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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : y a que les francais pour penser que c'est un bon deal

07 févr. 2023 11:38

Quand tu passes de chef (plus de 40%) à   l'equité (15%) c'est que tu t'es gravement fait avoir 
En quelques années ils ont reussi a detruire l'oeuvre de CG.  
Du grand art 

19 réponses

  • 07 février 2023 11:44

    ben non, Jef  feries, JPM, Oddo, et d'autres le pensent aussi, et ils ne sont pas francais


  • 07 février 2023 11:57

    et bien moi je trouve que c'est une très bonne action................et même que du bonheur!!!!!!!!!!!!


  • 07 février 2023 14:03

    C'est un très bon deal car au lieu de 43% et 0 droit de vote chez Nissan, Renault aura toujours l'équivalent de 43% des bénefs (dividende et hausse du cours de Nissan tant que les 28% ne seront pas cédés ... donc je pense assez longtemps  ) et maintenant 15% des droits de vote. Nissan recupère 15% de droit de vote dans Renault correspondant à sa participation de 15%. Il n'y a que certains journalistes et ceux qui survolent leurs dossiers qui ne comprennent pas que tout le monde y gagne Renault ET Nissan au niveau Alliance.


  • 07 février 2023 18:23


    https://www.zonebourse.com/cours/action/RENAULT-4688/actualite/Renault-les-analy stes-applaudissent-le-nouvel-accord-avec-Nissan-42921286/?countview=0

    Renault : les analystes applaudissent le nouvel accord avec Nissan


  • 08 février 2023 08:45

    Nissan-Renault : l'alliance
    contre-attaque
     https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/niss an-renault-lalliance-contre-attaque-1904398
    avec un podcast de 20 minutes qui résume assez bien la situation , mais qui oublie un peu sur la fin que les faibles volumes récents sont également dus à des gammes chez Nissan et Renault qui viennent à peine de lancer leurs nouveaux modèles. Laissons infuser


  • 08 février 2023 08:57

    Dans un couplé, ce n'est jamais bon si l'un d'eux sent lésé. Il faut savoir des fois lâcher du leste pour s'envoler plus haut


  • 08 février 2023 10:46

    Le marché est seul juge et les analystes voient le cours entre 45 et 55 !!


  • 08 février 2023 11:10

    Sur les neuf premiers mois de 2022 (janvier à septembre), Nissan a réalisé un bénéfice net de 118,6 milliards de yens, soit 840 millions d'euros. Cela peut se transformer en une contribution positive d'environ 360 millions d'euros (variable notamment selon les taux de change) et laisse à penser que la contribution positive sur toute l'année 2022 pourrait avoisiner les 500 millions d'euros pour Renault.

    Les analystes tablent sur un profit opérationnel annuel d'environ 2,5 milliards d'euros pour le groupe français (contre un objectif de 1,4 milliard pour Nissan pour son exercice 2022-2023), le bénéfice net pouvant se situer aux alentours des deux milliards. Nissan aurait ainsi contribué à un quart des profits du losange. Si ce n'est pas négligeable, cela reste moins bien qu'auparavant. Et pour cause : sous la houlette de Luca de Meo, Renault s'est nettement redressé ces derniers mois. Aujourd'hui, il dégage des bénéfices bien plus importants que son allié japonais. Nissan peut donc profiter de la santé retrouvée du Français, grâce à sa participation de 15 % du capital.


  • 08 février 2023 11:47

    C'est Renault tout seul qui a tout détruit, aussi bien sa place sur le marché, son image de marque et l'utilité de ses 43% dans Nissan, au lieu de s'occuper de mettre la participation de Renault à la poubelle ils auraient mieux fait de mettre de l'ordre chez Nissan qui perd 1 million de ventes sur l'exercice 2022-2023


  • 08 février 2023 12:18

    à Supergus:  c'est l'État Français (Macron) qui a mit tous sous tension quand il a fait des achats sauvage des actions Renault. Cela a poussé Carlos Ghosn d'aller calmer Nissan, d'où le changement du contrat Alliance - RAMA, la perte d'influence chez Nissan. La participation de Renault n'est pas à la poubelle. Elle est conservée pour des jours meilleurs. 


  • 08 février 2023 13:18

    "Nissan qui perd 1 million de ventes sur l'exercice 2022-2023"

    comme chez Peugeot en somme en qqs années... et alors supergus, tu découvres que le marché auto s'écroule depuis des années ??? 


  • 08 février 2023 16:33

    et precision l'etat etait deja actionnaire majoritaire de Renault lors du rachat de Nissan 


  • 08 février 2023 16:36

    Le rapprochement quelques mois plus tard avec Nissan change toutefois la donne quant aux perspectives d'implication de l'État dans la gestion de la marque au losange.

    En octobre 2001, Nissan acquiert 15% de Renault à la suite d'une augmentation de capital qui ramène mécaniquement la part de l'État à 37,6%.

    Au début de l'année 2002, l'État engage la cession de plus de 10% du capital dans le cadre de son objectif de ramener son poids d'actionnaire à une minorité de blocage de 25% qui correspond à 30,48% des droits de vote.

    Cette opération est suivie en juillet 2003 de la cession de 8,5% supplémentaires pour près de 1,2 milliard d'euros. La participation de l'État s'établit ainsi à 15% et il n'aura de cesse de rappeler, notamment par la voix du secrétaire d'État Luc Chatel en 2008, sa volonté de les conserver pour obtenir des engagements sur l'implantation industrielle du constructeur automobile en France.

    - 2015-2017: l'État revient pour les droits de vote doubles -

    En 2015, l'État revient sur sa décision de se limiter à une participation de 15% pour forcer le constructeur à adopter les droits de vote doubles prévus par la loi Florange.


  • 08 février 2023 16:37

    pour éviter de dire des âneries 


  • 08 février 2023 23:56

    RNO aura plus de droit avec 15% qu'avant avec 43% comme l'affirme LDM, idem pour Nissan

    cet accord est un accord gagnant-gagnant donc


  • 09 février 2023 00:11

    souhait de RNO de revenir en Russie, dans qqs années... 


  • 09 février 2023 07:08

    @ UmoDi. Les droits de vote de Renault chez Nissan n'ont jamais été limités donc passer de 43 % à 15 % ce n'est pas avoir plus de droit. C'est un niveau du conseil d'administration de Nissan où, suite à l'intervention de l'Etat français, Renault avait accepté de limiter sa prise de décision


  • 09 février 2023 08:24

    "@ UmoDi. Les droits de vote de Renault chez Nissan n'ont jamais été limités donc passer de 43 % à 15 % ce n'est pas avoir plus de droit."

    c'est le boss de RNO qui le dit dans son interview, tu peux lui écrire pour lui dire qu'il a menti devant les médias. 
    Perso, j'ai plutôt tendance à l'écouter.


  • 09 février 2023 08:26

    et je n'ai jamais parlé de "droit de vote, relis ma phrase, merci


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