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RENAULT : Renault doit encore réduire ses coûts pour préparer l'avenir selon LDM

09 nov. 2021 16:17

Article Reuters - Renault doit encore travailler pour abaisser ses coûts afin de simplifier son organisation et préparer l'arrivée de la meilleure gamme de son histoire entre 2023 et 2025, a déclaré mardi le directeur général du groupe au losange Luca de Meo.

"Il y a encore beaucoup de potentiel", a-t-il dit à un sommet organisé par Automobilwoche. "Mais la situation pour nous est encore compliquée."

Renault pense atteindre son objectif de deux milliards d'euros de réduction des coûts fixes fin 2021, un an plus tôt que prévu. Il prévoit encore de porter ces économies à trois milliards d'ici 2025.

(Victoria Waldersee, Gilles Guillaume pour la version française, édité par Blandine Hénault)

11 réponses

  • 09 novembre 2021 17:57

    En avance sur le planning...!
    Cdlt


  • 09 novembre 2021 20:07

    le plan de Renault c'est : "jusqu'en 2023, se concentrera sur le redressement de la marge et de la génération de liquidités"
    Ca signifie :
    1) vendre les bijoux de famille
    2) réduire les investissements
    3) éviter de stocker ou de fabriquer en avance de phase
    4) aucun dividende
    5) augmentation de la masse salariale contrôlée
    6) AK si nécessaire
    Si vous voyez une autre traduction merci de le dire gentiment ; au delà de 2023 les voeux pieux ne coûtent pas cher quand on est sur un siège éjectable


  • 09 novembre 2021 20:19

    Hormis la nouvelle Mégane et le Dacia Jogger l'an prochain, les autres nouveautés électriques les plus prometteuses - un SUV, la fameuse R5 et les nouvelles Alpine - ne devraient défiler qu'à partir de 2023, et surtout de 2024.


  • 10 novembre 2021 00:09

    La stratégie consiste à baisser la qualité et augmenter les prix. Le pire il ne s'en cache pas.


  • 10 novembre 2021 08:23

    Je ne crois pas que les économies sur la qualité soient l'objectif de LDM, surtout quand on voit les dernières sorties Arkana et nouvelle Sandero, encore du bashing mensonger


  • 10 novembre 2021 09:24

    Il y a le remplaçant du Kadjar qui va changer de nom, ça peut être un game changer dans la marque Renault. Il sera en version 5 et 7 place et sort au moment ou les 3008 et 5008 commencent un peu à accuser le poids des années après leur réussite éblouissante.
    Chez Nissan la gamme est rénovée, les développement sont décaissés normal qu'ils anticipent un retour à de meilleurs jours. Le Rogue véhicule majeur semble $etre une totale réussite.


  • 10 novembre 2021 09:49

    Une économie sur les nombreux contrats de sous traitance confié à des généralistes pas cher et avec des salariés peut qualifier et non motivés! A votre avis cela est bon pour la qualité, fiabilité et innovation ? 


  • 10 novembre 2021 09:52

    Même pas pensé à mettre du flexfuel dans le catalogue...


  • 10 novembre 2021 10:01

    Ah si bientôt sur la megane rs pour faire baisser le malus écologique avec un boîtier additionnel, même pas une calibration intégré à l'ecu....


  • 10 novembre 2021 10:09

    Ne m'occupant que du factuel, j'ai préféré avant investissement vérifier la qualité en concession des nouveaux modèles Clio et Captur qui vont préfigurer la prochaine gamme, le bon en qualité est géant, il y a bien un changement de paradigme.
    Pour la bourse je crois ce que je vois, pas ce que j'ai envie de penser, c'est un discipline nécessaire. On a de la chance avec le secteur auto, car un bon produit fait de bonnes ventes, et c'est assez facile de lire les tests essais et d'aller tester soi-même.
    Quand le 3008 est sorti on a de suite vue que c'était un truc de folie, tellement il a fait l'unanimité.
    Dans le cas présent, je trouve les modèles Renault bien en place pour la clientèle visée, la feuille de route semble enfin claire, on verra donc.


  • 10 novembre 2021 10:18

    La mise au point d'un moteur thermique déjà existant et donc juste un upgrade pour la norme ou nouvelle plate-forme c'est deux ans, donc le travail en cours sortira en 2024 pour le plus gros... 
    Pour le mr18, les clients actuel remarqueront rapidement une baisse de perf relativement rapide de leur alpine et megane rs...cela est il de la qualité ???


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