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RALLYE : Dividende exceptionnel

02 nov. 2018 12:13

Moi je dis que Casino devrait enfoncer le clou en versant un acompte sur dividende exceptionnel suite aux cessions.

Ils pourraient s'engager surr les cessions déjà éffectuées et sur celles signées.

Cela soulagerait Rallye et mettrait le feu aux vadeurs.

14 réponses

  • 02 novembre 2018 12:13

    Et je ne vois pas de raison de s'en priver, ce serait un juste retour des choses.


  • 02 novembre 2018 18:13

    et, éventuellement restructurer le capital des holdings?


  • 02 novembre 2018 19:37

    Outre le dividende habituel, je me demande si le mieux ne serait pas plutôt un gros share buy back de Casino : relution automatique des actionnaires, donc de Rallye. Et en plus squeeze de la VAD.


  • 02 novembre 2018 21:50

    Faites confiance à Naouri pour connaître la bonne solution. Inspecteur des finances...


  • 05 novembre 2018 11:55

    Bonjour,

    Ce n'est pas la solution, il est préférable de se désendetter cela permet de réduire d'autant les frais financiers qui se transforment en résultat. Je ne pense pas que Naouri soit maintenant l'homme de la situation, il a fait son temps et dot passer la main mais l'attrait du pouvoir est plus fort que tout, ce n'est un homme a cessé ses activités. Il faudra du temps pour que Rallye retrouve des couleurs. Je pense que pour le dividende 2019 sur les résultats de 2018 sera en baisse de l'ordre de 30%. Les 1 euros sont terminés pour un bon moment.


  • 05 novembre 2018 15:14

    Je ne vois pas trop de raison de couper le dividende RAL à ce stade car l'équation de cash flow est positive et le paiement en actions de l'actionnaire principal foncière Euris lui permet de monter tranquillement sans OPR en baissant son PRU, avec un débours cash limité pour les PP. D'autant que les cessions immobilières polonaises prévues en 2019 et 2020 permettront à Foncière Euris et RAL de dégager un peu de cash.
    Quant à un dividende exceptionnel de CO je n'y crois pas, s'il doit y en avoir un, ce sera chez GPA post cession de VV pour rembourser la dette Segisor


  • 16 novembre 2018 23:26

    La baisse du dividende est une erreur stratégique car l'économie réalisée (avec dilution partielle du capital à la clé) à un coup très important en terme de capitalisation boursière mais plus grave sur la notation de crédit qu'il a pour effet de renchérir. Il aurait mieux valu ne rien faire et se concentrer sur un recentrage cœur de métier en cédant les activités non essentielles. J'espère vraiment qu'ils vont revenir la dessus, prenant les emprunteurs de titres à revers de surcroît.


  • 16 novembre 2018 23:27

    La baisse du dividende est une erreur stratégique car l'économie réalisée (avec dilution partielle du capital à la clé) à un coût très important en terme de capitalisation boursière mais plus grave sur la notation de crédit qu'il a pour effet de renchérir. Il aurait mieux valu ne rien faire et se concentrer sur un recentrage cœur de métier en cédant les activités non essentielles. J'espère vraiment qu'ils vont revenir la dessus, prenant les emprunteurs de titres à revers de surcroît.


  • 16 novembre 2018 23:27

    La baisse du dividende est une erreur stratégique car l'économie réalisée (avec dilution partielle du capital à la clé) a un coût très important en terme de capitalisation boursière mais plus grave sur la notation de crédit qu'il a pour effet de renchérir. Il aurait mieux valu ne rien faire et se concentrer sur un recentrage cœur de métier en cédant les activités non essentielles. J'espère vraiment qu'ils vont revenir la dessus, prenant les emprunteurs de titres à revers de surcroît.


  • 17 novembre 2018 07:23

    De plus si il propose un dividende en actions, cela augmentera encore le capital de RALLYE, par contre même sans dividende, actuellement RALLYE à racheter plus d'1 100 000 actions à environ 9.5€ soit 10M€.

    Actuellement il y a environ 20 150 000 actions de flottant (36,64%) soit si maintient du dividende de 1€ 20M.

    Autrement dit RALLYE a déjà donné indirectement 3 664 000 € aux actionnaires qui font partie du flottant, il reste donc 0.81€ par actions pour attendre les 1€ de dividende (directe ou indirecte)

    Potentiellement, RALLYE peut donc abaissé sont dividende à 0.8€ soit un rendement directe 8.5% au cours 9.45€

    De plus avec environ 4% de VAD sur RALLYE, il vaut mieux racheter les actions que de fournir du dividende


  • 17 novembre 2018 15:53

    Si Rallye réduit à nouveau son dividende, ce sera interprété cômme un aveu de faiblesse et alors attention à un nouveau gadin du titre !


  • 17 novembre 2018 18:07

    De toutes façons en versant un dividende en actions valant 11 euros/actions et en les rachetant 9 ils sont gagnants !


  • 17 novembre 2018 18:10

    La vraie question est la suivante : rachètent ils de la dette en solde?


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