir le passé sert a corriger les erreurs pour le futur. Quand avec les terres rares et métaux précieux on aura mis la planete a sec pour faire des batteries... Nos petits enfants pourront nous remercier...


  • 20 février 2023 23:17

    Si j'ai pris comme exemple la BMW 7 hydrogène, c'est qu'il me semble que c'est la voiture la plus aboutie qui n'est jamais été produite avec ce type de motorisation, si vous en voyez une autre, faites nous en part.
     Et si c'est vrai que ça date un peu, comme je l'ai dit en préambule dans mon message. Ce qui d'ailleurs ne plaide pas en faveur de cette technologie, puisque depuis aucun constructeur n'a misé sérieusement sur elle.
     L'électrique, elle, est passé en France en quelques années de moins de 0,5% de PDM à 13%, et on assiste au même mouvement sur tous les grands marchés, et on est qu'au début tous les constructeurs investissent massivement dans cette technologie, j'ai du mal a croire qu'ils sont tous dans l'erreur.
     Dans le même temps les VE à pile à combustible stagnent à moins de 0,5% de PDM et même régresse. Il se vend plus de Tesla en une semaine qu'il ne s'est vendu de Mirai en huit ans. Et le H2 à combustion ne sort pas des labo ou peut être quelques rares prototypes.
     Un chiffres V12, 6,6l de cylindré 260 CV. le même moteur en essence sort plus de 600cv et ce n'est pas un bon rapport cylindré puissance. Si on fait le rapport pour mettre 130 Cv dans une compacte moyenne il faut un V6 de 3,3 litres de cylindré...
     Je vous conseille aussi de vous pencher sur la problématique, pour ne pas dire l'usine à gaz de la production et la distribution du H2.


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